Mon chien n'a pas de vessie-humour

Beaujabote

Bonsoir tout le monde,

Ayant remarqué que nous avions de nombreux post où les gens se plaignent des problèmes de propreté de leurs chiens/chiots, je vous fais le pendant👌

Chez nous, c'est tout le contraire. Sky peut se retenir sur un temps super long - à croire qu'il lui manque la vessie. exemple aujourd’hui - toute la matinée, il l'a passé en liberté avec mon mari en extérieur donc retour à la maison pour midi. Cet après-midi, pas le temps de faire une balade - jour des enfants oblige, je l'ai collé 2 fois dans le jardin, il faut presque que je pousse au derrière pour le faire sortir et là... rien, il avance au bout de la terrasse - me regarde d'un air complètement désabusé et re-rentre.

19h - gamelle - je le mets dehors - il fait 3 pas sur le gazon, lève la patte et me fait une pissouillette de 3 gouttes. Là, je viens de lui dire "Sky-pipi" il essaye de disparaître dans son tapis. Si je ne le vire pas dans le jardin en insistant avant d'aller dormir , il est capable de tenir jusqu'à demain 7h. 🤪

9 réponses
Loup Blanc

Petyrlechon

C'est fou ça je pensait avoir un cas chez moi..! Mdr les Jack Russel passent leurs journée à faire leur besoin à chaque promenade et pratiquement à chaques sortie dans le jardin 😳 En revanche mon gros peï lui depuis petit à ete tres propre naturellement (totalement propre nuit comprise à ses 4 mois) depuis c'est un peu la galère si on ne verifie pas qu'il a bien fait pipi et sa grosse comission il rentre quand même et Est capable de se retenir sur une longue durée...nous avons enfin réussi à lui faire faire ses besoin en promenade avant ses 12 mois c'était mission impossible au bout de 2 heure je lâcher l'affaire (il a son coin à lui dans le jardin depuis bébé il a toujours fait au même endroit aller comprendre 😅) Mais bon maintenant généralement au bout de 30 min il me fait un pissou et 45min pour la petite bouse 😏 le mien ne lève pas la patte et donc ne marque pas son territoire en plus quand il fait un pissou il reste les quatres pattes écartées pendant 5/10 min 😅😂 aaaah ses canidés..merci de ton post je me sent moins seul merci beaujabote 👍🏼

Beaujabote

jamais un accident - si on excepte 3 petites bouses la nuit de son arrivée à la maison 😁 - y'a des propriétaires de chiots qui vont me haïr en lisant ça🙄

Aggie19

Le mien est pareil. Depuis qu'il fait nuit de bonne heure (17 h 30), monsieur ne veut plus sortir faire pipi dans le jardin. Alors il faut ruser. Profiter que mon mari ou mes fils rentrent à la maison pour l'envoyer dehors vers 19 h 30. Il en profite alors pour refaire un pipi. Mais après 20 h, c'est bien rare qu'il ressorte... Le lendemain il n'est même pas pressé

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Ahah bah enfaite ils sont tous pareils ou presque ;)

Chez moi c'est la même chose, le gros ronfle et je dois le mettre dehors pour son pipi du soir. Parce que même si je laisse la porte grande ouverte (je le fais toujours pour aérer avant de me coucher) il continue de ronfler ! lol

Ils n'ont peut être pas besoin de sortir faire pipi aussi souvent qu'on le croit. ;)

Aussie63

Alors pour Oslo ça marche dans les 2 sens, surtout pour le 1er pipi et le dernier.

Monsieur se rechigne à sortir, fait semblant de ne pas entendre qu'on l'appelle, s'étire, baille.... fini tout de même pas sortir, et au moment de rentrer, Monsieur a retrouvé de l'énergie et ne veut plus rentrer ! 👌

 Sky

Ah ben non, ça marche pas comme ça pour nous: le soir, même si je comate dans le canapé au chaud sous un plaid, il n'a pas de pitié et vient me réclamer pour que je lui ouvre la porte du jardin (et il est capable de "m'engueuler" si je suis pas assez rapide ^^); mais je soupçonne que ce soit + pour aller voir si quelque chose bouge chez les voisins que pour une vraie grosse envie (même s'il fait quand même :p). 😏😝 ^^

" 色即是空 "
Damathe

Dernière sortie pour ma crevette vers 20h30 et le matin à 6h du mat, elle n'est pas pressée non plus.

Cas y que je m'étire sur le canapé, je baille, j'arrive doucement en m'étirant encore... C'est bien une créole 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Petyrlechon

Pour de môment nous tournons à peu près pareil sauf que les miens sont des fegniasse le matin à 6h ? Meme pas en rêve ils attendent devant la porte et gratte si je n'ouvre pas 😒 Quand je n'ai pas le choix et que je doit partir Tot ils préfèrent se retenir jusqu'à midi les monstres..😩