Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Damathe

Sinon pour en revenir à la litière je sais pas vraiment la taille de ton chien mais il y a les litières avec l’ouverture sur le dessus. Sans vouloir faire de pub tu peux regarder les litières Hop In sur Google pour te faire une image de ce dont je parle.

J’avais entendu parler de ces litières et l’avait vue conseillé par des personnes qui avaient le problème du chien qui mangeait les cacas.

Avec l’ouverture en haut et la profondeur c’est plus compliqué pour certains chiens (après tout dépend de sa taille).. nous on a opté pour ça mais notre chien n’est pour le moment pas intéressé par la litière donc je pourrais pas dire si c’est efficace..

Merci beaucoup pour l info concernant la litière Hop In.

Notre vieux chien (décédé) se délectait des crottes du chat, ce qui provoquait pas mal de disputes a la maison... Comme nous allons adopter un chiot dans qq temps, cette litière semble idéale pour éviter le mangeage de crottes et les disputes 😁

" Insta : @gigi.creoledog "