mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses
Utilisateur anonyme

je vais voir ma chienne qui est réveillée de son opération... je vais encore avoir le coeur gros en la laissant encore une nuit à la clinique ! et les enfants encore pire ! mon mari ne préfère pas la voir là bas. En fait des preuves à part l'avoir entendu dire attaque plusieurs fois en passant devant notre portail nous n'en avons pas, et notre fille (17ans) depuis la véranda a vu toute la scène et a hurlé depuis la maison le temps pour moi de sortir et c'était trop tard le voisin partait tranquillement sans même s'excuser donc ma décision est prise j'irai demain au commissariat demander conseil !

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant stp:)

Kallys34

******..... et en plus il s'est barrer tranquille.... mon dieu heureusement que c'est pas ma chienne parce que le gars je l'aurait démonter, je ne suis pas du genre violente mais quand il s'agit de mes animaux......

porte plainte, fait tout ce que tu peut contre lui si la plainte n'aboutie pas,rend lui la vie impossible.

Utilisateur anonyme

Voilà notre petite Iris à la clinique qui nous a reconnu avec ses yeux tout tristes et pleurer nous racontant ses malheurs les enfants sont bouleversés !

Utilisateur anonyme

Voilà la plaie !

et des traces de crocs partout mais là il faut attendre car ce sont comme des coups et bleus nous a expliqué le vétérinaire
Utilisateur anonyme

Si ce chien est capable d'attaquer ton chien aussi violemment juste parce qu'il était dans la rue que se passerait-il si c'était un enfant ? Avec une attestation du vétérinaire sur la nature et les dégâts de l'attaque la gendarmerie devrait t'aider.

Utilisateur anonyme

Enfin ce que nous ne comprenons pas c'est comment on peut être aussi méchant !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Ange tout à fait d'accord

Kallys34

ouh la pauvre, il l'a pas loupé... :(

Utilisateur anonyme

oui pas loupé merci Kallys34 pour les messages