mon chien monte la garde devant ma soeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous dans l'espoir de solutionner mon problème. Donc j'ai un teckel croisé gryffon de 2 ans et demi adopté a la SPA il y a 2 ans. Il s'est bien acclimaté à sa nouvelle vie et à rapidement pris ses repère. En parallèle il a créé avec ma soeur un lien très fort. Le problème c'est que depuis quelques mois, il monte la garde devant elle. C'est à dire: lorquelle est à la maison, par exemple qu'elle se pose sur le canapé, il vas immédiatement se poser à ses pieds et vas le mettre à grogner si quelqu'un s'approche d'elle et menace de mordre. Or depuis un mois, il se met à mordre ( il a tenté de mordre ma mère et m as déjà mordu ). Cette situation devient problématique car il devient difficile de le gère quand ma soeur est à la maison.

Nous ne savons plus vraiment quoi faire ni qu'elle attitude adopter vis à vis de notre chien

merci d avance pour vos réponses ✌

11 réponses
Gabyn

C'est ça la terreur ? Il est adorable, il ressemble un peu à mon chien qui a aussi un peu de griffon (moustache, poils sur le corps). Mais oui c'est pas une raison, il est beau mais il faut le reprendre tout de suite de manière ferme, si ce n'est votre soeur ce sera vous, tout le temps, qu'il sache ses limites