mon chien mordu par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite chienne de 11 ans (griffon terrier) qui est un membre à part entière de notre famille (dort toujours avec notre fils de 14ans!) mesure 30cm et pèse 8,5kg était sortie dans notre rue hier sans laisse, le voisin est sorti faire une promenade à son chien (type berger malinois) qui a attaqué et mordu notre chienne. Le chien du voisin était tenu en laisse mais il a souvent dit à son chien en passant devant notre chienne attaque et là le drame, notre chienne est à la clinique avec plaie à la mamelle état de choc, radio, opération et pose d'un drain nous ne pourrons la récupérer que demain ou après demain. Alors ma question est peut on porter plainte car même si notre petite chienne (pas agressive et n'a jamais mordu) était sans laisse et juste devant la maison peut on laisser ce voisin continuer comme ça dotant plus que nous avons du mettre des panneaux en plus de la clôture pour nous protéger des agressions (a failli mordre une nièce + déjà mordu la patte de notre chienne) ? Vos idées serons les bienvenue. Merci de votre aide.

64 réponses
P'titefleur

Si vous ne pouvez pas avoir un arrangement à l'amiable avec lui pour les frais du véto. va porter plainte...peut être aussi cela serait mieux avant qu'un autre accident plus grave n'arrive.

Utilisateur anonyme

A ta place, je porterai plainte aussi, même si cela risque de dégrader encore plus tes relations de voisinage !

Utilisateur anonyme

Est il noté dans le reglement de ton departement que les chiens doivent etre obligatoirement tenu en laisse sur la voie publique?

Utilisateur anonyme

Je comprend de plus en plus pourquoi les gens on peur des Malinois...

J'espère que te petite chienne ira bien. Bon courage.

A on avis s'arranger à l'amiable avec quelqu'un comme ca dois pas être facile. Sinon je sais pas du tout. =/

Utilisateur anonyme

On peut porter plainte seulement avec des preuves mais je serai toi j'essayerais quand même, ce n'est pas normal ce qu'il fait! j'espere que ta chienne sera remise vite sur pates, bisous

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que dante pierre. c'est pour cela que je demande si c'est bien noté dans le reglement.

A mon avis, en portant plainte, tu risques de faire retourner la plainte contre toi qui est au yeux de la loi dans ce cas ci, le seul responsable

Utilisateur anonyme

Je suppose dante que si elle porte plainte contre son voisin, le voisin va porter plainte contre elle qui laisse son chien divaguer sur la voie publique sans laisse... non?

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils, je pense aller au commissariat demain avec la fiche d'intervention de la clinique vétérinaire on verra bien ! mais de toute façon même si notre chienne était sans laisse lui a encourager à l'attaque alors peut être... que justice sera donnée ?

je vous tiens au courant merci encore

Kallys34

n'hésite surtout pas à porté plainte, ton débile de voisin n'a pas à faire ça, et même si ta chienne n'était pas en laisse au moment des faits, ce n'est pas elle qui a attaquer, ni même qui l'a "chercher" de plus elle était devant chez vous, c'est sa faute à lui et lui seul, si il n'exiter pas son chien à fois qu'il passe devant vous rien de tout ça ne serait arriver.

tu peut quand même essayer d'arranger ça à l'amiable en lui demandant le remboursement des frais vétérinaire et si il refuse, menace de porter plainte, si même ça ne le fait pas changer d'avis... fonce.

Utilisateur anonyme

il te faut des preuves des menaces et autre dire de ton voisin... et tu n'as pas tout ça si?