Mon chien me mord :(

Manonlev
Manonlev
Bonsoir je suis a la retaite et j'aime bien me faire de nouveaux ami(e)s et discuter education canine .. Au plaisir de parler avec vous !

bonsoir ca va bien ?

mon chien est un chiot de 10 semaines c'est un caniche royal de 19 livres a date , il me mord les jeans pieds doigts etc ... la je dit non et lui donne son os et je crie aie! ... je fais tu correcte je sais pas ??? merci de maider ... les pipis ca va trois quarts dehors il adore la neige ... savez vous pourquoi il mord et il des tites dents pointus outch !! a plus !merci

" Manon ♥ ♥ ♥ "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un chiot c'est normal qu'il mordille ^^

Vous pouvez continuer à dire "aïe", ou couiner, ignorer.. Mais ne vous énervez pas. Et donnez-lui quelque chose qu'il peut mordiller. Ca passera avec le temps :)

Un article sur le sujet : https://hund.fr/actualites/les-chiots-mordillent/19/

Docline
Docline

10 semaines ??

pffffff

ça me déprime

Un petit animal a BESOIN de jouer pour bien grandir, et jouer, pour un chiot, cela se fait avec les dents

Vous ne devez absolument pas inhiber un comportement normal

Puisque vous avez pris un chiot bien trop jeune, cela vous donne l'obligation de beaucoup jouer avec ce bébé, y compris des jeux de mordant

Le mieux, c'est que ce soit vous qui preniez les initiatives de jeu, c'est à dire que quand votre chien vous invite vous ne répondez rien mais 4 minutes plus tard vous invitez à votre tour

Le chien ne doit pas mordiller les pieds, en revanche vos mains de temps en temps quand vous jouez à la bagarre (mettez des gants), mais principalement ses jouets (que vous tenez juste assez fort pour que ce soit lui qui gagne). Vous devez donc devenir une pro du détournement

(attention, ne le laissez pas se débrouiller avec son jouet, il a besoin d'interagir avec vous)

Quand le chien s'énerve de trop, là vous devez dire Non, et le laisser en plan tout seul dans la pièce pour une dizaine de minutes; il comprendra d'ici quelques semaines qu'il doit apprendre à contrôler la pression des mâchoires (en fin j'espère , car vous l'avez visiblement séparé de sa mère à l'âge où celle-ci doit effectuer cet apprentissage ...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?