Bonjour à tous,
Nous avons un chiot de 10 mois qui mange les meubles dès que nous partons travailler.
- Il a suffisamment de sorties (1h30 minimum par jour, rencontre avec d'autres chiens, jeux, stimulation intellectuelle...)
- Nous l éduquons et lui enseignons des tours
- Il est seul (avec sa soeur de 5 ans qui n'a aucun soucis avec la solitude) de 9h a 14h de lundi à vendredi
- Ils restent tous les deux dans la cuisine de 25m2 environs avec porte fenêtre et vue sur le jardin. Ma chienne de 5 ans est sa référence, ils sont toujours ensemble.
- Nous vivons dans une grande maison avec jardin (quand nous sommes là ils ont accès à toute la maison, nous avons dû décider de les laisser dans la cuisine quand nous partons à cause des destruction du petit)
- Nous lui donnons une bonne balade avant de partir le matin (jeux de balle, course avec sa soeur...)
- Quand nous partons nous lui donnons une friandise, un os à ronger et ses jouets préférés qu'il adore mordre
- Nous avons testé le spray "anti-mordillage", il s'en fiche complètement et les abime quand même
- Quand nous sommes à la maison il est très sage et ne mord rien, du coup nous ne pouvons lui dire "non" quand il mord les meubles, c'est seulement quand nous partons
- Nous ne pensons pas qu'il souffre d'anxiété de séparation, quand nous partons il est plutôt calme et en général il dort quelques heures, puis se réveille et commence à tout détruire. Ça a plutôt l'air d'être de l'ennuie, ou simplement qu'il trouve á drôle de manger les meubles...
Nous avons plusieurs solutions en tête mais ne sommes pas sûr que ce soit adequat:
1) Lui créer un enclos dans le cuisine afin qu'il ne puisse pas détruire (la cuisine est très grande, il aurait quand même de la place pour jouer)
2) La muselière qui lui permet de boire de l'eau... mais nous voulons éviter cela...
3) Le laisser dans le jardin est inenvisageable car nous vivons à Madrid et il fait 40 degrés à l'ombre en été, de plus nous avons beaucoup de plantes qui pourraient être dangereuses pour lui (cactus) et une piscine dans laquelle il pourrait tomber (lui sait nager et sortir de la piscine mais sa soeur non car elle a peur de l'eau, nous avons peur qu'en jouant il la pousse dans l'eau et qu'elle ne sache pas sortir).
4) protéger les meubles avec des scotch ou caoutchouc... Mais nous pensons que inutile car il les détruira...
Provisoirement nous sortons tous les meubles de la cuisine tous les matins... Mais cela ne règle pas la soucis et à long terme nous devons trouver une autre solution. Nous vivons dans un village assez isolé et ne connaissons personne qui puisse le garder ou venir le voir le matin
Nous ne savons pas s'il détruit simplement car c'est un chiot de 10 mois et que c'est drôle de tout manger
Des conseils?
Merci à tous...
🥱