Mon chien mange le caca des chats

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite chienne de 2 ans environs il y a un mois. Elle est très sage, cependant.. elle mange les cacas de nos chats quand nous avons le dos tourné (nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait, à chaque fois nous nous en rendons compte parce que nous en retrouvons un peu partout dans la maison...).

Elle est un peu plus grande que nos chats, nous avons donc mis la litière dans une pièce à part avec un système pour que la porte reste tout juste entre-ouverte, mais nos chats n'aiment pas ce "système" et tirent sur la porte pour l'ouvrir complètement (nous n'avons pas de solution pour rendre ça plus solide).

Impossible de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas le faire sans la prendre sur le fait... avez-vous déjà eu ce problème? auriez-vous une solution?

Merci

Julie

51 réponses
Solenneb

Que mange votre chienne?

Souvent le faite de manger les excréments des autres animaux, montre une carence... Quelle marque de croquette donnez vous?

Utilisateur anonyme

La mienne adore le caca de chat aussi ! C'est irrésistible. Du coup la litière est a l'étage chez nous. Vous devriez installer une chattière pour régler le problème. Je pense pas qu'il y ait forcément une carence, c'est juste très odorant...

Solenneb

J'ai bien dit "souvent" dans tous les cas le faite de manger les excréments des autres animaux relève tout de même d'un problème, soit de carence ou de comportement...

Utilisateur anonyme

Ben je sais pas... Quel problème ?

Ma chienne par exemple n'a jamais touché à un caca de chien mais le caca de chat c'est différent, ça contient autre chose, l'odeur est forte et ça plaît. Les cadavres puants plaisent aussi et ça me semble pas bien différent. Je ne pense pas que ma chienne ait un souci de comportement ou de carence. Elle mange ce qui plaît à son nez :-) comme pas mal de chiens.

Solenneb

Que lui donnes tu à mangé?

Exemple quand mon chien était petit il était au RC, il mangeait le caca des chats, je l'ai passé au barf, plus jamais il n'a touché une crottes de chat... C'est un exemple hein?

comportement, ca peut être de l'ennui, le faite e voir la crotte du chat comme un trésor... etc

Utilisateur anonyme

Elle mange des croquettes qui lui conviennent bien selon mon vétérinaire, c'est la marque Bewi Dog.

Je lui donne aussi de la viande de temps à autres. Enfin après un bout de charogne au niveau nutritionnel c'est pas top non plus et ça empêche pas les chiens d'en grignoter.

Docline

le caca de chat c'est un grand classique, comme dit Lorna c'est assez irrésistible

J'ai résolu le problème par un bac à litière bien fermé, enfin je suppose que les chiens pourraient passer outre la coque-couvercle mais bon, symboliquement c'est différent du bac ouvert à toutes les narines passant à proximité.

Souvent manger du caca de chien est la marque d'une petite carence alimentaire, mais le caca de chat j'ai l'impression que c'est plus de l'ordre de la friandise

Titilde68820

Ou alors il reste dans les crottes du chat des additifs des croquettes comme des arômes de synthèse (non assimilables) et qui rendent donc les crottes très alléchantes

Solenneb

Justement les les crottes de chats sont souvent plus riche en protéines, d'où le fait qu'il faut souvent pensé à une carence.

Dans tous les cas pour moi ce n'est pas normal...

Energiesolaire

La mienne adore le caca de chat aussi ! C'est irrésistible. Du coup la litière est a l'étage chez nous. Vous devriez installer une chattière pour régler le problème. Je pense pas qu'il y ait forcément une carence, c'est juste très odorant...

Ah ça me rappelle nos plus belles disputes. Moi j'en ai fait tout un cas. Les crottes et les poubelles. Grondée, isolée. Je prends le bac je l'apporte dans le salon, je fais faire un Sit à Sana et je la gronde devant le bac.

Mais oui je confirme. L'odeur de caca ou de fesses de chats, c'est très intriguant pour Sana