Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Julisaxel

Que mange votre chienne?

Souvent le faite de manger les excréments des autres animaux, montre une carence... Quelle marque de croquette donnez vous?

Elle mange des croquettes "Pro Plan Medium Adult Sensitive OptiDigest poulet" ; elle les aime beaucoup et c'est une marque correcte il me semble..

Julisaxel

La mienne adore le caca de chat aussi ! C'est irrésistible. Du coup la litière est a l'étage chez nous. Vous devriez installer une chattière pour régler le problème. Je pense pas qu'il y ait forcément une carence, c'est juste très odorant...

Ah ça me rappelle nos plus belles disputes. Moi j'en ai fait tout un cas. Les crottes et les poubelles. Grondée, isolée. Je prends le bac je l'apporte dans le salon, je fais faire un Sit à Sana et je la gronde devant le bac.

Mais oui je confirme. L'odeur de caca ou de fesses de chats, c'est très intriguant pour Sana

le pire c'est que je ne peux même pas la gronder parce qu'on arrive pas à la prendre sur le fait.. toujours dans notre dos la petite maligne!!

Julisaxel

Ben je sais pas... Quel problème ?

Ma chienne par exemple n'a jamais touché à un caca de chien mais le caca de chat c'est différent, ça contient autre chose, l'odeur est forte et ça plaît. Les cadavres puants plaisent aussi et ça me semble pas bien différent. Je ne pense pas que ma chienne ait un souci de comportement ou de carence. Elle mange ce qui plaît à son nez :-) comme pas mal de chiens.

La mienne ne touche pas non plus aux cacas de chien, ni les siens ; seulement ceux de mes chats, à croire que ça doit être bon 😁

Solenneb

Que mange votre chienne?

Souvent le faite de manger les excréments des autres animaux, montre une carence... Quelle marque de croquette donnez vous?

Elle mange des croquettes "Pro Plan Medium Adult Sensitive OptiDigest poulet" ; elle les aime beaucoup et c'est une marque correcte il me semble..

Non les croquettes proplan font parties des pires croquettes sur le marché... Il ne serai pas étonnant que votre chienne manque de protéine... essayez de partir sur une autre alimentation. Le mieux reste le barf, sinon partez sur des croquettes sans céréales, comme les Orijen... là vous aurez des bonnes croquettes...

Utilisateur anonyme

D'après mes infos si on veut rester aux croquettes, le mieux serait de prendre des croquettes à faible teneur en céréales plutôt que sans céréales.

Ça peut sembler bizarre car la mode actuelle est au "sans céréales", mais en fait concrètement les industriels qui suppriment l'amidon de céréale le remplacent par de l'amidon de légumes et fruits... Qui apparemment est encore bien moins digeste que la céréale et provoque une irritation digestive qui peut donner des diarrhées et des problèmes de peau.

Il ya de quoi se prendre la tête à l'infini avec les compos... Moi je fais la balance entre mon bon sens et les conseils de mes vétos.

Solenneb

Moi je suis à la viande crue!! Au moins je me prends plus du tout la tête!! XD

Mon porte feuille s'en porte à merveille, et mes chiens en sont plus que ravis!

Julisaxel

Salut, je conseillerai aussi les croquettes James Welbeloved pour chiens ( Il y a pour les chats aussi ), elle me semble plutôt bonne..... Le petit bémol est qu'il y a de l'amidon de petit pois et de la pomme de terre dans celle des chiens! :(

PS : Je préfère la composition de celle des chats.

Pour chien :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/james_wellbeloved_croquettes_chiens/james_wellbeloved_adult_croquettes_chiens/589889

Pour chat :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/james_wellbeloved/589902

Le mieux reste tout de même le Barf.

Merci de ton retour, en effet je souhaite rester aux croquettes, je n'ai pas le temps de préparer tous les jours sincèrement. Je testerais ces croquettes dès qu'elle aura fini les siennes!!

Solenneb

Après je suis d'accord sur un point, aucune croquettes n'est réellement bonne.. Pour moi c'est comme mangé un plat tout prêt en barquette bio et un normale... ca reste de la *****, mais un peu moins pire!

Utilisateur anonyme

Oui, alors non, les croquettes James Wellbeloved ne sont pas bonnes. Je ne vois qu'une trentaine de pourcents de matières animales, alors que ça devrait être un ratio inverse.

Et le taux de protéines/graisses est beaucoup trop faible.

C'est pas mieux que du Pro plan.

Solenneb

oui enfin a conseiller des croquettes autant conseiller des bonnes croquettes... sinon on s'abstient...