mon chien monte la garde devant ma soeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous dans l'espoir de solutionner mon problème. Donc j'ai un teckel croisé gryffon de 2 ans et demi adopté a la SPA il y a 2 ans. Il s'est bien acclimaté à sa nouvelle vie et à rapidement pris ses repère. En parallèle il a créé avec ma soeur un lien très fort. Le problème c'est que depuis quelques mois, il monte la garde devant elle. C'est à dire: lorquelle est à la maison, par exemple qu'elle se pose sur le canapé, il vas immédiatement se poser à ses pieds et vas le mettre à grogner si quelqu'un s'approche d'elle et menace de mordre. Or depuis un mois, il se met à mordre ( il a tenté de mordre ma mère et m as déjà mordu ). Cette situation devient problématique car il devient difficile de le gère quand ma soeur est à la maison.

Nous ne savons plus vraiment quoi faire ni qu'elle attitude adopter vis à vis de notre chien

merci d avance pour vos réponses ✌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bobkat
    Bobkat

Bonjour

Et votre soeur dans ces cas là fait elle quelque chose?

Le remet elle à sa place? par là j'entend si il se poste à ses pieds pour la protéger, elle devrait lui dire d'aller à sa place, histoire qu'il comprenne qu'il n' a pas a tenir ce rôle.

En parallèle voyez peut être un comportementaliste.

• 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?