malheureusement Lorna, les vétérinaire ne sont pas formés nutrition le peu de cours qu'ils ont sont effectués par des intervenant qui sont financés par les grosses industries de croquettes... de plus les véto se font une sacré marge avec les croquettes... sans compter les gros avantages...
Oui mais même les nutritionnistes n'ont pas un avis si tranché que ça concernant le barf. Enfin du moins ceux à qui j'ai parlé. Dans quelques années on aura plus de recul.
Le BARF en ce moment, c'est le bordel.
Je nourris au BARF, mais si je suivais les recommandation par exemple de l'organisme auprès duquel je fais mes cours d'OB, je nourrirais mon chien à vie, avec une formule faite de restes. Grosso modo, je rêve de lire une analyse du contenu de leur produit. Je m'attends à un résultat carrément déséquilibré, bien trop riche en calcium.
Alors j'ajoute du premium (mélange d'abats) pour recréer l'équilibre, mais tout ça sans rien tester, sans savoir où je m'en vais exactement.
Je ne changerai pas. Mon choix est fait. Mais c'est le bordel, on s'arrange par nous même. Pas étonnant que les vets puissent pas cautionner.