mon chien me grogne dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chien Loucky, 10mois, border collie croisé fox terrier. Depuis fin décembre des que je l'appelle il me fuit ou alors il me grogne dessus et pareil quand je le caresse alors que je lui ai jamais rien fait et il réagit comme ca seulement avec moi je sais plus quoi faire

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement pareil pour mon jack Russel de bientôt 5mois il ne vient plus quand je l'appelle et surtout il me grogne dessus aussi quand je le caresse ou que je le porte mais lui il grogne sur tout le monde moi non plus je n'est pas trouvé de solution

Bon courage tu vas en avoir besoin je pense

Fanny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au début je pensais que c'etait à cause de mon attèle au genou ou les bequilles mais la j'ai plus rien et il continue quand même alors que ma mère en fait ce qu'elle veut il lui obeit et il lui grogne pas dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'essaye pas un comportementalistes pour chien ?sa serais super pour toi et ton chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'y ai pensée mais c'est pas donnée et comme je suis juste étudiante c'est un peu dure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui s'est sur pour rapprocher vos lien pourquoi pas du canicroos la ceinture que tu porteras plus le arnet que porteras ton chien et l'espèce de l'aise au milieu j'ai regarder s'est 20€ s'est resonable surtout que tu peut en fait tout le temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense que votre chien traverse une crise d'adolescence. Et c'est tout à fait normal qu'il désobéit aux ordres qui semblaient bien acquis. C'est un comportement un peu difficile mais tout à fait normal et il faut simplement attendre que cela passe, sans relâcher les efforts sur l'éducation . Cela arrive à différents âges selon la race des chiens. Mon teckel par exemple a 5 mois et il est en plein dedans. Il transgresse toutes les règles, et il ne faut jamais céder devant de tels comportements.

Si ton chien te grogne il faut lui montrer qui est le maître, en restant ferme et en allant jusqu'au bout des ordres que tu lui donnes.

Lorsque Loulou m'a grognée en étant installé sur mes genoux je l'ai immédiatement descendu au sol et je l'ai mis sur le dos. Sans lui faire mal hein (il ne s'agit pas d'être violent) il faut mettre le chien couché sur le dos ou sur le côté et poser une main sur son ventre et une autre sur sa nuque.

Je faisais cet exercice avec mon chien en le laissant ensuite sans attention pendant cinq minutes et cela a réglé le problème .

Je te laisse un petit lien, mais tu peux trouver plein de conseils sur cette période dans n'importe quel ouvrage sur l'éducation des chiens.

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/debutadolescence.php

Il me semble que ce n'est pas la peine de s'adresser à un comportementaliste pour le moment, car il faut d'abord que tu essaie de résoudre cette situation toi même.

Bon courage à toi et à ton compagnon.

Docline
Docline

Difficile de vous dire quoi que ce soit car en fait vous ne dîtes rien de ce que vous faites avec ce chien (à part "je ne lui ai rien fait")

A priori si c'est votre mère la patronne dans cette maison c'est à elle de recadrer fermement son chien lorsqu'il a des comportements incorrects

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors on oublie les conseils pourris du dessus sur la dominance .... Elle n'existe pas entre humain et chien --'

Si il vous grogne, et vous fuit, ceux sont des signaux très fort de mal être!

Essayez de l'ignorer et d'avoir des friandises avec vous le plus possible, et sans l'approcher, sans le fixer, envoyez lui une friandise, puis une deuxième quand il est attentif (ne le regardez pas, c'est bête pour la plupart des gens, mais ça peut très rapidement et facilement mettre un chien dans un état de stress), quand vous passez près de lui idem, friandise, n'insistez jamais, que du positif, du jeu, de la nourriture, toutes récompenses valables à ses yeux.

A savoir qu'un chien qui se met sur le dos ne se soumet pas, il montre simplement qu'il ne cherche pas le conflit! Et le mettre dans cette position n'a aucun sens pour lui, à part le mettre en détresse... Comme ne jamais prendre par la peau du cou, c'est un signe de mise à mort, et non une symbolique de la chienne reprenant son chiot (jamais aucune chienne ne ferait ça ... )

Et recherchez sur internet "signaux d'apaisement", ça vous aidera à mieux comprendre ses attitudes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas d'accord. Des educateurs Canins m'ont dit que le chien absorbait notre language corporel....

Ils vont d'abord voir notre attitude corporelle et ensuite ils vont entendre l'ordre... Si notre attitude est hésitante et sans confiance, le chien n'écoutera pas car il va hesiter aussi... alors que si on est sur de nous, le chien ne cherchera pas a bouger, ou aller à l'encontre de notre ordre sera sur de ce qu'on attend de lui.

Le chien peut prendre le dessu sur le maitre... Et ça j'y crois, même si vous dites que l'histoire de la dominance est débile, je pense réelement que le chien peut prendre le dessu et qu'il y a UN maitre à respecter et à ecouter sinon sanction ! Alors j'ai eu ce probleme de grognement avec mon chien quand il été dans sa crise d'adolescence,je lui ai fait face !! et j'ai pas eu peur de lui, même si il aurai pu me croquer ! je lui ai montré que ça c'était impardonnable et qu'il fallait pas qu'il recommence!! c'est un comportement inacceptable !! il ne faut absolument pas tolérer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que je veux dire par rien fait c'est que je lui ai jamais fait de mal je lui fais que des calins etc ma mere pense que ca peut venir du fait que j'ai plus beaucoup de temps pour lui et que je m'en occupe plus trop a cause de mes cours et de mon problème au genou

merci a tous pour vos réponses en tout cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?