Mon Golden retriever (Glouton), mangeait aussi tout ce qu'il trouvait par terre. Ayant, beaucoup d'os de poulet cuit par terre à coté de chez moi, j'ai été forcé de lui apprendre à ne rien manger, en ma présence.
Je sais qu'il le ferait si je n'étais pas la, ou si je ne le regarderait pas lol
J'ai pris pour cela, un os de poulet cuit, ai demandé à ma mère de le placer à un endroit que l'on emprunte souvent et puis j'ai crié un gros NON, quand il a commencé à renifler la cuisse de poulet. J'ai fait plusieurs aller/retour sur le passage du poulet, sur plusieurs jours pour que cela ne se reproduise plus (J'ai reproduis une des techniques de Cesar Milan) et aujourd'hui ça va.
Il refuse l'appât 80/90% des fois. Il a craqué et bouffé du poisson y'a 2/3 semaines mais je ne lui en ai pas trop voulu, 1ère fois qu'il sentait et goutait ça.
Après ça reste un chien, avec ses instincts. Je sais qu'il dérapera encore quelques fois mais tant que j'ai un minimum de contrôle, ça me va. Y'a tellement de chiens et de chats qui meurent empoisonnés..
Oui! Merci Fredo, je vais essayer petit à petit des choses diferentes... Merci!!