Alors on oublie les conseils pourris du dessus sur la dominance .... Elle n'existe pas entre humain et chien --'
Si il vous grogne, et vous fuit, ceux sont des signaux très fort de mal être!
Essayez de l'ignorer et d'avoir des friandises avec vous le plus possible, et sans l'approcher, sans le fixer, envoyez lui une friandise, puis une deuxième quand il est attentif (ne le regardez pas, c'est bête pour la plupart des gens, mais ça peut très rapidement et facilement mettre un chien dans un état de stress), quand vous passez près de lui idem, friandise, n'insistez jamais, que du positif, du jeu, de la nourriture, toutes récompenses valables à ses yeux.
A savoir qu'un chien qui se met sur le dos ne se soumet pas, il montre simplement qu'il ne cherche pas le conflit! Et le mettre dans cette position n'a aucun sens pour lui, à part le mettre en détresse... Comme ne jamais prendre par la peau du cou, c'est un signe de mise à mort, et non une symbolique de la chienne reprenant son chiot (jamais aucune chienne ne ferait ça ... )
Et recherchez sur internet "signaux d'apaisement", ça vous aidera à mieux comprendre ses attitudes!
Je pense qu'on est sur le forum pour partager nos expériences et non pas se snober en étant insultant.
La position couchée est une position du chien qui ne cherche pas le conflit = comportement positif. Personne ne parle de lui donner des coups. De plus un chien couché comme je l'ai proposé est un chien qui va avoir la possibilité de s'apaiser sans présenter de danger de mordre. Il faut faire face à un comportement physique.
Tout ne se fait pas seulement en gavant le chien de croquettes à tout bout de champ.
Sans parler de domination un chien doit connaitre sa place. Un chien qui grogne et qui tente de mordre n'a clairement pas compris quel est son rôle au milieu des humais et sera malheureux.