Mon chien mange les caca de chats dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je possède un chihuahua qui a 3ans.

Il ce mets a manger les crottes de chats dehors (j'habite une résidence rempli de chats errant) donc beaucoup de crotte dans l'herbe mon chien sort toujours sans laisse car aucun risque.

J'aimerais comprendre pourquoi il fait ça.

Il mange que les diarrhee de chat, il a une bonne alimentation depuis que je l'ai (2mois) je n'ai jamais changé son alimentation croquettes haut de gamme hyper proteine et sans céréale. Donc pas du a des carrances, il est vermifugé régulièrement également.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Presque tous les chiens sont attirés par les crottes de chat. Par contre c'est à vous de ne pas le laisser faire et de lui apprendre que çà c'est non! Votre chien va tomber malade.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'odeur des excréments de chats est très caractéristique et attire beaucoup les chiens. Vous l'avez peut être déjà remarqué ils sont également attirés par les déjections des autres chiens.

Evitez de laisser votre chien s'approcher de ces déjections, rappelez le et félicitez le avec une croquette par exemple, ou beaucoup d'enthousiasme s'il revient vers vous sans se rouler dans les déjections de chat ou sans les manger. A force de pratiquer un tel comportement avec lui il associera très certainement le fait de s'éloigner de la crotte de chat avec quelque chose de positif.

Bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA

http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

La vie avec un chien a un petit côté gore parfois ;-)