Et encore, vous avez du bol, le crottin ça se tient à peu près... Imaginez moi quand il y en a un qui met un grand coup de gueule dans une belle bouse de vache fraîche. Eurk!
Attention par contre avec les excréments de grands herbivore quand ils sont vermifugés, ça peut mettre un chien en vrac.
Sinon pour ce qui est des crottes de chat, et au delà d'une éventuelle carence plutôt caractérisée par de la coprophagie intra-spécifique, moi j'ai une théorie : les chats, on le sait, sont des grands chieurs devant l'éternel, très délicats notamment niveau nourriture.
Pour cela, les industriels mettent un sacré paquet d'éléments appétents et d'exhausteurs de goût dans les croquettes qui leur sont destinées. Sauf que ces ingrédients ne sont pour le corps du chat ni plus ni moins que des déchets, et se retrouvent presque intacts dans les crottes. Donc pour le chien, ça ressemble à de la super friandise bourrée de trucs appétents...
Pour te trouver une solution, est-ce que tu peux mettre un bac à litière fermé, voire mettre la litière dans ta pièce séparée, porte ouverte mais avec une barrière bébé pour que les chats passent mais pas le chien?