mon chien me grogne dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chien Loucky, 10mois, border collie croisé fox terrier. Depuis fin décembre des que je l'appelle il me fuit ou alors il me grogne dessus et pareil quand je le caresse alors que je lui ai jamais rien fait et il réagit comme ca seulement avec moi je sais plus quoi faire

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas la, ignore le ! Quand il en aura marre, il reviendra tout seul !

Si tu n'as pas le temps de t'occuper de lui.

Sinon essais de renouer le lien en allant te balader avec lui en jouant a la balle avec lui avec des friandises, passer du temps avec lui

Tania28700
Tania28700

Moi je ne suis pas d'accord. Des educateurs Canins m'ont dit que le chien absorbait notre language corporel....

Ils vont d'abord voir notre attitude corporelle et ensuite ils vont entendre l'ordre... Si notre attitude est hésitante et sans confiance, le chien n'écoutera pas car il va hesiter aussi... alors que si on est sur de nous, le chien ne cherchera pas a bouger, ou aller à l'encontre de notre ordre sera sur de ce qu'on attend de lui.

Le chien peut prendre le dessu sur le maitre... Et ça j'y crois, même si vous dites que l'histoire de la dominance est débile, je pense réelement que le chien peut prendre le dessu et qu'il y a UN maitre à respecter et à ecouter sinon sanction ! Alors j'ai eu ce probleme de grognement avec mon chien quand il été dans sa crise d'adolescence,je lui ai fait face !! et j'ai pas eu peur de lui, même si il aurai pu me croquer ! je lui ai montré que ça c'était impardonnable et qu'il fallait pas qu'il recommence!! c'est un comportement inacceptable !! il ne faut absolument pas tolérer !

Tout à fait d'accord, la dominance existe avec certaines races de chien.

Lorsque mes chiens grognent, je les interpelle fermement, et à l'intonation et au son de la voix, ils saven bien qu'ils ne doivent pas faire ca ; mais pas de coups. Et il y a grognement et grognement, et comportement corporel.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

oui laisse faire le temps, il va finir par revenir vers toi ; les chiens ont des périodes de tests, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors on oublie les conseils pourris du dessus sur la dominance .... Elle n'existe pas entre humain et chien --'

Si il vous grogne, et vous fuit, ceux sont des signaux très fort de mal être!

Essayez de l'ignorer et d'avoir des friandises avec vous le plus possible, et sans l'approcher, sans le fixer, envoyez lui une friandise, puis une deuxième quand il est attentif (ne le regardez pas, c'est bête pour la plupart des gens, mais ça peut très rapidement et facilement mettre un chien dans un état de stress), quand vous passez près de lui idem, friandise, n'insistez jamais, que du positif, du jeu, de la nourriture, toutes récompenses valables à ses yeux.

A savoir qu'un chien qui se met sur le dos ne se soumet pas, il montre simplement qu'il ne cherche pas le conflit! Et le mettre dans cette position n'a aucun sens pour lui, à part le mettre en détresse... Comme ne jamais prendre par la peau du cou, c'est un signe de mise à mort, et non une symbolique de la chienne reprenant son chiot (jamais aucune chienne ne ferait ça ... )

Et recherchez sur internet "signaux d'apaisement", ça vous aidera à mieux comprendre ses attitudes!

Je pense qu'on est sur le forum pour partager nos expériences et non pas se snober en étant insultant.

La position couchée est une position du chien qui ne cherche pas le conflit = comportement positif. Personne ne parle de lui donner des coups. De plus un chien couché comme je l'ai proposé est un chien qui va avoir la possibilité de s'apaiser sans présenter de danger de mordre. Il faut faire face à un comportement physique.

Tout ne se fait pas seulement en gavant le chien de croquettes à tout bout de champ.

Sans parler de domination un chien doit connaitre sa place. Un chien qui grogne et qui tente de mordre n'a clairement pas compris quel est son rôle au milieu des humais et sera malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseignez vous, et non il n'y a aucune race dominante avec l'humain, si vous avez des chiens qui grognent c'est de votre faute...

Et non mettre un chien sur le dos n'est pas positif, si il ne bouge plus, on appelle cela de la détresse acquise... se mettre sur le dos de soi même est naturel et un symbole fort pour le chien... le faire ne veut rien dire du tout! C'est comme si on vous fait mal et qu'on force à baisser les yeux, sourire, ou n'importe quel comportement que vous n'auriez pas forcément de vous même. ..

Et je le répète la DOMINANCE inter espèce n'existe pas!! Cela fait bien longtemps que c'est prouvé... demain un de mes chiens grognent, ma première réaction sera de stopper toute action en cours, et me remettre un peu en question... chose que vous ne semblez capable de faire...

Mes chiens ont leurs places ou ils le veulent, mais jamais de soucis, pas de domination, rien, et oh miracle pas de chiens réactifs. ... et si c'est en respectant les signaux de son chien, en sachant le lire, et à force de douceur, d'ignorance et de récompense qu'on obtient ce qu'on veut ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.3piliers.com/relation-homme-chien/dressage-de-chien--la-soumission-imaginaire.htm

http://www.3piliers.com/relation-homme-chien/si-vous-etes-agressif--votre-chien-le-sera-aussi.htm

http://www.3piliers.com/communication/la-hierarchie-expliquee-aux-humains.htm

C'est bien une mentalité d'humain égocentrique qui nous fait parler de dominance... Il veut nous dominer pour quoi? la nourriture qu'il a tous les jours? un bon couchage qu'il a en permanence? Des sorties aussi quotidiennes? Vous pensez qu'il veut prendre la place du maitre du monde dans une super science fiction américaine??? Appelez James Bond, il va vous sauver xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non même avec des chiens loups, il n'y a pas de dominance, c'est que vous ne savez pas gérer autrement que par cet état d'esprit qui engendre donc des réactions tels que des grognements...

C'est triste qu'à notre époque, vous n'ayez même pas l'envie d'apprendre à réellement connaitre vos chiens et leurs langages, leurs comportement, leurs origines et leurs conséquences...

Et quelle triste vie pour vos chiens :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais enfin vous ne savez décidément pas lire en plus d'être un goujat.

D'abord il n'y a que vous qui parlez de domination. Relisez MON message, je parle du rôle du chien dans la famille.

Puis je ne pense pas que vous soyez quelqu'un d'intelligent, car vous parlez de respecter les animaux mais vous n'êtes pas capable de respecter un interlocuteur humain. Mangez votre ironie au dîner, je n'en veux pas.

Vous me jugez et vous jugez ma relation avec mon chien sans me connaître et sans avoir pris la peine de comprendre mon expérience. Je ne chercherai pas à me justifier. Vous n'entendez rien et tentez d'imposer des jugements à l'aveugle.

Je n'irai pas plus loin car la discutions avec vous est stérile.

Bonne continuation à vous et à vos chiens loups.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens méritent plus le respect que l'humain et non je ne respecterai pas des gens ne respectent pas leurs chiens....

Tania28700
Tania28700

Ah on est ici pour échanger, et chacun a le droit de dire ce qu'il pense (j'ai le droit de dire que la dominance existe, et je n'ai aucune leçon de moral à recevoir d'une personne qui ne possède pas de tel chien ; et delà à dire que je ne connais pas les codes de mes chiens loups... certains ont à en apprendre) Et comme j'ai dit il y a grognement et grognement, cela semble clair ! je ne rajouterai rien de plus par rapport à la dominance.

Merci Yanouchka, toi aussi et tiens bon, il fait son ado ton loulou !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?