Merci pour votre reponse ! Quand je parle de choses dangereuse c’est par exemple si imaginons une visse traine par terre, ou une boucle d’oreille (ce qui est arrive il ya pas très longtemps) c’est des choses qui peuvent etre dangereuses si il les avale.
Je pensais que vous parlez p-ê d'objets du quotidien (tvcommande, bouquins...) avec lesquels il est possible d'éduquer le chien à ne pas y toucher mais là, il s'agit en fait de ''négligences'' de votre part,d'objets qui n'ont en fait rien à faire sur son chemin... Soyez plus vigilant, comme avec un bébé, en fait. Gardez à l'esprit qu'un chien ca a tjrs le nez par terre donc attention à ce qui traine.
Ensuite quand vous dites qu’il ne doit pas comprendre pourquoi on le dispute et quil ne connait pas les limites je pense quil comprends pourquoi on le dispute parce que des quil attrape un objet il part se cacher sous la table avec.
Dit comme ça, il part se cacher non pas parce que vous le disputez mais parce qu'il vient de trouver un trésor qu'il veut garder pour lui.
En plus des quil prend quelque chose la seule manière qu’on a de lui changer les idées c’est de l’attirer avec un friandise pour ensuite enlever l’objet, mais du coup on fait ca tout le temps et maintenant des fois quand je lui montre une friandise on dirait quil cherche la betise quil aurait pu faire avant de venir la manger, et je sais pas comment lui enlever cette habitude.
Arretez de vouloir lui changer les idées.
Eduquez le.
Ce sont deux choses totalement différentes.
Ensuite la difference de comportement entre les moments calins ou les moments ou il veut mordre je ne sais pas trop, peut etre le fait que du coup je me mefie deja quand j’essaie de le prendre ou de lui mettre son harnais et donc il doit peut etre ressentir ma peur et ca le rend stressé ?
Vous avez commencé par dire qu'il était très calin. A quoi le voyez vous ? ca se manifeste comment ?
Ensuite, vous disiez que quand vous voulez le caliner dans vos bras, il cherchait à vous mordre. C'est étrange pour un chien très calin, non ?
Du coup, il doit bien y avoir une différence qlq part, entre ces fois où vous le trouvez calin (c'est pour cela que je vous demande comment ça se manifeste), et ces fois où vous voulez vous lui faire des calins mais il n'accepte pas.
Peut-être qu'il n'apprécie tout simplement pas que vous le preniez dans vos bras, que ce soit pour les calins ou le changer de pièce d'ailleurs.