Mon chien mange tout ce qu'il trouve sur son passage

Utilisateur anonyme

Bonjour comment faire pour que mon chien arrête de mettre dans sa bouge tout ce qu'il trouve dehors ou chez moi? Chaussette chaussure, sous vetement, papier, excrément d'autre chien/chat, plastique, escargot et j'en passe.........

Si quelqu'un a des conseilles.. Je prend

15 réponses
Péla

Bonjour,

Ma petite chienne fait pareil dehors avec de la nourriture. Dans mon quartier il y a de tout qui traine (carcasse de poulet, chocolat, pain, fruits, légumes etc ...). Les gens sont sales ! Bref, depuis toute petite quand je la promène elle a la truffe par terre. Je lui ai appris le pas toucher à la maison. Elle a compris. Je lui ai fait dehors, elle a compris mais quand je met la laisse trop longue ou que je la lâche dans le parc, elle mange tout ce qui se trouve sur son passage. Je ne sais pas encore comment y remédier.

Essaye de lui apprendre le "pas toucher" et peut être de détourner son attention.

J'espère t'avoir aidé.

Colombe

la mienne fait pareil il faut la surveillée comme le lait sur le feu!! bien mettre de l'ordre voilà le tuyau ne plus rein laisser trainer c'est se qu'il nous apprennes en tout cas être ordonnées!! bon courage!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses les filles

Et Péla je prend en compte le 'pas toucher' j’espère que ça va marcher :)

Célineo

Fanettef, ton chien a quel âge ? Il mange réellement les chaussures / chaussettes / papiers ou il les abîme en les rongeant sans forcément les avaler ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah lala ça c'est un problème que les chiens de ma famille on presque toujours eu : dans la rue, ils attrapent tout le plus vite possible pour l'avaler, en embarquant avec celui qui tient la laisse :S

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de solution, mais une grosse mise en garde : surveillez bien votre chien, s'il avale un objet surveillez qu'il ressorte bien d'un côté ou de l'autre, mon chien a été opéré d'une occlusion intestinale... Vraiment pas drôle ...

Utilisateur anonyme

Moi elle lèche de tout, du bois, le sol, les habits .... Est-ce un problème ou c'est normal ? J'ai déjà eu une chienne et elle ne faisait pas ça alors je me suis dit que ça venait peut-être de la race. Pour info, j'ai un york.

Utilisateur anonyme

Fanettef, ton chien a quel âge ? Il mange réellement les chaussures / chaussettes / papiers ou il les abîme en les rongeant sans forcément les avaler ?

Alors il est jeune il a deux mois et quand on est dehors il mange enfin il essaye je lui enlève avant ; bouchon de liège , papier qui traîne , insecte et chez moi il mordille jusqu’à cassement sa m'est arrivé de retrouvé des bout de tissus manquant sur certain sous-vêtement a moi ou même les noeux papillons des peluche il mordille jusqu’à cassement ensuite il le met dans la bouche essaye de le manger..

Utilisateur anonyme

Moi elle lèche de tout, du bois, le sol, les habits .... Est-ce un problème ou c'est normal ? J'ai déjà eu une chienne et elle ne faisait pas ça alors je me suis dit que ça venait peut-être de la race. Pour info, j'ai un york.

Mon chien pareille il lèche certain habit et le sol aussi.. Et j'ai aussi un york ce n'est pas de ce chien la que viens le problème mais mon york n'a jamais fais ça moi.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de solution, mais une grosse mise en garde : surveillez bien votre chien, s'il avale un objet surveillez qu'il ressorte bien d'un côté ou de l'autre, mon chien a été opéré d'une occlusion intestinale... Vraiment pas drôle ...

Oui de toute façons tout ce qu'il met dans la bouche et qu'il faut pas je lui enlève mais reste a savoir quand je suis absente ce qu'il fais....