Mon chien mange tout ce qu'il trouve sur son passage

Utilisateur anonyme

Bonjour comment faire pour que mon chien arrête de mettre dans sa bouge tout ce qu'il trouve dehors ou chez moi? Chaussette chaussure, sous vetement, papier, excrément d'autre chien/chat, plastique, escargot et j'en passe.........

Si quelqu'un a des conseilles.. Je prend

15 réponses
Célineo

Fanettef, ton chien a quel âge ? Il mange réellement les chaussures / chaussettes / papiers ou il les abîme en les rongeant sans forcément les avaler ?

Alors il est jeune il a deux mois et quand on est dehors il mange enfin il essaye je lui enlève avant ; bouchon de liège , papier qui traîne , insecte et chez moi il mordille jusqu’à cassement sa m'est arrivé de retrouvé des bout de tissus manquant sur certain sous-vêtement a moi ou même les noeux papillons des peluche il mordille jusqu’à cassement ensuite il le met dans la bouche essaye de le manger..

Tu sais, quand les chiens naissent ils sont aveugles & sourds & anosmique (absence d'odorat). Quand il grandisse ces sens apparaissent et ils commencent à en prendre possession, doucement. Pour explorer le monde, ils commencent par utiliser les sens qu'ils ont au travers du goût et de la texture, puis ils commencent à utilisaient ces nouveaux sens, mais pas systématiquement au départ. Ca vient progressivement. Pour le moment, le comportement est tout à fait normal, il porte tout à la gueule et c'est normal. Il croque, mordille, déchiquette, détruit = normal, c'est un chiot.

Plus que lui apprendre "ne touche pas", il faudrait lui montrer "oh ! et si tu touchais ça ?", "ouais, quand tu touches 'ça' c'est génial !!". "Ca" est un jouet, puis un autre jouet et encore un autre jouet. Il faut lui apprendre qu'explorer les jouets de toutes formes, de toutes textures, produisant des bruits nouveaux pour l'amener à utiliser d'autres sens : c'est bien. Si les jouets sont géniaux, tes chaussettes auront vite peu d'importance.

Patience, c'est un bébé.

Note : si vos chiens prennent des choses qu'il ne faut pas qu'ils prennent en bouche, il serait plus sain de leurs apprendre "donne" en renforcement positif que d'aller plonger vos doigts dans leurs gueules. Parce que si vos chiens décident de défendre ce qu'ils ont pris ... vos doigts sont déjà prêt à se faire mordre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis entrain de lui apprendre 'donne' il comprend pas encore ça va arriver! En tout cas super conseil merci!

Célineo

Pour lui apprendre donne, tu lui tends un jouet, il le prend, tu sors une très grosse friandise et tu dis "donnes". Pour la prendre il doit lâcher le jouet 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord j'essayerais ;) merci!

Utilisateur anonyme

C'était pareil pour mon chiot et on a fait appel à une éducatrice canine qui nous a appris l'ordre "laisse". Pour lui faire apprendre cet ordre, il faut le faire asseoir et lui tendre une friandise et tu lui dit "le nom de ton animal, prends" et il va la manger, tu le refais asseoir et tu lui tends une friandise mais là tu lui dit "laisse" et si il essaye de la prendre tu l'enleve et tu lui dit laisse si il la laisse bien tu lui dit "le nom de ton animal, prends" et normalement il va la manger. Tu fais cet ordre 2à3 fois par jour pendant une semaine et quand il a bien compris, tu le fais asseoir et tu lances une friandises et tu lui dit laisse et si il va la prendre, tu la prends avant lui si il ne va pas la prendre tu lui donne une autre friandise (pas celle que tu as lancé) puis tu vas chercher la friandise que tu as lancé.