le même cas pour ma petite chienne qui vient d'être attaquée et bien mordue au niveau du ventre arrière gauche, un gros chien, plus un labrador se sont ruées sur elle, devant notre maison prêt du portail sur la partie de notre parking ouvert...Tout à l'heure, je dois me rendre chez le vétérinaire, car hélas en Martinique, les animaux ne sont pas bien traités comme les blancs d'ailleurs!!!!Mon mari est allé voir le propriétaire des chiens, il n'a rien voulu savoir, et bien au contraire a été vulgaire, je m'en foutiste on lui a dit, que nous allons lui envoyer la facture du vétérinaire. Il s'en fout, si on n'est pas content, lui est chez lui ici (en martinique) et nous non????? Ecoeurée ma petite kaline souffre et depuis 2h du matin, nous essayons de la calmer par des petites caresses en attendant l'ouverture du cabinet. Nous lui avons mis de la bétadine pour désinfecter cette plaie pas grande mais profonde....et nous attendons, nous souffrons pour elle, Elle nous regarde d'un air très triste. Ce genre d'individus ne devraient pas avoir d'animaux, je dois rajouter que ce n'est pas la première fois , Leurs chiens avaient déjà attaqués notre précédente chienne dcd depuis, donc on restait très méfiant, malgré leur clôture en très mauvais état, ils ont fait un trou, que l'on a été personnellement bouché, lorsqu'ils avaient attaqué notre chienne Ullane dcd. Puis une lettre très correcte mais courte pour leur demander de voir leur clôture et de boucher les trous suite à cet incident. Aujourd'hui, c'est notre petite Kaline qui a été la cible de ces chiens aussi hargneux que le maître. On ne sait plus quoi faire, il n'a rien voulu savoir, mon mari va le prévenir par lettre A/R et lui envoyer la facture, puis nous allons envoyer tout cela à l'assurance GMF notre chienne étant sur notre périmètre, c'est à dire chez nous.
Ayant des petits élèves qui viennent à mes cours, je me pose la question est ce que l'on peut également portée plainte dans ce cas pour risques plus grands???? Quand je vois, et que je lis les témoignages ci-dessus, comment en Métropole les autorités réagissent!!!! Ce n'est pas la peine que je perde mon temps à raconter mon histoire, comme je le disais plus haut aux antilles les animaux sont vraiment très très maltraités et personnes ne réagit vraiment, ni les représentants de l'Etat, ni les vétérinaires, malgré une SPA présente mais qui ne fait pas son travail, il faut bien le dire. Qui est aussi maltraitante que les autres. Deux assos font du très bon travail, des métros qui sont écoeurés de voir la maltraitance aussi ouverte et que les pouvoirs publics ignorent totalement....sous prétexte que pendant l'esclavage, les blancs envoyés leurs chiens pour faire revenir leurs esclaves qui s'enfuyaient....