Oui à l'arrêt, c'est embêtant la plupart du temps ! Les chiens montent en tension, on préfère par moment les petits chemins en forêt pr qu'ils s'occupent à renifler par ci par là, avec son amie akita, si trop d'espace et à l'arrêt ou marche trop tranquille, elle bondit sur la notre, les crocs sur la gorge... Euh Orphée est cool mais faut pas la chercher de trop, au bout de 3 fois, elle grogne !
Pour la pinscher dont tu parles, oui ce cas de figure est l'idéal, je me demande si ce serait possible avec bébé couineuse... Celle ci est mi peureuse mi dominante comédienne... Disons que c'est pas clair pr nous... Si son énergie est trop forte et qu'elle n'accepte pas le recadrage, euh bah Orphée pourrait bien la manger non ? Je sais pas... On hésite, laisser faire la nature oui mais lui faire prendre un tel risque... (euh oui ce serait bien sûr fatale pr BB Spitz de 10 mois mais pr la notre...ce serait très dommageable aussi)...
Je suis d'accord concernant Olfy, séparer et laisser repartir peut parfois faire l'effet inverse, faire monter stress et frustration... Humm trouver le bon dosage...? En terme de moment d'arrêt, de temps et de reprise ?
Hier la p'tite a joué avec deux husky mâle et femelle, parfois la femelle était un peu jalouse, Orphée et le mâle un peu trop excités par moment, j'appelle de tps en tps pr un retour au pied, assis qq seconde et hop allez repars jouer. Qu'en penses tu ? Ça t'évite une intervention physique et la frustration dûe à l'entrave, le chien est motivé pr revenir et sur ordre repart avec un peu plus de calme pr lui et les autres...