mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Porte plainte tu nous nous donnera des nouvelles?Mais quesqui va arrivernau chien de on voisin?Il va etre euthanasier?

Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas porter plainte, parce qu'elle était autant en tord que le voisin, car les deux chiens n'étaient pas attachée.

Utilisateur anonyme

Je pense que gwash araison

Utilisateur anonyme

Trop drole la photo

+1 Dante(j adore la photo)

le même cas pour ma petite chienne qui vient d'être attaquée et bien mordue au niveau du ventre arrière gauche, un gros chien, plus un labrador se sont ruées sur elle, devant notre maison prêt du portail sur la partie de notre parking ouvert...Tout à l'heure, je dois me rendre chez le vétérinaire, car hélas en Martinique, les animaux ne sont pas bien traités comme les blancs d'ailleurs!!!!Mon mari est allé voir le propriétaire des chiens, il n'a rien voulu savoir, et bien au contraire a été vulgaire, je m'en foutiste on lui a dit, que nous allons lui envoyer la facture du vétérinaire. Il s'en fout, si on n'est pas content, lui est chez lui ici (en martinique) et nous non????? Ecoeurée ma petite kaline souffre et depuis 2h du matin, nous essayons de la calmer par des petites caresses en attendant l'ouverture du cabinet. Nous lui avons mis de la bétadine pour désinfecter cette plaie pas grande mais profonde....et nous attendons, nous souffrons pour elle, Elle nous regarde d'un air très triste. Ce genre d'individus ne devraient pas avoir d'animaux, je dois rajouter que ce n'est pas la première fois , Leurs chiens avaient déjà attaqués notre précédente chienne dcd depuis, donc on restait très méfiant, malgré leur clôture en très mauvais état, ils ont fait un trou, que l'on a été personnellement bouché, lorsqu'ils avaient attaqué notre chienne Ullane dcd. Puis une lettre très correcte mais courte pour leur demander de voir leur clôture et de boucher les trous suite à cet incident. Aujourd'hui, c'est notre petite Kaline qui a été la cible de ces chiens aussi hargneux que le maître. On ne sait plus quoi faire, il n'a rien voulu savoir, mon mari va le prévenir par lettre A/R et lui envoyer la facture, puis nous allons envoyer tout cela à l'assurance GMF notre chienne étant sur notre périmètre, c'est à dire chez nous.

Ayant des petits élèves qui viennent à mes cours, je me pose la question est ce que l'on peut également portée plainte dans ce cas pour risques plus grands???? Quand je vois, et que je lis les témoignages ci-dessus, comment en Métropole les autorités réagissent!!!! Ce n'est pas la peine que je perde mon temps à raconter mon histoire, comme je le disais plus haut aux antilles les animaux sont vraiment très très maltraités et personnes ne réagit vraiment, ni les représentants de l'Etat, ni les vétérinaires, malgré une SPA présente mais qui ne fait pas son travail, il faut bien le dire. Qui est aussi maltraitante que les autres. Deux assos font du très bon travail, des métros qui sont écoeurés de voir la maltraitance aussi ouverte et que les pouvoirs publics ignorent totalement....sous prétexte que pendant l'esclavage, les blancs envoyés leurs chiens pour faire revenir leurs esclaves qui s'enfuyaient....

Utilisateur anonyme

Je suis dans le meme cas que vous mon chien s'est fait mordre ... mon mari est tombé et notre chien a été voir l'autre chien qui l'a mordu sur le flanc, nous l'avons conduit chez le véto, pose d'un drain aussi plus fils 400 euros plus médicaments... la police ne veut pas intervenir entre deux chiens. Le mec de mauvaise foi dit que c'est pas vrai et que c'est de la légitime défense alors que son chien n'a pas été attaqué ni blessé ...

le mec n'est pas puni il court toujours dans la nature avec le droit d'attaquer les autres car son chien n'est pas catégorisé.

En fait après enquete, on peut porter plainte sous 24 h 00 si votre chien était attaché dnas le cas contraire vous ne pouvez pas. Faire votre déclaration auprès de la police nationale puis avec votre dépot de plainte aller àla police municipale qui ont une section spéciale dite BRIGADE CANINE qui lance alors un arreté pour chien mordeur et va obliger le proprio irresponsable de faire passer des tests à son chien pour vérifier ou déclencher une euthanasie.

Avec la nouvelle loi qui reconnait les chiens doués de sensibilités, on peut maintenant porter plainte contre le congénère mais seulement si l'autre est détaché ...

Il faut faire vite sous 24 h 00 ca laisse peu de temps lors qu'une catastrophe vous tombe dessus

Tout d'abord merci de ses renseignements, mais mon mari est allé au commissariat pour déposer plainte, on lui a signifié que le commissariat ne prenait aucune plainte et qu'il fallait qu'il s'adresse au tribunal d'instance....Ils ont purement dit qu'ils ne prenaient aucune déposition. C'est vrai que nous sommes à Fort de France, et la loi on l'applique suivant son bon vouloir. Comme vous ,j'ai dit à mon mari, c'est incroyable, le gouvernement a pondu une nouvelle loi concernant les animaux domestiques, et en même temps, on ne peut la faire appliquer. Donc on va saisir le propriétaire des chiens par lettre A/R et faire jouer les assurances, mais connaissant la mauvaise foi des martiniquais, surtout en ce qui concerne les animaux et tout particulièrement les chiens, nous ne lâcherons pas et il faudra que ce propriétaire remette au moins en état sa clôture.

Par contre, je ne pense pas qu'il va vouloir nous rembourser les frais.... mais on verra ça avec la GMF.

Notre petite Kaline reste calme et n'a pas touché à son pansement, elle reste allonger à côté de nous cherchant notre compagnie dès que l'on quitte une pièce, elle est derrière nous, elle n'est pas sereine du tout.

Cela se comprend fort bien. Mais nous sommes vraiment très en colère par le manque d'intelligence de certains propriétaires qui ont des animaux domestiques et qui refusent de s'en occuper sérieusement.

Utilisateur anonyme

La lettre en recommandé n'est pas nécessaire. Après enquete auprès de notre ASSURANCE, il suffit que vous donniez le nom de la personne à qui appartient le chien qui a mordu votre petite Kaline et votre assurance va alors se mettre en relation avec leur assurance.

2 CAS DE FIGURES : le propriétaire accepte et paye la note des assurances soit il refuse ET cela va devant les tribunaux et cela lui coutera plus cher .... en général notre assurance nous dit que les propriétaires payent ... par contre l'assurance réclame une lettre manuscrite d'un témoin qui a vu la scène pour le remboursement donc ca complique les choses ... Nous nous avions des témoins par contre ils ont pas voulu s'investir, car faire un courrier manuscrit plus la photocopie de la carte d'identité cela plait pas et fait peut .. les gens vous le promettent au départ et après ils reviennent sur leur décision après discussion auprès de tiers

Par contre pour votre cas sachez que par rapport à nous d'un policier à l'autre cela va dépendre de leur charge de travail de leur relation avec vous et les animaux et s'il s'agit d'un homme ou une femme, il vaut mieux que cela soit une femme qui aille ca passe mieux qu'un homme. Moi avec mon mari on a pas pu faire une main courante mais par contre moi cela a été acceptée(je suis une femme), on a pas pu déposer la plainte car mon chien avait la laisse au bout du cou et le collier avait cassé et donc les tords pour la police sont HELAS à égalité, je veux bien s'il y a bagarre

Par contre il y a pas eu de bagarre mon chien a été agressé et a soufffert et elle en s'en sort et peut recommencer et c'est ce qui c'est repassé encore de nouveau ...

Je sais que dans les DOM TOM les animaux sont mals vu et j'ai été en Martinique, j'ai constaté par moi meme, reessayer tout de meme, au téléphone pour avoir un contact et en vous redéplacant ...

A la Police, chose importante j'avaispris des photos de la blessure et cela a été constaté, sinon il y a aucune preuve ... à chaque rv chez le véto prenez des photos pour montrer ...

J'attends le retour de mon mari et je vous envoie la photo que j'ai montré à la police ...

Utilisateur anonyme

Pour info la personne n'a pas voulu donner son adresse, je suis passer par l'assistante véto et non par le véto qui refusera car elle est aussi cliente au cabinet. J'ai rusé un peu en disant que je me souvenais plus de la quantité de médicaments à donner à mon chien pour éviter qu'il souffre et que j'avais égaré l'adresse de la personne si elle pouvait me redonner pour qu'on s'arrange et elle me l'a donné par ce biais

Utilisateur anonyme

je suis aussi en colère que vous ....