mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Dante pourquoi dites vous de laisser tomber ?

Kallys34

de rien, c'est normal :)

Utilisateur anonyme

la pauvre j'espere qu'elle va vite se retablir ,

et pour le chien du voisin si il y a un temoin il y a des chance que tes des recours mais sans temoin il et capable de dire que c'est ta chienne qui et venu importuné son chien et que c'est elle qui a commencé a réagir mal

c'est sur que cé pas normal qu'il morde j'espere qu'il et vacciné son chien apres rien ne t'empeche d'expliqué l'affaire a la gendarmerie il te diront si il faut porté pleinte ou pas.

Utilisateur anonyme

C'est malheureux, c'est à cause d'abruti comme ton voisin que les gens ont peur des gros chiens, le malinois bien éduqué reste un chien sociable. A mon avis son chien n'est pas heureux du tout.

Comme à dit dante pierre, malheureusement si tu porte plainte et que ton voisin utilise la loi en son sens, ton chien sera considéré comme ayant été en divagation car pas tenu en laisse au moment des faits. Mais en même temps, Ange n'a pas tord et tu peux le faire valoir.

Fait déjà faire une attestation chez ton véto.

A ta place, j'essairais de surveiller un peu ce qui ce passe chez ton voisin, la relation qu'il a avec son chien, voir même prendre des photos de tout ce qui est louche et le dénoncer à la SPA, car à mon avis, sa façon de l'éduquer est proche de la maltraitance et c'est malheureusement son chien qui va en patir si un autre accident arrive.

Dans ces cas là, c'est jamais le maître, mais toujours le chien qui est puni, alors qu'il n'a que suivre ce que son abruti de maître lui a appris.

J'espère que ça va aller pour ta petite chienne et que c'est pas trop grave.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dante, et ceux qui disent que sans preuves, tu ne peux rien faire... En plus, vu que ta chienne n'était pas en laisse, alors que le sien, si, comme l'a dit Anais, il peut dire que ta chienne est venu l'importuner.

Bon rétablissement à ta petite chienne, et courage à toute ta famille. Donne-nous de ses nouvelles :)

Caléomino

J'espère que ta chienne iras mieux !

Désolé mais je ne peut pas t'aidé pour la plainte (tout est dit plus haut ^^) :/

En plus, c'est pas la faute du malinois mais la faute de ce qu'il y avait au bout de la laisse (ton voisin) ! Le chien a été mal éduqué (le malinois) :(

Utilisateur anonyme

Merci a tout le monde pour vos messages, et nous pensons sérieusement que le chien du voisin a été dressé car même la factrice en a terriblement peur, heureusement qu ils ne sont pas la a l année ils viennent qq mois seulement, merci encore a tout le monde et nous vous donnerons des nouvelles de notre Iris des demain, bonne soirée a tous (je suis actuellement sur clavier qwerty et pour les accents c est pas top :) désolée )

Utilisateur anonyme

Dressé ou plutôt très mal éduqué, le problème c'est que le jour ou il y aura un accident grave, c'est ce pauvre chien qui paiera les conneries de son maître.

Prends bien soin de ta petit chienne.

Utilisateur anonyme

* désolé je n'ai pas lu l'intégralité des réponses *

Tu ne peux pas porter plainte légalement pour une simple et bonne raison : c'est toi qui est en tord.

Les chiens doivent être tenus en laisse et même si c'est ta chienne qui s'est faite attaqué, si son chien a lui était tenu en laisse c'est théoriquement de ta faute... Maintenant si lui ne le sait pas tu peux toujours tenter afin qu'il te rembourse les frais vétérinaire.

De toute façon tu dois le déclarer à ton vétérinaire afin qu'il passe le contrôle de chien mordeur auprès de son vétérinaire !

Tout chien qui mord un congénère ou un Humain doit passer par la case vétérinaire pour ce contrôle d'agressivité et contrôle de la rage.

P'titefleur

Si tu dois aller au moins porter plainte car son chien a mordu....avec le certif de ton véto.

Un chien qui mort doit être déclaré.