Mon chien mord ma chienne que faire...

Maarce
Maarce

Bonjour,

J'ai mon chien (sky) âgé de 2 ans (castré) (boxer croise malinois) qui mord ma chienne, des que quelqu'un passe devant le grillage ou quoi il s'excite et mord ma chienne âgé de 5 ans.

Encore tout à l'heure on est rentré et ma chienne avait un croc dans la tête....

On ne sait plus ce qui faut faire, si quelqu'un sait....

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Travailler l’auto contrôle, ne le laisser pas monter en pression. Il redirige ça (très grande) frustration sur votre chienne.

Votre chien est suffisamment sortie ? Fait il des activités sportives avec vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Maarce
Maarce

Ce sont des chiens qui ont un grand jardin, le soucis c'est qu'on travaille tout les deux maintenant et du lundi au samedi... On les promène le dimanche du coup et on les sort au moins 3 fois le soir dans la semaine dans le champs en face de chez nous pour qu'ils courent...

Comment faire pour ne pas le laisser monter en pression ?

Merci de votre réponse

Kikaah
Kikaah

En dehors du jardin il se comporte comment envers les gens et les autres chiens ?

Disons que si votre chien n’est pas suffisamment stimulé, défoulé (un jardin c’est bien pratique mais si ça seule véritable activité est d’aboyer au grillage...bof bof)

Ça va être difficile de lui apprendre la calme et la maîtrise de sois.

Déjà, je dirais de mettre un brise vue pour ne pas qu’il s’excite à la vue des gens qui passent.

Et faire des mises en scènes pour travailler vraiment, avec des gens qui passerais devant le grillage.

Il connait quelques ordres ? Il répond bien au rappel ?

Beaujabote
Beaujabote

De quelle race est votre chienne? est elle assez forte pour se défendre? parce qu'un jour ça risque d'être bien plus qu'un coup de croc dans la tète. Est-ce qu'ils passent la journée seuls dehors? Votre chien ne gère absolument pas son excitation face au stimulis (gens qui passent) - avez vous la possibilité de faire en sorte qu'il ne voit pas la rue ou de l'isoler de la chienne quand vous vous absentez? - car si vous êtes absent, y'a rien qui le fera descendre en pression

Kikaah
Kikaah

@beaujabote dit juste, si en votre présence vous pouvez apprendre à gérer son excitation c’est pas dit qu’en votre absence ça soit possible...

Y a moyen de lui proposer une activité le dimanche matin ? Agility, flyball, freesbee...un truc qui fasse marcher ses méninges et le stimule, ça ne va pas le calmer vis à vis du grillage et des passants mais ça lui ferais du bien. Un mélange de chiens de travail et de chiens joueur et bourrin a besoin de plus qu’une sortie le soir dans les champs et le dimanche.

Maarce
Maarce

Ma chienne est u' cane Corso, en dehors il ce comporte bien il abboit un peu quand il aperçoit un autre chien mais il écoute très bien, oui je vais essayer de cacher pour voir si ça calme un peu déjà..

On va essayé de faire des activités les dimanches pour voir... J'espère que ça marchera...

Merci pour vos réponses

Tosca17
Tosca17

Vous pouvez peut être voir à rediriger son exitation sur un jouet par exemple ballon, corde ou autre

Maarce
Maarce

Vous pouvez peut être voir à rediriger son exitation sur un jouet par exemple ballon, corde ou autre

Déjà essayé ça mais ça ne marche pas trop

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?