Mon chien mange les meubles quand nous partons

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons un chiot de 10 mois qui mange les meubles dès que nous partons travailler.

- Il a suffisamment de sorties (1h30 minimum par jour, rencontre avec d'autres chiens, jeux, stimulation intellectuelle...)

- Nous l éduquons et lui enseignons des tours

- Il est seul (avec sa soeur de 5 ans qui n'a aucun soucis avec la solitude) de 9h a 14h de lundi à vendredi

- Ils restent tous les deux dans la cuisine de 25m2 environs avec porte fenêtre et vue sur le jardin. Ma chienne de 5 ans est sa référence, ils sont toujours ensemble.

- Nous vivons dans une grande maison avec jardin (quand nous sommes là ils ont accès à toute la maison, nous avons dû décider de les laisser dans la cuisine quand nous partons à cause des destruction du petit)

- Nous lui donnons une bonne balade avant de partir le matin (jeux de balle, course avec sa soeur...)

- Quand nous partons nous lui donnons une friandise, un os à ronger et ses jouets préférés qu'il adore mordre

- Nous avons testé le spray "anti-mordillage", il s'en fiche complètement et les abime quand même

- Quand nous sommes à la maison il est très sage et ne mord rien, du coup nous ne pouvons lui dire "non" quand il mord les meubles, c'est seulement quand nous partons

- Nous ne pensons pas qu'il souffre d'anxiété de séparation, quand nous partons il est plutôt calme et en général il dort quelques heures, puis se réveille et commence à tout détruire. Ça a plutôt l'air d'être de l'ennuie, ou simplement qu'il trouve á drôle de manger les meubles...

Nous avons plusieurs solutions en tête mais ne sommes pas sûr que ce soit adequat:

1) Lui créer un enclos dans le cuisine afin qu'il ne puisse pas détruire (la cuisine est très grande, il aurait quand même de la place pour jouer)

2) La muselière qui lui permet de boire de l'eau... mais nous voulons éviter cela...

3) Le laisser dans le jardin est inenvisageable car nous vivons à Madrid et il fait 40 degrés à l'ombre en été, de plus nous avons beaucoup de plantes qui pourraient être dangereuses pour lui (cactus) et une piscine dans laquelle il pourrait tomber (lui sait nager et sortir de la piscine mais sa soeur non car elle a peur de l'eau, nous avons peur qu'en jouant il la pousse dans l'eau et qu'elle ne sache pas sortir).

4) protéger les meubles avec des scotch ou caoutchouc... Mais nous pensons que inutile car il les détruira...

Provisoirement nous sortons tous les meubles de la cuisine tous les matins... Mais cela ne règle pas la soucis et à long terme nous devons trouver une autre solution. Nous vivons dans un village assez isolé et ne connaissons personne qui puisse le garder ou venir le voir le matin

Nous ne savons pas s'il détruit simplement car c'est un chiot de 10 mois et que c'est drôle de tout manger

Des conseils?

Merci à tous...

🥱

18 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Euh Piotr 👎 le carton c'est de la cellulose non ?

La cellulose fait partie de la famille des glucides complexes non assimilables par le chien et plus précisément de la classe des fibres alimentaires insolubles. En d’autres termes, cela signifie que le chien n’est pas capable de digérer ni d’assimiler la cellulose et que cette dernière ne fait de traverser son système digestif, sans fournir de calories au chien.

On retrouve ainsi la cellulose ingérée par le chien telle quelle dans ses selles.

Si il en avale un peu c'est pas grave mais ça ne sera pas détruit, ça ressortira en bout de carton 😅

" Beach please ! "
Piotr06

Exact. Autant pour moi.

L'huile essentielle de citronelle peut aussi être efficace

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

La caméra reste dans votre cas la meilleur option. Le mien s'en prend aux magasines, c'est un féru d'Historia !

La caméra avec haut parleur vous permettra de le stopper et lui parler comme si vous étiez présente.

En plus de cela, le chien associe votre voix à votre présence.

Avec le temps, je mets juste la mienne en leurre sauf quand on sort d'une période de congés dans laquelle il a était à nouveau habitué à nous avoir constamment avec lui. Cela a été le cas cette semaine reprise du boulot après congés. En leurre et la caméra fixe, l'histoire de Napoléon est partie en confettis, mais avec la caméra en mouvement et en lumière, il se couche devant ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Smartsam, oui vous avez raison, il n'a d'ailleurs pas bien digéré le passage de la Bérézina !! 😁

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Quand mon australien avait je ne sais plus quel âge (grand chiot) j'ai du quelques jours entourer les pieds de chaises de la cuisines de torchons ou autre tissus assez épais, parallèlement je lui laissais des bâtons à détruire à sa convenance. L'épisode n'avait pas duré longtemps, mais je pense que ces morceaux de bois avaient sauvé mes chaises

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"La cellulose fait partie de la famille des glucides complexes non assimilables"

Ahah !

(c'est horrible hein ? "Wamiz" c'est contagieux ! j'ai attrapé le "Ahah" de Turdusmerula et le "hein" de Bangdji😂)

Leeleebijou,

Voici "MON gros étalage de sciences HS😁" (attention danger!)

Pratiquement aucun être vivant ne peut digérer la cellulose vraiment.

Les vaches ont plusieurs estomacs pour maximiser la digestion et malgré tout, la bouze de vache continue a nourrir des centaines d'organismes, insectes et bactéries et est un excellent engrais !

Le lapin lui, il a choisi de manger deux fois le même aliments, c'est pour cela qu'il "boulotte" ses crottes, c'est tellement meilleur la deuxième fois 😂 !

Même le termite qui se la pète en disant qu'il peut manger du bois en est en fait incapable, c'est une bactérie qui vit en symbiose sans son eqtomac qui digère le bois a la place de ce gros menteur et tant mieux parce que c'est comme ca qu'on se débarrasse des termites: on leur donne des antibiotiques ! Ca tue la bactérie et littéralement, les termites meurent... de faim!

De même, on dit que la "salade" n'est pas calorique mais c'est FAUX ! sinon, comment les tortues des galapagos feraient pour vivre plus de 250ans, hein? comment le lapin ferait pour courir aussi vite, hein? Comment serait-ce possible que les plus grands animaux, actuels et passé, sur terre et en mer, soient des herbivores, (hein)?

En fait, la cellulose est "un sucre" indigeste comme les "faux sucres" qu'on met dans le café, si ca fait pas grossir, c'est parce qu'on peut pas la digérer !

La cellulose, c'est en gros la base de la vie sur terre !

Les plantes sont les seules a pouvoir créer de la matière, "le glucose" (que les plantes transforment en cellulose indigeste)

les animaux eux sont obligé de manger et de respirer pour vivre!

tout le monde connait la réaction chimique de la respiration, on dit qu'on respire O2 et qu'on recrache CO2 et H2O et les plantes elles, elles font l'inverse mais c'est faux, Ahah!

En fait, il manque un élément à gauche pour equilibrer l'équation : le carbone ! On peut pas transformer du O2 ni en CO2 ni en H2O, même en respirant !

La vraie équation, c'est "on MANGE DU GLUCOSE, on respire O2 et on recrache du CO2 et H2O et les plantes font l'inverse".

Les plantes " transforment" le CO2 en O2, ca tout le monde le sait mais surtout, au passage, elles fabriquent du glucose, élément de départ de la chaîne alimentaire ! Et nous, on fait l'inverse ! C'est pour ça qu'un diabétique meurt si il est en hypoglycémie car sans sucre dans le sang, ca sert a rien de respirer !

Désolé, Leeleebijou (et les autres !) ce que tu as dis m'a rappelé des souvenirs!

c'était ma crise de la quarantaine (et un...) , ca me rappelé qu'un jour, je suis allé à l'école ! 😂 Mais bon, a part a blablater sur wamiz, "aller à l'école" ca sert pas à grand chose, hein !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et sinon,

@Julisaxel,

Avez vous fait un test génétique pour connaître le pedigré de votre croisée ?

Parce qu'à la base, si j'ai relancé ce sujet, c'était pour savoir ça parce que quelqu'un a relancé votre sujet sur les croisements de votre chienne😁 !

Moi, je trouve que @jador a raison, le chien que vous avez rencontré dans le parc qui est supposé être un croisé beagle X podenco ressemble plutôt à un lévrier donc si votre chienne lui ressemble, je me dis que peut être, elle a des gène lévrier dans son pedigré ! Je sais pas si ça répond à votre question?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et sinon, @Julisaxel,

Je ne trouve pas que la réponse de Paul de proveto était aussi HS que ça...

Je pense que 1h30 de sortie par jour, ce n'est pas forcément beaucoup, surtout si elle a des gènes de lévrier hein !

Je me dis que c'est possible qu'elle se fasse ch*er un peu dans la cuisine alors elle s'occupe comme elle peut !

Avez vous essayé de lui donner en plus de son os à ronger d'autre objet a mordre, peut-être en bois si elle apprecie, j'ai vu qu'il y en avait plein qu'on peut trouver en vente dans les boutiques et sur le net, et plusieurs essences de bois différentes et même des bois de cerf ou des sabots de bovin !

Peut-être qu'elle a besoin de mastiquer et que la consistance de vos meubles lui plait plus que son os ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "