mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins Dante, Mysteres et Axu :-)

Siana: "Je comprend de plus en plus pourquoi les gens on peur des Malinois... "

Oui et c'est bien malheureux. Le malinois est un chien super mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même, malheureusement beaucoup soit ne savent pas les éduquer, soit les éduque façon gardien sans controle, ce qui donne des chiens qui peuvent être dangereux (sans compter les abrutis comme ce voisin)

P'titefleur

Oui mais un chien qu a mordu doit être déclaré.

Colombe

moi je pense que tu devrais porter plainte, car même si tu es en faute car ton chien n'était pas en laisse et que c'est obligatoire, en le faisant si il arrive quelque chose de grave ils seront que se chien est dangereux! en plus tu devrait avertir le maire, qui lui pourrait aller voir les maitres du chien! et si tu portes plainte tu pourrais par la même occasion que les flic leur oblige a se que se chien est une muselière car c'est obligatoire pour un chien comme celui la!!!! et peut être que tu aurais droit a des remboursement du véto, surtout que tu as l'assurance de ta maison qui te couvre!!! bon courage cécilya

responsablilité civile
Utilisateur anonyme

Sianaroche c`est vraiment pas une question de race, mais de maitre, voila le problème!!! D`autre part le chien de madame n`étais pas en laisse!!!

Une question pour vous Cecilya,dite-moi avez-vous vue l`agression et si oui est-ce que le malinois a mordu et secouer votre chien????

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde, votre chiot est trop mignon Colombe :) Natchris oui notre fille a bien vu le malinois tenir dans sa gueule notre Iris et secouer ! et en même temps le voisin ne faisait rien pour le faire lâcher, ma fille hurlait par la fenêtre de la véranda d’où elle voyait toute la scène (véranda qui surplombe la rue) en lui demandant d'arrêter jusqu'à ce que mon mari et moi soyons à proximité il a tiré son chien et est parti, Iris c'est alors réfugier sous la voiture en tremblant et pas moyen de la faire sortir j'ai du ramper jusqu'à elle pour la faire sortir toute tremblante et haletante, en la prenant elle hurlait de douleur et c'est là que j'ai vu tout ce sang ! nous l'avons immédiatement mise dans la voiture sur les genoux de ma fille samedi à 18H30 avons téléphoné à la police pour savoir qu'elle était la clinique de garde ils nous ont conseillé de venir lundi faire une déclaration avec certificat du vétérinaire, ce que je vais faire laisser ce chien (que le maître qui est âgé avait du mal à tenir) peut s'avérer dangereux et je le fais pour mettre en garde les autorité de la dangerosité de ce chien, oui mal éduqué car je pense que tout les chiens sont bons à la base comme les hommes !, il en va de la sécurité d'autrui ! à tout à l'heure pour la suite des évènements dont je vous tiendrai au courant.

Utilisateur anonyme

En attendant cela fait la 2ème nuit que notre Iris n'est pas à la maison et elle nous manque terriblement comme à elle j'en suis sure et son regard quand nous l'avons vue hier soir nous l'a bien fait comprendre, vous savez ce regard d'abandon !

P'titefleur

Je suis de tout coeur avec toi....des maîtres de cette espèce ne devraient pas avoir de chien.....tiens nous au courant pour ta pépette et va porter plainte car un chien qui mord doit être déclaré à la police.

Utilisateur anonyme

Voilà les nouvelles : notre Iris est à la maison, elle s'est réfugiée dans son panier et n'en sort pas, on ne peut pas la porter elle est tuméfiée de partout ! le drain sera enlever mercredi et les points dans 15 jours + 10 jours sous antibiotique ! 263 € et encore ce n'est pas cher car le vétérinaire ne nous a pas compté la 1ère consultation ni les 1er soins de samedi ni la 1ère nuit ! Par contre bon à savoir la police n'a pas voulu prendre la plainte sans même entendre les faits car entre 2 chiens (laisse ou pas) dans la rue ils ne s'occupent pas des agressions entre chiens, il n'y a rien de pénal, que des morsures sur homme et encore avec ITT, alors là je suis stupéfaite je voulais au moins faire une main levée pour prévenir de la dangerosité du chien et bien non mon voisin reste complètement impuni. Après je suis allée voir mon assureur, je dois présenter la facture au voisin pour qu'il fasse une déclaration à son assurance alors j'ai sonné chez lui il a refusé de venir au portail. Déjà que la justice pour les hommes n'est pas toujours bien faite mais pour les animaux encore moins. Il recommencera demain sous toute impunité et en plus il le sait ! Il n'y a qu'un seul moyen et pas facile prouver qu'il maltraite son chien ! je ne sais plus qui plus haut en a parlé mais il a raison. Moralité faites attention à vos animaux qui sont vulnérables ! merci à tout le monde voilà une photo de notre Iris qui souffre

elle ne veut pas aller sur sa couverture ou ailleurs et s'est réfugier dans son panier de quand elle était bébé et dans lequel elle n'allait plus depuis bien des années, dans la voiture impossible de la faire monter sans lui faire mal elle a préféré rester parterre

à bientôt et merci à tout le monde de votre compréhension
P'titefleur

C'est lamentable.....tu devrais te renseigner auprès d'une association ou d'un organisme pour animaux.

Bien sur que c'est pas pénal...mais quand tu te fais agresser verbalement par quelqu'un tu peux aller déposer une main courante....

Pour un chien qui mord...ils ne veulent rien faire...

C'est contre le maître que tu dois déposer une main courante parce que son chien mord.

Utilisateur anonyme

Il me semble que pour les visites de chiens mordeurs il faut les déclarer en mairie ou chez ton vétérinaire. Pose lui la question mercredi quand tu y va pour enlever son drain.

Si elle va mieux c'est l'essentiel :)