Mon chien mords

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai adopter avec mon compagnon un braque croisé labrador depuis 2 semaines dans une spa.

Jai quelques soucis avec lui, c'est un chien très têtu.

Malgré les nombreuses balades par jour ou il fait ses besoins il les fait également dans la maison, il tire beaucoup a la laisse même en testant un collier etrangleur, il vole et mange toutes nos affaires.

Voila pour vous faire une idée, c'est malgré tout un chien très affectueux et gentil.

J'espère que tout cela changera prochainement quand nous auront une maison avec jardin.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est le fait que quand je le gronde il retrousse les babines grogne et me mordille, il ne fait pas mal mais je comprends bien que ce nest pas pour jouer, et il ne le fait pas avec mon compagnon.

Jeudi nous avons rendez vous avec un dresseur mais si vous pouviez me donner quelques conseils avant ce serait super....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

- Le chien n'a pas à grogner contre vous

lorsque cela arrive, grandissez vous, restez immobile dans une attitude menaçante, (index levé), attendez sans bouger, il va rester perplexe puis aller à sa place de lui même. S'il tarde beaucoup, avancez de deux centimètres au bout d'un moment, toujours bien redressée, en cognant le sol avec vos pieds; il comprendra le message.

-vous n'avez pas à gronder un chien qui a un comportement "normal" de son point de vue

Vous n'avez pas expliqué les circonstances qui vous amènent à le gronder.

Vous voyez bien qu'il faut reprendre son éducation à zéro comme s'il était encore un chiot, alors, un objectif après l'autre, ne vous dispersez pas sur tous les terrains à la fois.

Enseignez lui * rappel *marche au pied en laisse

Revoyez tous vos rangements

Assignez lui des places dans la maison, qu'il attende une invitation claire pour aller ailleurs

Félicitez joyeusement et récompensez tous les pipis dehors, faites comme s'il ne s'était rien passé pour les pipis dedans

Et bravo pour cette jolie adoption !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne me vois pas faire ça, mais merci pour la reponse.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?