Mon chien mord

Hstlu

Bonjour, j’ai un chihuahua de bientot 2 ans, il est très gentil et très calin mais à chaque fois qu’il fait une bêtise comme essayer de manger quelque chose de dangereux qu’il a attrapé, ou rentrer dans une pièce interdite pour lui sans qu’on ait fait attention, ou d’autres chose qu’il n’a pas le droit de faire, et qu’on le dispute il se met a grogner et même à mordre si on veut lui enlever l’objet interdit quil a prit ou si on veut le porter pour le sortir d’une piece interdite c’est impossible car il se crispe et mord directement. Ça devient problématique car par exemple quand il prend un objet quil a trouvé par terre si celui ci est dangereux on ne peut rien faire car il va mordre mais en meme temps on ne peut pas le laisser avec l’objet si il est dangereux. En plus de ça parfois même quand il n’y a aucune punition et qu’il ne fait rien de mal mais qu’on veut juste le porter tout simplement par exemple pour lui faire des calins il commence a se crisper et a mordre aussi, et pareil parfois quand on veut lui mettre le harnais pour sortir alors que je lui donne des friandises pour mettre le harnais a chaque fois.

Je pense personnellement qu’il est un peu trop stressé et se méfie beaucoup de nous et j’aimerais qu’il reprenne confiance et surtout trouver une solution pour les moments ou la situation est dangereuse pour lui mais quon ne peut rien faire au risque quil nous morde.

Merci d’avance pour votre aide.

12 réponses
Miss Sunshine

S'il se crispe et mord souvent, il est certainement anxieux. Si je ne suis pas une experte dans ce domaine, j'ai assez d'expérience pour dire qu'il faut être ferme, mais pas trop brusque. Maggie, mon shi-tzu, a eu ce même comportement il y a trois mois et nous l'avons réglé en étant plus ferme. Si le chien mord, ne vous découragez pas! Dites-lui un "non" énergique et reprenez la chose qu'il a prise ou prenez le et enlevez le de l'endroit où il ne devrait pas être.

" Miss Sunshine "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais non, tout le monde viens de dire qu’il ne faut pas porter le chien, ça déclenche les morsures. On peut très bien le faire bouger sans avoir a le soulever ou même le toucher. Si Hstlui avait un terre neuve vous lui aurais dit de le soulever aussi ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "