Mon chien mange tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais un grand besoin de votre aide !

Mon chien mange tout ce qu'il trouve ( chaussures, barreaux de tables et de chaises, etc ...), il nous mordille, se sauve et tire énormément sur la laisse lors de la promenade. Certes, je 'lai eu il y a quelques semaines, mais j'aimerais trouver une solution à ces problèmes pour pouvoir ENFiN prendre du plaisir à passer du temps avec mon chien.

Si quelqu'un peut m'aider, ne serais-ce que pour un de ces problèmes, ce serait gentil !

5 réponses
Utilisateur anonyme

"Mon chien mange tout ce qu'il trouve ( chaussures, barreaux de tables et de chaises, etc ...), il nous mordille" quant tu le surprend tu lui dit non d'un ton ferme, mais quant tu ne me surprend pas a serre a rien il a "oublier" la bétise qu'il a fait.

se sauve d'ou ?

voila!

Utilisateur anonyme

Pour les fugue, un jours le chien du garde forestier a fuger je les retrouver et depuis il a mis des rondain de bois autours de son grillage et son chien ne fugue plus, tu peut aussi metre du grillage dans la terre plus profondément.

Voila! j'éspére avoir pu t'aidée!

Cacahuete

C'est peut-être une petite réincarnation de Marley, le chien de John Grogan !!!

Mais effectivement il faut dire non quand tu le surprends mais sinon il ne faut rien dire sinon il ne comprend pas ce qu'il a fait. Pareil pour le mordillement, tu lui dis non, tu t'éloignes de lui et tu l'ignore, tu peux même le mettre sur le dos pour le soumettre ou lui donner une mini tape sur le museau (ça ne lui fera pas mal mais il n'aime pas ça).

Pour la laisse, il faut donner de petits à coups quand tu le promène et le récompenser quand il réagit. Il faut aussi souvent changer de sens, tourner, pour qu'il voit que c'est toi qui dirige, qui dit où vous allez.

Pour le fait qu'il se sauve, il faut que tu l'entraîne au rappel dans un endroit clos mais vaste. Tu le laisse courir et tu l'appelle (son nom mais aussi un ordre du genre au pied ou viens) avec une voix claire et nette (strict mais sans crier). Il ne viendra peut-être pas tout de suite mais dès qu'il le fait tu le récompense avec câlins, friandises, et jeux, de sorte qu'il comprenne que quand il revient c'est pour une bonne chose et pas forcément pour rentrer à la maison ou se faire engueuler.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils. J'essayais déjà de le faire, mais sans grand résultat. Pour le fait qu'il se sauve ( pour retrouver le chien du voisin --' ), 0n m'a conseiller de mettre un fil electrique autour du grillage pour le dissuader. Apparement ça marche bien, donc on verra ! J'avais essayer déjà de lui mettre un poid au collier, ce qui a marché une semaine.

Je vous tiens au courant ;)

Utilisateur anonyme

1) Quand tu le prend sur le fait en train de faire une bêtise, dis-lui non et puni-le dans son panier d'un ton ferme (sans le frapper, pas d'acte de violence surtout..)

2) Donnes-lui des jouets et des os à mâcher pour qu'il puisse mordre à sa guise.

3) Si tu as un jardin, mets-lui un bac à sable (ou un bac à terre) afin qu'il se défoule dedans, qu'il creuse, qu'il saute.. Et qu'il s'amuse !

Bon courage, bye.