Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Solenneb

Attention energie, tu parles de barf.tout prêt,.je suis pas pour, ou.alors pour dépanner de temps à autre... Mes chiens sont au raw.feeding, je ne.mets pas.de.légumes et de fruits donc, je prépare moi même! Je récupère chez mon bouché des invendus ou des produits qui ne sont pas nobles et non destiné à la consommation humaine car un.peu trop gras ou pas assez jolie! Jamais.je n'achèterais du tout prêt...

Utilisateur anonyme

Avec les gosses qui viennent sur le forum on s'est complètement écarté du sujet! Ils arrivent quand même à nous déstabiliser! On ne réponds plus au sujet du départ. Mince il existe pourtant un forum pour eux! C'est gonflant! Pour en revenir au chiens qui mangent des cacas de chats c'est très fréquent. On peut éventuellement passer sur une autre nourriture mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème. Mes chiens sont les plus difficiles du monde à la maison, mais quand ils viennent avec moi voir mes chevaux ils ne peuvent résister au fumet d'un beau crottin de cheval et arrive tous les trois à en piquer un morceau. J'ai renoncer à leur dire non. C'est comme quand le maréchal ferrant vient et qu'il pare les sabots. Je dois leur enlever de la gueule un morceau de corne, sachant quand même que cela n'est pas mauvais. Bref, j'espère qu'avec l'âge elle se lassera des cacas de vos chats, elle finira bien par en être dégoûtée!

Julisaxel

Avec les gosses qui viennent sur le forum on s'est complètement écarté du sujet! Ils arrivent quand même à nous déstabiliser! On ne réponds plus au sujet du départ. Mince il existe pourtant un forum pour eux! C'est gonflant! Pour en revenir au chiens qui mangent des cacas de chats c'est très fréquent. On peut éventuellement passer sur une autre nourriture mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème. Mes chiens sont les plus difficiles du monde à la maison, mais quand ils viennent avec moi voir mes chevaux ils ne peuvent résister au fumet d'un beau crottin de cheval et arrive tous les trois à en piquer un morceau. J'ai renoncer à leur dire non. C'est comme quand le maréchal ferrant vient et qu'il pare les sabots. Je dois leur enlever de la gueule un morceau de corne, sachant quand même que cela n'est pas mauvais. Bref, j'espère qu'avec l'âge elle se lassera des cacas de vos chats, elle finira bien par en être dégoûtée!

On est d'accord.. mais bon!

Ahahaha le crotin de cheval c'est encore pire 🤷 c'est dégueuuuu 🤭

Utilisateur anonyme

Et encore, vous avez du bol, le crottin ça se tient à peu près... Imaginez moi quand il y en a un qui met un grand coup de gueule dans une belle bouse de vache fraîche. Eurk!

Attention par contre avec les excréments de grands herbivore quand ils sont vermifugés, ça peut mettre un chien en vrac.

Sinon pour ce qui est des crottes de chat, et au delà d'une éventuelle carence plutôt caractérisée par de la coprophagie intra-spécifique, moi j'ai une théorie : les chats, on le sait, sont des grands chieurs devant l'éternel, très délicats notamment niveau nourriture.

Pour cela, les industriels mettent un sacré paquet d'éléments appétents et d'exhausteurs de goût dans les croquettes qui leur sont destinées. Sauf que ces ingrédients ne sont pour le corps du chat ni plus ni moins que des déchets, et se retrouvent presque intacts dans les crottes. Donc pour le chien, ça ressemble à de la super friandise bourrée de trucs appétents...

Pour te trouver une solution, est-ce que tu peux mettre un bac à litière fermé, voire mettre la litière dans ta pièce séparée, porte ouverte mais avec une barrière bébé pour que les chats passent mais pas le chien?

Utilisateur anonyme

Avec les gosses qui viennent sur le forum on s'est complètement écarté du sujet! Ils arrivent quand même à nous déstabiliser! On ne réponds plus au sujet du départ. Mince il existe pourtant un forum pour eux! C'est gonflant! Pour en revenir au chiens qui mangent des cacas de chats c'est très fréquent. On peut éventuellement passer sur une autre nourriture mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème. Mes chiens sont les plus difficiles du monde à la maison, mais quand ils viennent avec moi voir mes chevaux ils ne peuvent résister au fumet d'un beau crottin de cheval et arrive tous les trois à en piquer un morceau. J'ai renoncer à leur dire non. C'est comme quand le maréchal ferrant vient et qu'il pare les sabots. Je dois leur enlever de la gueule un morceau de corne, sachant quand même que cela n'est pas mauvais. Bref, j'espère qu'avec l'âge elle se lassera des cacas de vos chats, elle finira bien par en être dégoûtée!

On est d'accord.. mais bon!

Ahahaha le crotin de cheval c'est encore pire 🤷 c'est dégueuuuu 🤭

Ah non pour moi c'est le contraire, les crottes les mois dégueu du monde c'est bien celles des herbivores justement, c'est de l'herbe recyclée pour ainsi dire et ça pue mille fois moins que la crotte de chat.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord! Je dirais m^me que j'adore l'odeur des écuries! En tout cas c'est vachement mieux qu'un mauvais parfum mal porté qui me pue au nez et me fait éternuer!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord! Je dirais m^me que j'adore l'odeur des écuries! En tout cas c'est vachement mieux qu'un mauvais parfum mal porté qui me pue au nez et me fait éternuer!

Mais oui ! J'adore le parfum des chevaux. Je dormirai sans problème dans une écurie. Dans un Sephora par contre j'aurais la migraine au bout de 10 minutes lol.

Docline

lol. Je fais partie des gens très sensibles aux odeurs, j'adore l'odeur des chevaux, je peux sortir en courant vomir si j'ai une voisine de table qui a un parfum qui ne me convient pas.

Le caca de chat, c'est berrrk dégueulasse, je ne partage pas les goûts de mes chiens

Utilisateur anonyme

IDEM pour les odeurs ! Je supporte difficilement toutes les odeurs qui ne sont pas naturelles. J'adore plaquer mon visage contre mes chiens ou mes chevaux. Je trouve qu'ils sentent tellement bon! Certain disent que je suis......limite. Mais je m'en fous "Royal"!

 Sky

Oui, je comprends pas les gens qui disent que les animaux ça pue et qui se plaignent de l'odeur de chien mouillé, ça sent pourtant tellement meilleur que leur fumée de cigarette ou que la plupart des parfums! 😒

...Bon, pour autant, ça peut être aussi naturel que ça veut, l'odeur de caca par contre, chat ou chien (ou humain XD), c'est pas mon truc! 🤭😁

" 色即是空 "