mon chien me fait peur

Utilisateur anonyme

De plus en plus souvent Noah se met a aboyer devant ma porte en verre qui donne sur le hall d'entrée comme si quelqu'un etait dans le hall et faisait je ne sais quoi..

Je me lève a chaque mais il n'y personne, et ça me fais peur mdr.

Qu'est ce qu'il peut bien le faire aboyer comme ça? ( Sachant qu'on a un fou dans l'immeuble je ne suis pas rassuré a cause de ça )

Ouppss me suis trompez pour le sondage dsl c'est partit tout seul

11 réponses
maelfie

Esprit, esprit est tu l'a? Lol

J'en est aucune idée, peut qu'il voit des gens passer ou... mais moi aussi il arrive que mon chien se met a aboyer sans aucune raison...

Utilisateur anonyme

oui j'ai penser a ça ( c'est pour ça que je flippe )

Mais enft c'est surtout son aboiement il commence par bouff ( genre il sent quelque chose ) et après il se lève et aboie de façon assez "méchante". le truc c'est que j'entend tout genre si quelqu'un rentre je l'entend sauf que j'entend personne rentré c'est ça qui me dérange et quand j'arrive pour regardé il me regarde puis grogne et après je lui dit stop et je le caresse. ça se passe souvent vers les 2 heures du matins alors du coup il me réveil en sursaut

Utilisateur anonyme

quand il grogne c'est après m'avoir regarder il tourne sa tête vers le hall est grogne sans montré les dents mais il fait un "MRRRMRR" comme si il me disait fais gaffe y a un truc chelou du coup ça me fais trop peur et après j'le fais carrément monté dans mon lit pour qu'il me réconforte mddr

Docline

Au moins vous savez qu'il est prêt à vous protéger si jamais il se passe vraiment quelque chose un jour !

 Sky

du coup ça me fais trop peur et après j'le fais carrément monté dans mon lit pour qu'il me réconforte mddr

Bien la technique pour aller passer la nuit dans le lit de sa maîtresse! 😁🤭

Est-ce que tu n'as pas des volets que tu fermes à cette porte-fenêtre? Il voit l'extérieur ou pas quand il fait ça?

Des fois les chiens sentent des choses qu'on ne sent pas, peut-être quelqu'un qui rode et qui s'enfuit quand il entend le chien, peut-être un chat ou un rat qu'il voit passer, peut-être quelque chose dans l'air (tu as des câbles électriques au-dessus de ta maison?), quelque chose de moins tangible... 🤷

Là où j'habitais avant, c'était un appartement dans une résidence, donc sortie du soir avant d'aller se coucher. Des fois il aboyait dans une direction dans laquelle je ne voyais rien, des fois dans l'appart il aboyait contre un coin de plafond. Je me disais qu'il avait dû sentir ou entendre quelque chose dans cette direction, mais ça n'empêchait pas d'avoir assez rapidement cette impression de me retrouver dans un de ces films d'horreur dont je suis friande et qui me font bien rire en général. 🙄 (Evidemment, je me moquais moi-même de moi dans ces moments-là, mais j'étais quand même pas rassurée, ça me faisait une impression bizarre... 😳).

Depuis qu'on a changé de maison, rien; ou alors je sais que c'est les voisins dans la rue ou les chats qui pullulent dans le quartier et se battent parfois. 🙂

Je crois que je n'aurais jamais d'explication! 😌

Mais si ton loulou a vue sur l'extérieur, ferme les volets ou essaie de cacher cette vue, comme ça si c'est une histoire de bestiole qui passe devant la vitre ça devrait diminuer. Si c'est quelqu'un qui rode, ça peut aussi améliorer la chose (ou peut-être dissuader la personne?), mais dans ce cas essaie de le prendre sur le fait (une petite nuit blanche cachée dans le noir avec ton toutou pour guetter ce qui déclenche les aboiements. 😁 ).

Si c'est autre chose que tu n'arrives pas à détecter ou identifier (sans tout de suite penser à de l'occulte, du paranormal, de l'extraterrestre et j'en passe (Mulder? Scully? vous êtes là? 🤭) lol), essaie de te raisonner et de faire perdre cette mauvaise habitude de ramener ta boule de poils dans ton lit, sinon ça va vraiment devenir systématique. Ou essaie de trouver quelque chose pour le calmer et le rassurer le soir (fleurs de Bach?)...? 🤷

Mais ne flippe pas: tu n'es pas dans un film d'horreur que je regarde en me moquant de toi quand tu fais tout ce qu'il ne faut pas pour faire partie des survivants 🤭😉

" 色即是空 "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand ma chiennes râle sur les voisins depuis la fenêtres je vais voir ce qui l'inquiète et je lui montre que j'ai vus, pas besoin de continuer c'est bien, et je lui propose de faire autre chose loin des fenêtres ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Au moins vous savez qu'il est prêt à vous protéger si jamais il se passe vraiment quelque chose un jour !

Haha oui c'est sur !

Utilisateur anonyme

du coup ça me fais trop peur et après j'le fais carrément monté dans mon lit pour qu'il me réconforte mddr

Bien la technique pour aller passer la nuit dans le lit de sa maîtresse! 😁🤭

Est-ce que tu n'as pas des volets que tu fermes à cette porte-fenêtre? Il voit l'extérieur ou pas quand il fait ça?

Mais si ton loulou a vue sur l'extérieur, ferme les volets ou essaie de cacher cette vue, comme ça si c'est une histoire de bestiole qui passe devant la vitre ça devrait diminuer. Si c'est quelqu'un qui rode, ça peut aussi améliorer la chose (ou peut-être dissuader la personne?), mais dans ce cas essaie de le prendre sur le fait (une petite nuit blanche cachée dans le noir avec ton toutou pour guetter ce qui déclenche les aboiements. 😁 ).

Si c'est autre chose que tu n'arrives pas à détecter ou identifier (sans tout de suite penser à de l'occulte, du paranormal, de l'extraterrestre et j'en passe (Mulder? Scully? vous êtes là? 🤭) lol), essaie de te raisonner et de faire perdre cette mauvaise habitude de ramener ta boule de poils dans ton lit, sinon ça va vraiment devenir systématique. Ou essaie de trouver quelque chose pour le calmer et le rassurer le soir (fleurs de Bach?)...? 🤷

Mais ne flippe pas: tu n'es pas dans un film d'horreur que je regarde en me moquant de toi quand tu fais tout ce qu'il ne faut pas pour faire partie des survivants 🤭😉

Haha oui tu as raison > moi aussi je regarde beaucouo de film d'horreur :p

En fait il ne fait pas systématiquement toutes les nuits, c'est seulement de temps en temps 1 fois par semaine ou deux. Donc dificile de faire une nuit blanche au bon moment. il n'y a pas bestiole dans le hall en fait si tu veux ma mere est gardienne et sa pour d'entré en verre du coup on voit a travers ( logique ) et ça donne sur un hall ou les gens passe pour accédé a leurs pallier et appartement donc comme ma "chambre" ce situe juste a coté j'entend quand quelqu'un ouvre une porte et je vois rien en fait il faudrait que je sorte et lâche chien dans le hall pour voir ce qu'il a mais j'ai peur que si il y ai quelqu'un il le morde, d'autant plus que cette nuit mes oiseaux d'amour qui étaient sur mon balcons sont "enfuit" quelqu'un leur avaient ouvert la porte! (je suis au rez de chausser donc n'importe qui peut avoir accès a mon balcon. Heureusement que mes oiseaux ne sont pas partie loin et qu'on réussis a les récupérés, donc je pense que il y a quelqu'un qui essai de faire chier le monde ( et je pense que le fou de mon immeuble il est malade mental et des "crises"), comment puis je faire pour savoir si c'est lui? Doit je installer des caméras on faire des nuits blanches? J'en ai marre du coup aujourd’hui on va acheter des cadenas pour la cage au oiseaux...

 Sky

Ah OK je vois un peu mieux le contexte. 🙂

Du coup je pense que c'est plutôt quelqu'un qui passe, on un bruit qui résonne, même venant de l'extérieur ou dans les tuyauteries (il y des voies d'aération qui donnent dans le hall? des conduits de poubelles qui pourraient résonner dans les murs?).

Mais pour le coup, à moins de mettre des caméras comme tu dis, ou de guetter, tu auras du mal à savoir ce qu'il se passe vraiment... 😧

Sinon il faut "accepter" qu'il y a quelque chose qui fait aboyer ton chien sans que tu saches ce que c'est, et qu'au lieu de travailler à découvrir le fin mot de l'histoire tu travailles à lui apprendre à ne pas aboyer ou à s'arrêter tout de suite, ou à le rassurer suffisamment pour qu'il ne sente pas le besoin d'aboyer... 🤷

...mais sans l'emmener dans ton lit à chaque fois pour que cette mauvaise habitude ne devienne pas problématique! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah OK je vois un peu mieux le contexte. 🙂

Du coup je pense que c'est plutôt quelqu'un qui passe, on un bruit qui résonne, même venant de l'extérieur ou dans les tuyauteries (il y des voies d'aération qui donnent dans le hall? des conduits de poubelles qui pourraient résonner dans les murs?).

Mais pour le coup, à moins de mettre des caméras comme tu dis, ou de guetter, tu auras du mal à savoir ce qu'il se passe vraiment... 😧

Sinon il faut "accepter" qu'il y a quelque chose qui fait aboyer ton chien sans que tu saches ce que c'est, et qu'au lieu de travailler à découvrir le fin mot de l'histoire tu travailles à lui apprendre à ne pas aboyer ou à s'arrêter tout de suite, ou à le rassurer suffisamment pour qu'il ne sente pas le besoin d'aboyer... 🤷

...mais sans l'emmener dans ton lit à chaque fois pour que cette mauvaise habitude ne devienne pas problématique! 😉

Oui t'inquète il sait très bien que c'est mon lit et qu'il n'a pas droit d'y allez sans autorisation ;)

Bon et bien je vais essayer de mené mon enquête (lol) et je vous redirais si je trouve le problème ou pas. Merci a toi Sky et autres de m'avoir répondu! :)