Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement Lorna, les vétérinaire ne sont pas formés nutrition le peu de cours qu'ils ont sont effectués par des intervenant qui sont financés par les grosses industries de croquettes... de plus les véto se font une sacré marge avec les croquettes... sans compter les gros avantages...

Oui mais même les nutritionnistes n'ont pas un avis si tranché que ça concernant le barf. Enfin du moins ceux à qui j'ai parlé. Dans quelques années on aura plus de recul.

Utilisateur anonyme

Je ne t'ai jamais vue dire que les James Wellbeloved sont de la bouse en barre pourtant...

Les Orijen sont beaucoup mieux sur les compos chien et chat.

Tout comme beaucoup d'autres marques. Il ne suffit pas de faire du grain free pour faire une croquette de qualité.

Les croquettes que tu conseilles sont juste bonnes à donner à des poules, tu demandes à ce qu'on te le démontre, on le fait par A+B.

Je prends donc ta réponse pour un "ok oui, j'avais tort".

Solenneb

certes

mais partant du principe que le chien à l'organisme d'un carnivore il me semble logique de le nourrir comme telle!

Suffit de voir ce qu'il c'est passé avec les vache lorsqu'elle étaient nourri avec de la farine animale... La vache folle a été un vraie scandale... mais pendant combien de temps les agriculteurs ont nourris ainsi leurs bêtes? et si celà a pausé problèmes c'est uniquement parce que cela à repprésenté un danger pour l'homme! Là que le toutou soit nourrit avec de la *****, c'est pas grave au contraire ça fait tourner l'économie...

Solenneb

et bien be cool quelle patience!! je t'admire!

Utilisateur anonyme

et bien be cool quelle patience!! je t'admire!

🤭 🤭 🤭 🤭 🤭

Solenneb

Perso j'ai baissé les bras avec certaines....

Marinedmcl

Sinon pour en revenir à la litière je sais pas vraiment la taille de ton chien mais il y a les litières avec l’ouverture sur le dessus. Sans vouloir faire de pub tu peux regarder les litières Hop In sur Google pour te faire une image de ce dont je parle.

J’avais entendu parler de ces litières et l’avait vue conseillé par des personnes qui avaient le problème du chien qui mangeait les cacas.

Avec l’ouverture en haut et la profondeur c’est plus compliqué pour certains chiens (après tout dépend de sa taille).. nous on a opté pour ça mais notre chien n’est pour le moment pas intéressé par la litière donc je pourrais pas dire si c’est efficace..

Energiesolaire

Après on a plein d'avis mais jamais vraiment d'infos tangibles scientifiquement. C'est un peu comme les nouveaux régimes crus et paléos pour humains. On nous dit "on mangeait comme ça à la préhistoire donc c'est mieux". Et en fait pas forcément. Si on a composé des aliments vétérinaires au fil du temps et des connaissances en nutrition, c'est aussi pour optimiser l'alimentation. Par exemple pour l'humain, on peut croire que le mieux est de manger du steak et des baies, sauf que même si cro magnon faisait ça en son temps, on sait que trop de protéines provoque des cancers et autres problèmes à long terme. Nos modes de vie ont évolué, ceux de nos chiens aussi et nos besoins se sont modifiés en conséquence. Donc il y a à prendre et à laisser dans tout régime alimentaire.

Ohh la bombe.

Mais je suis teeeeeelllllement à la même adresse que toi. Donc je sais pas. Je sais plus. Je ne jugerai certainement ni les vets, ni mes copains qui décident d'écouter les recommandations de leur vet. Je sais plus.

Energiesolaire

malheureusement Lorna, les vétérinaire ne sont pas formés nutrition le peu de cours qu'ils ont sont effectués par des intervenant qui sont financés par les grosses industries de croquettes... de plus les véto se font une sacré marge avec les croquettes... sans compter les gros avantages...

Oui mais même les nutritionnistes n'ont pas un avis si tranché que ça concernant le barf. Enfin du moins ceux à qui j'ai parlé. Dans quelques années on aura plus de recul.

Le BARF en ce moment, c'est le bordel.

Je nourris au BARF, mais si je suivais les recommandation par exemple de l'organisme auprès duquel je fais mes cours d'OB, je nourrirais mon chien à vie, avec une formule faite de restes. Grosso modo, je rêve de lire une analyse du contenu de leur produit. Je m'attends à un résultat carrément déséquilibré, bien trop riche en calcium.

Alors j'ajoute du premium (mélange d'abats) pour recréer l'équilibre, mais tout ça sans rien tester, sans savoir où je m'en vais exactement.

Je ne changerai pas. Mon choix est fait. Mais c'est le bordel, on s'arrange par nous même. Pas étonnant que les vets puissent pas cautionner.

Energiesolaire

Et j'en parle comme si c'était tout noir. Non. Au Québec, tout fabriquant de BARF doit subir des évaluations. Ce segment de marché est réglementé.

Tout ce qui manque, c'est de les forcer à fournir une analyse de composition, pour qu'on sache finalement ce qu'on sert à nos chiens!