Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien mange les meubles quand nous partonsComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Même s'il avale des bouts de cartons, cela ne lui fera rien ( mais il serait préférable d'éviter les cartons encrés)
Les acides de l'estomac d'un chien sont tellement puissants que le carton sera détruit illico presto
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Piotr06 a écrit:
« Même s'il avale des bouts de cartons, cela ne lui fera rien ( mais il serait préférable d'éviter les cartons encrés) Les acides de l'estomac d'un chien sont tellement puissants que le carton sera détruit illico presto »

Super je vais tester les cartons et je viens d'acheter une caméra avec haut parleur, à voir si nous arrivons à changer un peu les choses :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Euh Piotr le carton c'est de la cellulose non ?

La cellulose fait partie de la famille des glucides complexes non assimilables par le chien et plus précisément de la classe des fibres alimentaires insolubles. En d’autres termes, cela signifie que le chien n’est pas capable de digérer ni d’assimiler la cellulose et que cette dernière ne fait de traverser son système digestif, sans fournir de calories au chien.

On retrouve ainsi la cellulose ingérée par le chien telle quelle dans ses selles.

Si il en avale un peu c'est pas grave mais ça ne sera pas détruit, ça ressortira en bout de carton 😅
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Exact. Autant pour moi.
L'huile essentielle de citronelle peut aussi être efficace
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
La caméra reste dans votre cas la meilleur option. Le mien s'en prend aux magasines, c'est un féru d'Historia !
La caméra avec haut parleur vous permettra de le stopper et lui parler comme si vous étiez présente.
En plus de cela, le chien associe votre voix à votre présence.
Avec le temps, je mets juste la mienne en leurre sauf quand on sort d'une période de congés dans laquelle il a était à nouveau habitué à nous avoir constamment avec lui. Cela a été le cas cette semaine reprise du boulot après congés. En leurre et la caméra fixe, l'histoire de Napoléon est partie en confettis, mais avec la caméra en mouvement et en lumière, il se couche devant ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Smartsam, oui vous avez raison, il n'a d'ailleurs pas bien digéré le passage de la Bérézina !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand mon australien avait je ne sais plus quel âge (grand chiot) j'ai du quelques jours entourer les pieds de chaises de la cuisines de torchons ou autre tissus assez épais, parallèlement je lui laissais des bâtons à détruire à sa convenance. L'épisode n'avait pas duré longtemps, mais je pense que ces morceaux de bois avaient sauvé mes chaises
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)