Mon chien mange tout ce qu'il trouve en promenade

Valentitina
Valentitina

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post dans ce forum.

J'ai adopté mon chien à Madagascar quand il avait deux mois. C'est un jolie mélange de toutes les races de chien de l'ile! lol Nous habitons aujourd'hui au Mozambique il a 5 ans maintenant.

Dans le quartier où nous habitons les gardiens des maisons ont l'habitude de jeter par terre des os, notamment de poulet, et bien mon chien les trouve et les mange tous!! Je suis désespéré je ne sais pas comment l'en empêcher... Soyez rassurés il n'a pas faim, C'est juste une habitude qu'il a pris. j'ai peur qu'il tombe malade.

La seule idée que j'ai en t^ete c'est de lui mettre une muselière mais cela me fait vraiment de la peine c'est le chien le plus adorable au monde..

Des idées? des conseils?

Merci!!

8 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

En même temps un os de poulet, c'est on ne peu plus attirant. A mon humble avis ça ne va pas être simple ! Par contre en effet c’est pas terrible me semble il notamment si les os sont cuit celà peu causer des dégat

Il faudrait lui apprendre la commande touche pas ou laisse. tu peux essayer en suivant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=PXLv6r-FYIw

Peut etre aussi faudrait il lui occuper la bouche... En ballade sortir avec un jouet sur, peut etre meme un os il aurait surement moins envie d'allez en dénicher.

Bonne journée,

Yo

Citer
Damathe
Damathe

La mienne aussi fait ça... Et je l'ai aussi surprise à manger des petits glands... Mais comme elle a vécu dans la rue, je pense que c'est instinctif pour elle de manger ce qui se trouve par terre, juste au ar où la nourriture viendrait à manquer...

Je lui apprends le "Laisse", parfois ça marche mais surement pas avec un os de poulet !

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer