Mon chien me grogne !

Tchoutchou

Bonjour,

J'ai ce petit chien alors quil n'était pas encore sevré.J'aime pas particulièrement les petit chien mais je l'ai finalement gardé.L'un de mes tords sans doute c'est d'avoir jouer avec lui comme s'il était un gros chien.J'ai un chien qui ne me fait pas de "fête" quand je rentre et qui me grogne quand je lui fais un calin... Bon c'est vrai que des fois je m'en amuse et je sur-enchérie en "grognant moi même. Ceci étant il y a des fois ou je ne le fais pas et lui le fais malgrè que je lui demande de s'arrêter. Ou quand je l'engueule pour une chose ou une autre il grogne et relève ses babines.bon je n'ai pas peur mais je ne le supporte pas et une fois il m'a même mordu et là j'ai bien cru que j'allais le tuer.Seulement voilà j'ose pas trop le frapper par peur de lui casser quelque chose c'est un petit gabarie 5kg200.

Bref il fait le mariole...

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi bon bah écoutes je me retrouve dans ton témoignage je vais pouvoir t'aider car vois-tu j'ai un petit chien nommé Astro (un terrier comme le tien) que j'ai sauvé de la spa, il a cinq ans.

Au début il n'avait pas de limite et grognait pour un rien surtout quand on l'engueulait, ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu lui tiennes à tout prix tête car ces petits chiens là sont très dominants si tu n'as pas plus de caractère que lui, cherche pas c'est fichu faut changer de race (hihi je rigole mais c'est vrai)

Quant il te mord n'hésite pas à le soulever du sol pour bien montrer que tu as le dessus sur lui et surtout ne lui montres pas que tu as peur qu'il te mordre, moi astro a mordu mon mari au pouce (qui avait doublé de volume, il est même tombé dans les pommes tellement la douleur était intense, eh oui les extrêmités c hyper sensible), bref il n'a pas lâché le chien et l'a engueulé en l'immobilisant pour ne plus qu'il bouge et qu'il se calme.

Après ça, il faut que tu l'ignores totalement, tu ne joues plus ni fais de calins avec lui et ça pendant 2 jour minimum là le chien va se sentir super mal et va se dire "mince je suis allé trop loin je crois"

Pour Astro ça a super bien marché maintenant il est soumis mais il a bien fallu qu'il nous morde par deux fois.

Par contre évite de t'en amuser et de grogner toi-même car là il va te prendre pour un copain et croire que tu l'affrontes, non il faut lui montrer qui est le chef de la meute et c'est toi.

Et ne t'inquiètes pas il est costaud tu ne vas rien lui casser, il faut juste lui montrer sans le brutaliser que tu es plus fort que lui tu n'est pas obligé de lui faire mal.

Bon courage à toi ;D

Utilisateur anonyme

Sans forcément le frapper, bloque-le au niveau du cou pour ne plus qu'il te mordre en serrant (pas trop non plus) et tu parles fort d'une voix ferme en disant "non" et "tu te calmes!" et si le chien a eu le goût de ton sang dans ta bouche ça va aussi le traumatiser il va bien réaliser qu'il est allé trop loin.

Tchoutchou

Ben en faite mon chien je l'ai acheté aux marchés aux puces car j'avais vraiment de la peine pour cette petite boule de poil....

A 2 reprises il m'a mordu une fois quand ma petite nièce lui à tordu la queue je me suis interposée avant et du coup c'est moi qu'il a mordu puis la seconde fois c'est en voulant lui lever un os et là il m'a mordu aussitôt je l'ai pris par la peau du coup et lui ai foutu un coup de poing enfin chance pour lui il y avait la table et c'est la table qui a tout prit je l'ai donc mis dans la salle de bain... Mais lui continué à grogner montrant ses crocs...j'avais beau lui dire Stop, arrête ... il continu tellement il est têtu après j'abandonne car il m'énerve trop. On dirait qu'il a la rage quand il fait ça car en plus il a les yeux "rouge" de colère enfin là il est vraiment affreux.J'ai beau le "frapper" le maintenir etc qu'il ne cesse pas de grogner. Quand il fait ça je le tuerai tellement il m'énerve. Mais après il se fait tout petit car il sait qu'il a fauté et vient à moi tout miéleu...

Bon ceci dit il est vrai que je n'ai jamais passé plus d'une heure ou 2 à l'ignorer complètement. Paradoxalement parfois il donne l'air d'un chien martyrisé il avance tête baissé la queue entre les jambes mais tout en ayant cette attitude s'il peut me mordre il le fera car malgrè cette position qu'il prend il grogne dans "sa barbe"...

Quand il était petit et que nous jouyons lorsqu'il me mordait fort (sans pour autant le vouloir) et bien à mon tour je le mordais donc il connait la difference.Même aujourd'hui quand on joue puis qu'il me fait un peu mal mais vraiment très peu je fais semblant je dis "aïe" et aussitôt il arrête.

Pour ce qui est des fêtes à moi il ne m'en fait pas sauf quand je rentre avec des courses... par contre qui que se soit qui rentre chez moi il leur fait des "fêtes" même à un parfait inconnu. Bon j'ai cette chance qu'il n'aboie pas.Ceci dit quand j'avais un autre chien (un carlin) à la maison que j'ai récupéré pour cause de maltraitance et par là suite donné là il me faisait autant de fêtes que l'autre, puis il est très jaloux.

Aussi si quelqu'un fait un geste rapide envers moi comme pour me frapper il est pret à lui bondir dessus il attend de voir si je vais crier ou si je vais rire...

Encore merci