Mon chien mords

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai adopter avec mon compagnon un braque croisé labrador depuis 2 semaines dans une spa.

Jai quelques soucis avec lui, c'est un chien trĂšs tĂȘtu.

MalgrĂ© les nombreuses balades par jour ou il fait ses besoins il les fait Ă©galement dans la maison, il tire beaucoup a la laisse mĂȘme en testant un collier etrangleur, il vole et mange toutes nos affaires.

Voila pour vous faire une idée, c'est malgré tout un chien trÚs affectueux et gentil.

J'espĂšre que tout cela changera prochainement quand nous auront une maison avec jardin.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est le fait que quand je le gronde il retrousse les babines grogne et me mordille, il ne fait pas mal mais je comprends bien que ce nest pas pour jouer, et il ne le fait pas avec mon compagnon.

Jeudi nous avons rendez vous avec un dresseur mais si vous pouviez me donner quelques conseils avant ce serait super....

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne me vois pas faire ça, mais merci pour la reponse.

Docline

- Le chien n'a pas Ă  grogner contre vous

lorsque cela arrive, grandissez vous, restez immobile dans une attitude menaçante, (index levĂ©), attendez sans bouger, il va rester perplexe puis aller Ă  sa place de lui mĂȘme. S'il tarde beaucoup, avancez de deux centimĂštres au bout d'un moment, toujours bien redressĂ©e, en cognant le sol avec vos pieds; il comprendra le message.

-vous n'avez pas Ă  gronder un chien qui a un comportement "normal" de son point de vue

Vous n'avez pas expliqué les circonstances qui vous amÚnent à le gronder.

Vous voyez bien qu'il faut reprendre son éducation à zéro comme s'il était encore un chiot, alors, un objectif aprÚs l'autre, ne vous dispersez pas sur tous les terrains à la fois.

Enseignez lui * rappel *marche au pied en laisse

Revoyez tous vos rangements

Assignez lui des places dans la maison, qu'il attende une invitation claire pour aller ailleurs

Félicitez joyeusement et récompensez tous les pipis dehors, faites comme s'il ne s'était rien passé pour les pipis dedans

Et bravo pour cette jolie adoption !

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre message, cette nuit je lai gronder enfin mis au panier avec index lever en lyi disant "reste au panier" car il voulait absolument dormir sur le lit alors quil n'y ah jamais eu le droit sauf pour un calin avant de dormir ou la ont lui autaurise et il grognait mordait...... Hier soir il s'est promener vers minuit comme toujours et le matin normalement vers 7h30 mais je me leve et 3 caca dans le couloir gros pipi egalement...... Comment ignorer cela ? Alors quil fait ses besoins ah chaque promenades (3-4 fois par jours)....

J'ai limpression quil fait ca pour se venger....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui bien qu'il n'est pas à l'aise tout seul, ca arrive quand le chien stresse, il vient d'arriver il y a peu il connaßt pas les rÚgles de la maison et venant d'une spa il ne devais pas sortir trÚs souvent pour faire ces besoins alors il fait comme il peut, ne le grondez pas car ca le stresserais davantage et ne rÚglerai pas le problÚme, quand c'est. Comme ça ignorez le tout simplement mettez le ailleurs pour nettoyer, s'il ne fait rien pendant la nuit vous pouvez le féliciter...du point de vue d'un chien faire ces besoin est naturel, soyez plus indulgent et laissez lui le temps ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

imposé lui des maniÚres en lui privant parfois de sa nourriture lorqu'il déconne

Tu sors!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour Mathou10,

Votre situation n'est effectivement pas facile. Le mieux est d'essayer le renforcement positif lorsque son comportement est bon. Par exemple, lorsqu'il fait ses besoins dehors, n'hĂ©sitez pas Ă  le fĂ©liciter ! Pour les ballades, il faudrait lui apprendre Ă  marcher aux pieds, avec des friandises et un clicker. Pour cela quand le chien marche Ă  cĂŽtĂ© de vous, cliquez et donnez lui la friandise. A force d'entrainement, il pourra marcher en laisse sans tirer. S'il urine dans la maison et que vous ne le voyez pas faire, ne le punissez pas Ă  posteriori, il ne fera pas le lien entre la punition et la bĂȘtise. Si vous le prenez sur le fait, dites lui "Non" d'un ton sec et emmenez le dehors pour lui montrer oĂč il doit faire ses besoins.

Pour les grognements, il ne faut pas que cela devienne une habitude pour votre chien. Il faut lui dire "Non" d'un ton sec quand il grogne et gardez une position stricte. S'il voit que vous avez peur de lui, il pourrait en profiter pour faire des bĂȘtises en votre prĂ©sence quand votre compagnon est absent. Le mieux est d'en parler avec le dresseur qui pourra vous donnez les conseils les plus adaptĂ©s Ă  votre situation et au comportement de votre animal.

Le mieux reste les cours de dressage, ce qui est une excellente initiative de votre part.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils ! Ce matin il se comportait deja mieux en laisse mais le "assis" quand il tire trop il ne veut rien savoir.....

Mais je ne comprends pas pourquoi tout ce passait bien depuis que nous l'avions et que la depuis 2 jours il fait ses besoins la nuit.....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello a toutes et tous,tu lui a mit un nouveau panier ou enlever un coussin pour le laver? ou alors mit un jouet cassé a la poubelle? essaie de mettre quelque chose qui a ton odeur,foulard,peignoir,pas quelque chose de neuf ni de fraichement lavé,un vetement ou tee shirt de nuit etc...en general,ils se reperent a l odeur et continue le calin avant le dodo,ca c est tres important pour lui,qu il soit petit ou grand.j ai eu une labrador croisée aussi et le soir c était son moment preféré.ne connaissant pas le caractere d un braque je ne sais rien dire,mais le labrador c est tres affectif et tres maladroit,il ne sent pas sa force.bonne chance a toi gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci ! Non rien de changer a la maison et son panier est au pied du lit.....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

okiiiiiiii.j ai Ă©tĂ© un peu voir le caractere d un braque .en general,ils sont tĂȘtus mais il y a beaucoup de sortes de braque.tu as lequel? si tu ne sais pas ,dis moi de quel couleurs est t il stp? ou alors tu vas voir toi meme et tu apprendras beaucoup de choses,et dans la rubrique conseils elle est tres bien faite aussi.j espere que tu sais la taille maximum d un braque? et le poids? sinon va vite te faire quelques muscles ou dressage.les 2 rubriques sont sur la meme page,accueil.bonne lecture gigi397

" gigi 397 "