mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses

merci de votre conseil, Nous envoyons le courrier au propriétaire des chiens, et une lettre à la GMF, Par contre, je n'ai plus envie d'aller au commissariat de Fort de France, ce n'est pas une surcharge de travail, mais, ils n'ont pas envie de traiter des problèmes de chiens, Ca les fait rire!!!! C'est vrai, qu'un chien où un chat c'est le même "biten" pour eux, aucune considération....

Par contre ma petite Kaline est un peu plus vive ce matin, Elle a pris son traitement, et me suis partout....Merci de vos conseils, mais je vous avoue que maintenant j'ai peur et je vais me promener avec un baton...

merci de votre conseil, Nous envoyons le courrier au propriétaire des chiens, et une lettre à la GMF, Par contre, je n'ai plus envie d'aller au commissariat de Fort de France, ce n'est pas une surcharge de travail, mais, ils n'ont pas envie de traiter des problèmes de chiens, Ca les fait rire!!!! C'est vrai, qu'un chien où un chat c'est le même "biten" pour eux, aucune considération....

Par contre ma petite Kaline est un peu plus vive ce matin, Elle a pris son traitement, et me suis partout....Merci de vos conseils, mais je vous avoue que maintenant j'ai peur et je vais me promener avec un baton...

merci de votre conseil, Nous envoyons le courrier au propriétaire des chiens, et une lettre à la GMF, Par contre, je n'ai plus envie d'aller au commissariat de Fort de France, ce n'est pas une surcharge de travail, mais, ils n'ont pas envie de traiter des problèmes de chiens, Ca les fait rire!!!! C'est vrai, qu'un chien où un chat c'est le même "biten" pour eux, aucune considération....

Par contre ma petite Kaline est un peu plus vive ce matin, Elle a pris son traitement, et me suis partout....Merci de vos conseils, mais je vous avoue que maintenant j'ai peur et je vais me promener avec un baton...

Utilisateur anonyme

De rien ...

Je me promène comme vous avec un baton et une bombe au poivre vendu en armurie pour défendre mon chien ... vous pouvez aussi le défendre en utilisant le pied et pas la main pour donner un grand coup dans la gueule, c'est que nous avons appris en club canin (le chien lache sa proie) ...

Je comprends le problème avec la police pour eux c'est pas important et ils se rendent pas compte ... c'est pas facile et on se sent incompris avec sa douleur la votre et celle de votre petite chienne ...

J'évite maintenant d'aller aux memes heures qu'elle mais j'ai appris qu'elle se promenait en centre ville détaché sans muselière et qu'il a mordu un petit chien qui a été conduit en clinique et recousu, elle a rien retenu de la leçon et mon chien n'était pas le premier ...

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, dites moi ce que cela donnera ... j'aimerai bien savoir l'évolution au niveau de vos assurances ...

Bon rétablissement à votre petite Kaline ... je comprends votre douleur et votre appréhension, moi meme je vis toujours dans l'angoisse des promenades