"La cellulose fait partie de la famille des glucides complexes non assimilables"
Ahah !
(c'est horrible hein ? "Wamiz" c'est contagieux ! j'ai attrapé le "Ahah" de Turdusmerula et le "hein" de Bangdji😂)
Leeleebijou,
Voici "MON gros étalage de sciences HS😁" (attention danger!)
Pratiquement aucun être vivant ne peut digérer la cellulose vraiment.
Les vaches ont plusieurs estomacs pour maximiser la digestion et malgré tout, la bouze de vache continue a nourrir des centaines d'organismes, insectes et bactéries et est un excellent engrais !
Le lapin lui, il a choisi de manger deux fois le même aliments, c'est pour cela qu'il "boulotte" ses crottes, c'est tellement meilleur la deuxième fois 😂 !
Même le termite qui se la pète en disant qu'il peut manger du bois en est en fait incapable, c'est une bactérie qui vit en symbiose sans son eqtomac qui digère le bois a la place de ce gros menteur et tant mieux parce que c'est comme ca qu'on se débarrasse des termites: on leur donne des antibiotiques ! Ca tue la bactérie et littéralement, les termites meurent... de faim!
De même, on dit que la "salade" n'est pas calorique mais c'est FAUX ! sinon, comment les tortues des galapagos feraient pour vivre plus de 250ans, hein? comment le lapin ferait pour courir aussi vite, hein? Comment serait-ce possible que les plus grands animaux, actuels et passé, sur terre et en mer, soient des herbivores, (hein)?
En fait, la cellulose est "un sucre" indigeste comme les "faux sucres" qu'on met dans le café, si ca fait pas grossir, c'est parce qu'on peut pas la digérer !
La cellulose, c'est en gros la base de la vie sur terre !
Les plantes sont les seules a pouvoir créer de la matière, "le glucose" (que les plantes transforment en cellulose indigeste)
les animaux eux sont obligé de manger et de respirer pour vivre!
tout le monde connait la réaction chimique de la respiration, on dit qu'on respire O2 et qu'on recrache CO2 et H2O et les plantes elles, elles font l'inverse mais c'est faux, Ahah!
En fait, il manque un élément à gauche pour equilibrer l'équation : le carbone ! On peut pas transformer du O2 ni en CO2 ni en H2O, même en respirant !
La vraie équation, c'est "on MANGE DU GLUCOSE, on respire O2 et on recrache du CO2 et H2O et les plantes font l'inverse".
Les plantes " transforment" le CO2 en O2, ca tout le monde le sait mais surtout, au passage, elles fabriquent du glucose, élément de départ de la chaîne alimentaire ! Et nous, on fait l'inverse ! C'est pour ça qu'un diabétique meurt si il est en hypoglycémie car sans sucre dans le sang, ca sert a rien de respirer !
Désolé, Leeleebijou (et les autres !) ce que tu as dis m'a rappelé des souvenirs!
c'était ma crise de la quarantaine (et un...) , ca me rappelé qu'un jour, je suis allé à l'école ! 😂 Mais bon, a part a blablater sur wamiz, "aller à l'école" ca sert pas à grand chose, hein !