mon chien monte la garde devant ma soeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous dans l'espoir de solutionner mon problème. Donc j'ai un teckel croisé gryffon de 2 ans et demi adopté a la SPA il y a 2 ans. Il s'est bien acclimaté à sa nouvelle vie et à rapidement pris ses repère. En parallèle il a créé avec ma soeur un lien très fort. Le problème c'est que depuis quelques mois, il monte la garde devant elle. C'est à dire: lorquelle est à la maison, par exemple qu'elle se pose sur le canapé, il vas immédiatement se poser à ses pieds et vas le mettre à grogner si quelqu'un s'approche d'elle et menace de mordre. Or depuis un mois, il se met à mordre ( il a tenté de mordre ma mère et m as déjà mordu ). Cette situation devient problématique car il devient difficile de le gère quand ma soeur est à la maison.

Nous ne savons plus vraiment quoi faire ni qu'elle attitude adopter vis à vis de notre chien

merci d avance pour vos réponses ✌

11 réponses
Bobkat

Bonjour

Et votre soeur dans ces cas là fait elle quelque chose?

Le remet elle à sa place? par là j'entend si il se poste à ses pieds pour la protéger, elle devrait lui dire d'aller à sa place, histoire qu'il comprenne qu'il n' a pas a tenir ce rôle.

En parallèle voyez peut être un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Ta sœur semble etre devenue une ressource pour ton chien, quelque chose de précieux qu'il veut garder pour lui seul, au même titre qu'une gamelle.

Il faudrait que tu fasses intervenir un pro chez toi, parce qu'on peut empirer la situation en tentant de la désamorcer...

Utilisateur anonyme

et bien l exemple de la gamelle me fait écho car en effet il a la même réaction face à la nourriture

Pour ce qui de ma soeur elle le reprend mais pas de façon systématique, de plus elle a énormément de mal à le gronder, de se fait je ne pense pas que notre chien réalisé vraiment qu il est grondé

Gabyn

Une photo ? j'aimerais biens voir ce que c'est un croisement teckel-griffon :-)

Il faut un référent dans la famille, une personne, vous ou votre soeur qui lui fait comprendre ce qui est acceptable ou non, et le reprendre tout de suite et constamment (vous dites qu'il a déjà mordu, imaginez dans la rue s'il se met à "prot"ger" votre soeur), votre soeur doit le reprendre de façon ferme, elle le repousse lorsqu'il est à ses pieds, elle lui dit un gros "non" s'il se met à grogner et l'envoie dans son panier quitte à le récompenser avec des friandises.

Mon petit nouveau commence à grogner aussi, il n'a rien dit pendant 4 mois et la dernière fois il était couché en travers du lit, je le pousse un peu pour me coucher, il se met à grogner, tout doucement mais c'était bien audible, (c'était pas un petit soupir ou un grognement bref d'ennui comme il fait de temps en temps, mais un vrai grondement bien profond, les yeux bien ouverts) du coup je l'ai engueulé et lui ai dit de retourner dans sa niche.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Inutile de le gronder si elle a du mal, d’ailleur ce n’est pas la solution de gronder un chien, il faudrait plutôt lui indiquer ça place et la marche à suivre, que ta sœur lui indique une place plus éloigné d’elle quand elle va sur le canapé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

il faut une stratégie familiale stricte jusqu'à disparition de cette mauvaise réaction. Qu'il n'approche plus votre soeur sans une invitation explicite. Et si, je pense qu'elle doit manifester un énorme mécontentement s'il se permet de grogner contre un membre de la famille.

Utilisateur anonyme

merci vos conseils nous sont d une grande aide 👍

pour ce qui est de la photo j'essaie d en trouver une et je vous la joint

Utilisateur anonyme

voilà je vous présente Mike Tyson (il est petit je précise)

Lacurieuse

Il est tout mignon!

Utilisateur anonyme

haha oui