mon chien me grogne dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chien Loucky, 10mois, border collie croisé fox terrier. Depuis fin décembre des que je l'appelle il me fuit ou alors il me grogne dessus et pareil quand je le caresse alors que je lui ai jamais rien fait et il réagit comme ca seulement avec moi je sais plus quoi faire

26 réponses
Blingbling
Blingbling

Il est vrai que la domination entre deux espèces différentes ne peut pas exister. On doit être partenaire social de notre chien.

Cependant, nous sommes tous d'accord pour affirmer que le grognement du chien envers son maître ne doit pas être toléré. Pour le bien du chien et de la famille.

Aussi, il faudrait savoir pourquoi le chien grogne. Donc bien analyser les situations qui le font grogner.

Pourquoi il ne grogne pas sur votre mère ? Quelle relation a t elle avec lui ? Et la vôtre ?

Il faudrait donc comprendre pourquoi il le fait seulement sur vous. Y a t il un geste, une attitude, une demande de votre part, une situation... qui le fait grogner ???

Il grogne quand vous lui faites des caresses. Et si c'est votre mère, que fait il ?

C'est juste une supposition, mais quand vous le caresser, est ce que vous l'enquiquiner aussi ?

Blingbling
Blingbling

Ce que je veux dire, c'est que le grognement peut signifier un mal être à cause d'une personne qui importune trop le chien.

Ou alors, c'est un chien au fort caractère où il faut savoir "sanctionner" pour éviter un accident.

Blingbling
Blingbling

Est ce que vous le réveiller quand il dort ? Les chiots ont besoin qu'on les laisse se reposer.

Encore une fois, ce n'est que des questions par rapport à ce que vous avez écrit.

Sofi771
Sofi771

Comme déjà dit on respecte le grognement du chien, si le chien n'aime pas la caresse on arrête et on interagit autrement (balade, jeux, séance d'obéissance etc..) pour créer une relation autrement qu'avec des câlins que les chiens n'apprécient pas toujours.

Le grognement est un moyen de communication chez nos chiens, un chien équilibré grognera et c'est tant mieux car sans ça il passera potentiellement en auto défense sans ménagement. On ne punit jamais un grognement (quel en serait l'intérêt d'ailleurs) pas de punition ou non quand un chien grogne, on respecte et on cherche à comprendre pourquoi ensuite

Pour ce qui est de la hiérarchie inter spécifique toute les études éthologiques prouvent quelle n'existe pas, pour n'importe quelle espèce que ce soit.

Déjà pour parler de hiérarchie il faut comprendre pourquoi les animaux se hiérarchisent (c'est pas juste cool d'être le dominant et le moins fort se fait victimiser le pauvre), déjà à partir de ce moment là il est impossible que la hiérarchie inter espèce existe (parce que oui pere idee une espèce si on en fait pas partir c'est incohérent) et ensuite replacer ce qui est dans le contexte. Le problème c'est l'interprétation que chacun voit dans les comportements de nos animaux, quand j'entends en équitation un cheval veut dominer l'homme .. Juste parce qu'il ne veut pas obéir ? Un chien qui grogne parce qu'on s'approche de sa gamelle fait de la protection pas de la dominance...

Enfin bref libre à chacun de voir midi à sa porte mais attention avec ce genre d'idée qui place le chien dans un rapport perdant perdant et/ou créer des conflits inutils et ne respecte pas la communication du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je le caresse je ne l'enquiquine pas mais hier je lui ai consacré du temps en le sortant et en jouant à la balle avec lui et depuis il me fuit moins et il me grogne moins dessus mais il a toujours eu cette tendance la surtout quand il est sur le canapé et qu'on l'appelle ou qu'on s'approche de lui et dans ces moments la il a même tendance a essayer de nous mordre pour nous avertir mais sans serré et un dresseur nous a dit que dans les cas comme ça il faut le plaquer au sol jusqu’à ce qu'il arrête de grogner ensuite l'ignorer 5 min et l’appeler pour lui donner une récompense pour qu'il comprendre que c'est quand il est gentil qu'on est gentil avec lui

Blingbling
Blingbling

Ne le laisser pas sur le canapé tant qu'il grogne.

Connaît il des mots ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?