Mon chien me rogne dès que je l’approche quand il est dans son panier

J0nah

Depuis quelques jours maintenant (depuis qu’on a changé sa panière de place), ma chienne me rogne dès que je m’approche d’elle pour la caresser quand elle est dans sa panière et m’a même mordu aujourd’hui. Je tiens à préciser que depuis le début du confinement ma belle mère a emménagé avec nous et donc ses chiens aussi. Je demande donc votre aide car ma chienne ne faisait pas ça auparavant et ça a été assez soudain comme changement de comportement

6 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Votre chienne subit des changements - arrivée de votre belle-mère avec des chiens - changement de la place du panier - si elle ne faisait pas ça avant le confinement - c'est que ces changements la perturbe fortement - comment ça se passe avec les autres chiens? (car là elle a vu son territoire envahi) - pouvez-vous remettre son panier à son ancienne place - au minimun, ne la dérangez pas quand elle est dans son panier, mieux vaut l'appeler pour qu'elle vienne vers vous et sorte de son panier ( il ne faut pas oublier que beaucoup de chiens n'aiment pas qu'on s'approchent de leurs couchages) - quand elle grogne c'est un avertissement qui précède la morsure - elle émet certainement d'autres signes de malaises avant de grogner : léchage de truffe, détournement de tête - si vous ne les connaissez pas - allez sur internet vous avez des vidéos très instructives

Beaujabote

Vous pouvez nous en dire plus age, race, de votre chienne et des autres chiens, pourquoi le changement du panier, comment ça se passe pour la nourriture, cohabitation entre les chiens, sorties, maintien de la hiérarchie, connaissance préalable entre les chiens...

J0nah

Ma chienne est un batard entre du pinscher et une autre race que je ne connais pas et elle a 8 ans. Les autres chiens sont des jacks Russell une de 8 ans et un autre de 9 mois. On a déplacé leur panier pour qu’il soit dans une pièce ferme et qu’il ne salissent pas la maison après être rentrés. Pour ce qui est de la nourriture, on leur donne 3 gamelle différente au même moment. Sinon malgré quelque fois où elle s’en prend assez violemment et pas pour jouer à la plus âgés des deux autres chiens elle a un comportement en soit normal. Pour les sorties, les chiens passe une grande parti de la journée en extérieur étant donné que l’on a un jardin. Et pour finir les chiens se connaissait avant le confinement (ma chienne et l’autre chienne plus âge s’était déjà rencontré et elle s’entendait bien€

Emla

Peut être que votre chienne manque un peu de calme.

Des nouveaux qui arrivent, on lui change ses habitudes... ça fait beaucoup...

Peut être faire quelques balades calmes seule avec elle, ou lui remettre son panier à sa place et laisser les deux autres dans la pièce.

Beaujabote

Les 2 autres chiens arrivent et on lui bouge son panier - comme dit Emla, ça fait beaucoup - surtout que la cohabitation entre des chiennes peut parfois se révéler problématique - je serais d'avis de remettre son panier à sa place et de lui redonner sa place de chienne de la maison

Coachcanin16

Bonjour, je n'ai qu'un conseil, vous faire aider par un éducateur canin à domicile. Je dis bien à domicile. Il saura vous dire en une séance ce que vous ne devez surtout pas faire.