Mon chien mord

Dariam
Dariam

Bonjour. J’ai un montagne des pyrénées de un ans et demi. Très gentil mais avec un fort caractère. Il est arrivé a l’âge ou il essaye de dominer et de montrer que c’est lui qui décide. Il montre les dents ou essaye de mordre ( déjà attraper le bras mais la relâché quelques secondes plus tard). Je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire pour qu’il comprenne que c’est pas lui qui décide et qu’il doit m’écouter? Est-ce que c’est un signe qu’il veut dominer? Merci pour votre aide.

Il n’a jamais vraiment mordu. Il essaye ou alors il attrape la main mais sans serrer fort avec ces dents. Jusqu’à aujourd’hui quand il était sur mon balcon et que j’essay de le faire rentrer avec une sort de planche en bois avec la quelle je faire du bruit sur le sol et lui ( je pense) par peur rentre a l’intérieur. Aujourd’hui il a décidé de tenir tête et a attrapé ma peau et la relâché il a aussi montré les dents.

12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi vous voulez lui faire peur pour le faire rentrer ? Vous devriez lui apprendre avec un ordre simple.

Parceque si pour obtenir quelque chose de lui il doit avoir peur il va pas vous faire confiance. Par conséquent il ne va pas chercher à vous suivre.

Comment l’avez vous éduqué ?

Avant de se demander si son chien cherche à nous dominer (moi je ne crois pas en la dominance ^^) demandez vous si vous l’avez bien éduqué. C’est pas un reproche ce que je dit mais avant de reporter la faute à son animal, il faut se demander si on l’a pas rendu ainsi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tosca17
Tosca17

Lol c'est un troll nan? Montagne des Pyrénées, balcon, planche pour le faire rentrer..enfin j'espère..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La dominance n'existe pas entre deux espèces différentes. En effet, la dominance est définie par la compétition pour l'accès à la nourriture entre deux individus d'une même espèce (le chien soumis va laisser l'accès à un chien dominant qui va accéder en premier à la nourriture). On ne parle donc pas de dominance entre un chien et son maître. Ce que vous évoquez est un problème relationnel, votre chien est agressif par peur et par manque de confiance envers vous.

L'apprentissage ne doit pas se baser sur la peur : cela va dégrader sa confiance envers vous et empirer son comportement agressif.

Il faut que vous construisiez une bonne relation de confiance en le félicitant ou en lui donnant une friandise dès qu'il obéit, en étant affectueux avec votre chien (caresses etc). Vous pouvez lui apprendre des ordres comme "ici" pour qu'il rentre avec un geste de la main et lui donner une récompense s'il obéit.

Si vous n'arrivez pas à construire cette relation et qu'il reste agressif vous pouvez vous faire aider d'un éducateur canin (qui ne base pas son apprentissage sur la peur).

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Si ce post est sérieux, cela semble très très mal parti

Voyons ce que @Nordicattitude va en penser ...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si ce post est sérieux, cela semble très très mal parti Voyons ce que @Nordicattitude va en penser ...
😲pour ma part , j’ai voulu puis j’me suis retenue . @dariam votre relation avec votre chien n’a pas du tout l’air basée sur la compréhension et le respect de celui-ci. Pourquoi employez vous la peur avec lui ?
" Beach please ! "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voyons ce que @Nordicattitude va en penser ...

Je le vois déjà faire une syncope 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effaroucher un chien pour le faire quitter un lieu est en effet une mauvaise idée.

De manière générale, la force et la peur peuvent faire des dégâts sur tout chien, mais avec un montagne vous courez à la catastrophe.

En effet Nordic risque d'avoir des choses à vous dire.

Par chance, il n'y a pas encore eu de morsure. Il est temps de rectifier le tir et de créer une autre relation avec votre chien.

Emma1975
Emma1975

Ah, oui, quand même ! :-O (je pense comme vous, mais peut être que le maitre est un vrai maitre et va nous en dire plus...)

Pourriez vous s'il vous plait développer un peu votre relation / communication avec votre chien ?

Merci !

Tosca17
Tosca17

Si ce post est sérieux, cela semble très très mal parti Voyons ce que @Nordicattitude va en penser ...

Oups j'ai vraiment cru à un ****...

Alfredw
Alfredw

Bonjour,

Je crois que pour dire que la dominance inter espèce n'existe pas, il ne faut jamais avoir vécu avec les chiens.

Comme Tosca, je pense que c'est un troll.

" Patou m'a tuer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?