Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, alors non, les croquettes James Wellbeloved ne sont pas bonnes. Je ne vois qu'une trentaine de pourcents de matières animales, alors que ça devrait être un ratio inverse.

Et le taux de protéines/graisses est beaucoup trop faible.

C'est pas mieux que du Pro plan.

Be cool, aucune marque de croquette n'est vraiment bonne, c'est pour ça que j'ai précisé quelque bémols de cette marque, les meilleurs croquettes sont la viandes, mais visiblement, Julisaxel préfère resté sur les croquettes.

Sans rire... Tu crois que tu me l'apprends?

Plus sérieusement, sur quoi te bases-tu pour dire qu'une croquette à 50€/sac avec seulement 30% de matière animales et un taux de prots (en majorité végétales) à 20% est bonne?

Utilisateur anonyme

Non, tu as tort parce que ces croquettes sont, sur le papier, encore moins bonnes que celles qu'il donne actuellement.

Donc je te redemande, pourquoi penses-tu qu'elles sont bonnes? Et c'est une vraie question, pas une attaque perso.

Utilisateur anonyme

Les Orijen ne sont pas mieux?!

Je t'invite vraiment, sincèrement, à te renseigner sur l'alimentation avant de donner des conseils, parce que là tu fais foncer Julisaxel droit dans le mur...

Utilisateur anonyme

J'ai pas franchement le temps, mais juste pour que tu aies une idée, te remets ta compo dans l'ordre :

Matières végétales (TOTAL > 59,47%) : amidon de petits pois (25,4 %), flocons de pommes de terre (25,4 %), purée de tomates (5,1 %), graines de lin entières, petits pois (2,7 %), alfalfa, carottes, algues naturelles (0,5 %), farine de chicorée, fibres de petits pois, complément huile oméga, persil (0,125 %), ortie (0,125 %), extrait de chicorée (0,1 %), extrait de yucca (0,02 %).

Matières animales (TOTAL = 32,6%): farine de viande de dinde (25,5 %), graisse de dinde (4,2 %), jus de dinde (2,9 %),

Matières inorganiques : chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium,

Additifs autres : taurine (0,1 %), glucosamine (0,045 %), chondroïtine (0,005 %) E672/vitamine A, 15 000 UI, E671/vitamine D3, 1 400 UI, oligo-éléments : E1/fer : 133 mg, E2/ iode : 3,3 mg, E4/cuivre : 20 mg, E5/manganèse : 40 mg, E6/zinc : 385 mg, E8/selenium, 0,44 mg, Antioxydants : E306/antioxydant naturel 183 mg

Maintenant dis-moi, si tu es convaincue que le BARF c'est ce qu'il y a de mieux, c'est que tu admets que le chien est un carnivore.

En re-regardant la compo ci-dessus, as-tu l'impression de nourrir un carnivore?

Utilisateur anonyme

Après on a plein d'avis mais jamais vraiment d'infos tangibles scientifiquement. C'est un peu comme les nouveaux régimes crus et paléos pour humains. On nous dit "on mangeait comme ça à la préhistoire donc c'est mieux". Et en fait pas forcément. Si on a composé des aliments vétérinaires au fil du temps et des connaissances en nutrition, c'est aussi pour optimiser l'alimentation. Par exemple pour l'humain, on peut croire que le mieux est de manger du steak et des baies, sauf que même si cro magnon faisait ça en son temps, on sait que trop de protéines provoque des cancers et autres problèmes à long terme. Nos modes de vie ont évolué, ceux de nos chiens aussi et nos besoins se sont modifiés en conséquence. Donc il y a à prendre et à laisser dans tout régime alimentaire.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'avant même de se soucier du pourcentage on devrait regarder la qualité des ingrédients. Entre farine animale et VRAIE viande ya une énorme différence.

Solenneb

malheureusement Lorna, les vétérinaire ne sont pas formés nutrition le peu de cours qu'ils ont sont effectués par des intervenant qui sont financés par les grosses industries de croquettes... de plus les véto se font une sacré marge avec les croquettes... sans compter les gros avantages...

Solenneb

Et dans tous les cas le chien a une mâchoire et un appareil digestif d'un carnivore... et ça n'importe qu'elle véto honnête et compétent le dira... donc à partir de ça on choisi comment nourrir son chien..

Solenneb

Elegance tu te ridiculise toute seule... ça en devient fatiguant. Quand on ne sait pas, on se tait...

Utilisateur anonyme

Ingredients: fish meal* (26.0%), brown rice, white rice, olive oil, maize gluten, fish stock, potato protein, fish oil (4.0%), tomato pomace (2.5%), potassium chloride, chicory pulp, chicory extract (0.25%), calcium carbonate, carrot, sodium chloride, cranberry extract (0.05%), yucca extract (0.02%)

Additives per kg: antioxidants: E306/Natural antioxidant, 380mg, Vitamins: E672/Vitamin A, 30,000 iu, E671/Vitamin D3, 2,250 iu, Amino acids: taurine, 1000mg. Trace elements: E1/iron, 40mg, E2/iodine, 2mg, E4/copper, 5mg, E5/manganese, 25mg, E6/zinc, 100mg.

Analytical constituents: protein 31.0%, crude fibres 1.8%, fat content 20%, crude ash 9.1%, Vitamin E 600mg/kg, omega-3 fatty acids 1.6%, omega-6 fatty acids 2.3%.

Voila la composition des croquettes James Welbeloved pour chat.

Boneless chicken, chicken meal, chicken liver, whole herring, boneless turkey, turkey meal, turkey liver, whole eggs, boneless walleye, whole salmon, chicken heart, chicken cartilage, herring meal, salmon meal, chicken liver oil, chicken fat, red lentils, green peas, green lentils, sun-cured alfalfa, kelp, pumpkin, butternut squash, spinach greens, carrots, apples, pears, cranberries, mixed tocopherols (preservative), chicory root, dandelion root, chamomile, peppermint leaf, ginger root, caraway seeds, turmeric, rose hips, freeze-dried chicken liver, freeze-dried turkey liver, freeze-dried chicken, freeze-dried turkey, dried Enterococcus faecium fermentation product + vitamins and minerals.

Et voila la composition des Orijen. Tu pas vu la quantité de Légumes qu'ils mettent dedans? Ils mettent des lentilles ( Très mauvais pour les chats ) Du Butternut ( Allo quoi! dans le la bouffe pour chat )

Là on ne parle pas de chat, mais d'un chien.

Et dans l'absolu, dans tes James Wellbeloved, tu as vu la quantité de légumes ET de céréales? Allô quoi!

Dans les Orijen il y a très exactement 18% de matière végétale. Dans les James Wellbeloved...on ne sait pas, ils ne le disent pas, mais sur les dix premiers ingrédients seuls trois sont extraits de viande...

Et il n'y a pas assez de protéines absolues, là encore.

De toute façon, pour fabriquer une croquette il faut une source d'amidon, donc à partir de là il faut une source végétale, mais le plus faible est le mieux.

C'est bon ou je continue?