Mon chien n'accepte pas le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques années nous avons eu deux Shih Tzu qui on eu des chiots nous avons donner nos chiots à des personnes que nous connaissons. Depuis nous n'avons plus nos Shih Tzu et nous avons repris un chiot 1 ans plus tard un épagneul breton il a 4 mois et pendant que deux membres de notre famille ont dit partir à l'étranger ils nous on confier leur chien Shih Tzu de 9 ans le problème est que ce chien a été attaqué il y a quelques années par un chien étranger et depuis il ce met à grogner sur les chiens qui s'approche trop de lui . Nous avons fait en sorte que les deux chiens ce côtoient depuis le début mais rien à faire le Shih Tzu (Dobby) lui grogne et aboie dessus. Nous ne savons plus comment faire pour que la cohabitation entre les deux chiens ce passe mieux.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien est chez lui et c'est lui qui devrait instaurer les règles. Le problème c'est qu'il n'a que 4 mois et qu'il est pour l'instant en phase d'apprentissage. Donc pas évident. Le souci n'est pas le problème d'agressivité du Shih Tzu qui a neuf ans et qui n'est là que temporairement. Il ne mord pas votre chien et dans quelques semaines le vôtre sera beaucoup plus imposant. Perso ce qui m'inquiètes c'est que votre chiot risque de copier le comportement du Shi et ce n'est pas souhaitable à son âge d'avoir un copain qui a un mauvais comportement. Il risque rapidement de devenir aussi agressif!

Docline

vous voulez dire que depuis 4 mois de cohabitation il n'a toujours pas accepté la présence de l'épagneul ?

L'épagneul a quel âge ?

Chaque chien se tient où ?

Vous réagissez comment aux grognements injustifiées ?

Comment le shih-tzu vous considère-t-il ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de temps la cohabitation a-t-elle commencé ? Si c'est très récent, vous verrez peut être une amélioration avec le temps, mais ce n'est visiblement pas gagné vu l'histoire du Shih-tzu.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur le fait qu'il faut à tout prix éviter que son agressivité "déteigne" sur le jeune épagneul. Pour cela, je vous conseille de le mettre le plus possible en contact avec d'autres chiens sympas (famille, amis, parc ?) pour qu'il apprenne que les interactions avec les autres ne sont pas forcément mauvaises.

Sinon, tant que les relations ne s'arrangent pas entre les deux, veillez à bien séparer les gamelles et à éviter toute sorte de compétition entre les deux chiens.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "