Mon chien mange tout ce qu'il trouve en promenade

Valentitina

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post dans ce forum.

J'ai adopté mon chien à Madagascar quand il avait deux mois. C'est un jolie mélange de toutes les races de chien de l'ile! lol Nous habitons aujourd'hui au Mozambique il a 5 ans maintenant.

Dans le quartier où nous habitons les gardiens des maisons ont l'habitude de jeter par terre des os, notamment de poulet, et bien mon chien les trouve et les mange tous!! Je suis désespéré je ne sais pas comment l'en empêcher... Soyez rassurés il n'a pas faim, C'est juste une habitude qu'il a pris. j'ai peur qu'il tombe malade.

La seule idée que j'ai en t^ete c'est de lui mettre une muselière mais cela me fait vraiment de la peine c'est le chien le plus adorable au monde..

Des idées? des conseils?

Merci!!

8 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

En même temps un os de poulet, c'est on ne peu plus attirant. A mon humble avis ça ne va pas être simple ! Par contre en effet c’est pas terrible me semble il notamment si les os sont cuit celà peu causer des dégat

Il faudrait lui apprendre la commande touche pas ou laisse. tu peux essayer en suivant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=PXLv6r-FYIw

Peut etre aussi faudrait il lui occuper la bouche... En ballade sortir avec un jouet sur, peut etre meme un os il aurait surement moins envie d'allez en dénicher.

Bonne journée,

Yo

Damathe

La mienne aussi fait ça... Et je l'ai aussi surprise à manger des petits glands... Mais comme elle a vécu dans la rue, je pense que c'est instinctif pour elle de manger ce qui se trouve par terre, juste au ar où la nourriture viendrait à manquer...

Je lui apprends le "Laisse", parfois ça marche mais surement pas avec un os de poulet !

" Insta : @gigi.creoledog "

Valentitina

Merci beaucoup Yo et Damathe!

Je pense que lui apprendre "Laisse" va être très difficile. dans la rue il devient fou et n'écoute plus rien... (en liberté sur une plage il écoute et obéit mais pas en ville en laisse) Je tente depuis trois ans de lui appendre à ne pas tirer... c'est impossible. J'ai payé un éducateur canin qui a laissé tomber hahahahaha...

Par contre l'idée de lui donner un os à prendre pendant la promenade est une excellente idée... je vais le cacher dans l'arbre de l'entrée... il aura la bouche occupée et il ne le lâchera pour rien au monde pendant toute la promenade hehehehe pauvre loulou!

Merci!! :-)

Valentitina

Merci beaucoup Yo et Damathe!

Je pense que lui apprendre "Laisse" va être très difficile. dans la rue il devient fou et n'écoute plus rien... (en liberté sur une plage il écoute et obéit mais pas en ville en laisse) Je tente depuis trois ans de lui appendre à ne pas tirer... c'est impossible... hahahahaha...

Par contre l'idée de lui donner un os à prendre pendant la promenade est une excellente idée... je vais le cacher dans l'arbre de l'entrée... il aura la bouche occupée et il ne le lâchera pour rien au monde pendant toute la promenade hehehehe pauvre loulou!

Merci!! :-)

Utilisateur anonyme

J'ai à peu près réussi à m'en tirer avec ma chienne en lui apprenant à abandonner une trouvaille sur commande pour quelque chose d'encore meilleur. En pratique je me baladais avec de l'andouille (quitte à surprendre les passants par mon parfum lol) et je l'amenais stratégiquement à des trucs appétissants style restes de table, os de poulet, poubelles, bouse de vache (car ça aussi elle aimait), et hop chaque fois qu'elle se détournais de sa trouvaille l'andouille tombait du ciel/enfin de ma main.

Après c'est quand même un entraînement qui demande vraiment de réagir du tac au tac et de planifier les spots... si vous devez tous les jours vous promener sur un sol jonché d'ordures ça va pas être du gâteau j'avoue.

Sinon si ça peut vous rassurer un peu, les chiens habitués à manger n'importe quoi (y compris des petits os) depuis toujours sont moins vulnérables qu'un chien qui n'aurait connu que la croquette et tomberait sur un poulet du jour au lendemain. Tout simplement parce que les premiers ont l'habitude de broyer ce qu'ils mangent.

Allez bonne ballade ! Votre chien est adorable ;-)

PS : très bonne idée d'emporter un os, d'ailleurs ça peut aussi servir à "fixer" le chien quand on veut se poser quelque part. Comme ça au lieu de flairer non stop à droite à gauche le chien s'occupe tranquillement.

Fredoo69

Mon Golden retriever (Glouton), mangeait aussi tout ce qu'il trouvait par terre. Ayant, beaucoup d'os de poulet cuit par terre à coté de chez moi, j'ai été forcé de lui apprendre à ne rien manger, en ma présence.

Je sais qu'il le ferait si je n'étais pas la, ou si je ne le regarderait pas lol

J'ai pris pour cela, un os de poulet cuit, ai demandé à ma mère de le placer à un endroit que l'on emprunte souvent et puis j'ai crié un gros NON, quand il a commencé à renifler la cuisse de poulet. J'ai fait plusieurs aller/retour sur le passage du poulet, sur plusieurs jours pour que cela ne se reproduise plus (J'ai reproduis une des techniques de Cesar Milan) et aujourd'hui ça va.

Il refuse l'appât 80/90% des fois. Il a craqué et bouffé du poisson y'a 2/3 semaines mais je ne lui en ai pas trop voulu, 1ère fois qu'il sentait et goutait ça.

Après ça reste un chien, avec ses instincts. Je sais qu'il dérapera encore quelques fois mais tant que j'ai un minimum de contrôle, ça me va. Y'a tellement de chiens et de chats qui meurent empoisonnés..

Valentitina

Sinon si ça peut vous rassurer un peu, les chiens habitués à manger n'importe quoi (y compris des petits os) depuis toujours sont moins vulnérables qu'un chien qui n'aurait connu que la croquette et tomberait sur un poulet du jour au lendemain. Tout simplement parce que les premiers ont l'habitude de broyer ce qu'ils mangent.

Allez bonne ballade ! Votre chien est adorable ;-)

Merci beaucoup Lorna. Oui c'est vrai je crois qu'il doit être assez résistant. Merci!! :-)

Valentitina

Mon Golden retriever (Glouton), mangeait aussi tout ce qu'il trouvait par terre. Ayant, beaucoup d'os de poulet cuit par terre à coté de chez moi, j'ai été forcé de lui apprendre à ne rien manger, en ma présence.

Je sais qu'il le ferait si je n'étais pas la, ou si je ne le regarderait pas lol

J'ai pris pour cela, un os de poulet cuit, ai demandé à ma mère de le placer à un endroit que l'on emprunte souvent et puis j'ai crié un gros NON, quand il a commencé à renifler la cuisse de poulet. J'ai fait plusieurs aller/retour sur le passage du poulet, sur plusieurs jours pour que cela ne se reproduise plus (J'ai reproduis une des techniques de Cesar Milan) et aujourd'hui ça va.

Il refuse l'appât 80/90% des fois. Il a craqué et bouffé du poisson y'a 2/3 semaines mais je ne lui en ai pas trop voulu, 1ère fois qu'il sentait et goutait ça.

Après ça reste un chien, avec ses instincts. Je sais qu'il dérapera encore quelques fois mais tant que j'ai un minimum de contrôle, ça me va. Y'a tellement de chiens et de chats qui meurent empoisonnés..

Oui! Merci Fredo, je vais essayer petit à petit des choses diferentes... Merci!!