Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien mordEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
Je crois que pour dire que la dominance inter espèce n'existe pas, il ne faut jamais avoir vécu avec les chiens.
Comme Tosca, je pense que c'est un troll.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pourquoi vous voulez luis faire peur...et avec une planche ? La dominance n'existe pas entre deux espèces totalement différente...
Peut être qu'il n'a juste pas confiance en vous vous avez pensez a l'éducation positive ? Comment ça le balcon ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Pour Provéto, 2 remarques ! Encore une polémique de sémantique sur la "dominance".
Des chiens qui cherchent à prendre l'ascendant sur les humains, avec plus d'expérience vous tirerez de vous même les conclusions.
L'éducation "croquette", si c'est la seule chose que l'on vous apprend, c'est triste. Avec un montagne sans tenir compte des spécificités d'un chien de protection, cela en devient vite dangereux. Ce n'est pas une croquette qui distraira le chien de sa tache face à un loup. Ce n'est pas une croquette qui lui donnera envie de répondre à un ordre de son maître.

Quand au postant si d'aventure cela est vrai, 2 possibilités, respecter votre chien et renseignez vous sur le Patou, en clair, il n'est absolument pas fait pour un balcon, ou donnez le très très vite, c'est certainement le mieux.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 semaines
Dariam a écrit:
« Bonjour. J’ai un montagne des pyrénées de un ans et demi. Très gentil mais avec un fort caractère. Il est arrivé a l’âge ou il essaye de dominer et de montrer que c’est lui qui décide. Il montre les dents ou essaye de mordre ( déjà attraper le bras mais la relâché quelques secondes plus tard). Je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire pour qu’il comprenne que c’est pas lui qui décide et qu’il doit m’écouter? Est-ce que c’est un signe qu’il veut dominer? Merci pour votre aide. Il n’a jamais vraiment mordu. Il essaye ou alors il attrape la main mais sans serrer fort avec ces dents. Jusqu’à aujourd’hui quand il était sur mon balcon et que j’essay de le faire rentrer avec une sort de planche en bois avec la quelle je faire du bruit sur le sol et lui ( je pense) par peur rentre a l’intérieur. Aujourd’hui il a décidé de tenir tête et a attrapé ma peau et la relâché il a aussi montré les dents. »

Généralement le stress les rend incontrôlable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 heure
Bonjour communauté des amis des bêtes !
Comme vous, je me balade virtuellement depuis quelque temps sur forums, blogs et vidéos pour prendre quelques compétences dans le dressage de Max, le jeune Akita Inu que je viens d’adopter et qui se trouve pourvu de beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de faire des bêtises à la maison. Heureusement, à force de persévérance et de prises de conseils, je reconnais que le comportement de mon Akita s’améliore largement ces dernières semaines. Je salue la qualité de ce forum qui souligne beaucoup de points essentiels dans l’éducation canine !
Ces points sont précisés et largement détaillés dans un livre que je ne peux que vous conseiller : https://bit.ly/dresservotrechienauquotidien. Écrit par une éducatrice professionnelle, il fait le lien avec la psychologie animale qui est essentielle pour apprendre n’importe quel tour à votre boule de poils et régler les problèmes d’aboiement récurrent, de déjection dans la maison, de morsure, etc. L’application des conseils de Mme Lange nous a vraiment offert beaucoup de confort dans votre vie avec notre chien adoré.
Bon dressage, et bonne lecture !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)