Mon chien mange de la terre et herbes

Zaude68

Bonjour a tous 👋

Petite présentation et petite Question.

je m'appelle Aude et je suis d'Alsace, accompagner de mes 3 chatchats Mimi, Caramel et Moulinette puis un petit toutou Hisygor que jai depuis 2 mois, quelle vie merveilleuse avec ses 4 pattes ...

Ma petit question: Mon chien Hisygor de 3 Mois bientot 4,pendant la promenade il mange de la terre et de l'herbes est ce que cela est normal ? pas dangereux pour sa santé ?

Merci pour vos commentaires et belle Journée a tous

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chiens pendant les promenades en laisse ou en forêt mange de l'herbe voir de la terre. Il fait cela pas instinct et aussi parce qu'il aime. Tant que cela reste occasionnel et que cela ne devient pas compulsif c'est une attitude toute à fait normale. Evitez les lieux ou il peut y avoir des insecticides et vermifugez le régulièrement car les parasites se trouvent beaucoup dans les herbes. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas abusif et même s'il vomit de temps en temps l'herbe qu'il a absorbé en grande quantité, ce n'est rien, c'est normal! Laissez lui ce plaisir!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizoussssssssss Misanthrope,coucou les filles.Decidement,le mien fait ca aussi.Ca la fait vomir 1 fois,mais ca n a pas arreté pour ca lol en + il est difficile,il aime les longs brins d herbes mais il n en mange pas tellement.il met sa truffe dedans et renifle.Si ca lui plait hop A TABLE.Champagne est un bichon maltais de presque 2 ans.D ailleurs on mets bien de l herbe aux chat..... bizzz bonne fin d apres midi. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Gigi et Champagne bien sûr!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollll ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gigi

" gigi 397 "
Tania28700

Oui les animaux mangent naturellement l'herbe (pas n'importe laquelle je vous ferai remarquer) pour se purger

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zaude68

Merci pour vos commentaires 👍

si c'est normal a présent je suis rassurer pour Hisygor, parcequ'il en adore...

Belle soirée a tous

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai exactement le même "problème". Un de mes chiots adore manger l'herbe (en fait il adore manger tout ce qu'il trouve) mais au moment des vrais repas il mange beaucoup moins que sa soeur.

Utilisateur anonyme

C'est un chiot.........normal! Après l'appétit, c'est comme nous, il y a des gros mangeurs et des petits! L'embonpoint étant une des principale cause de souci de santé, il faut mieux qu'il garde la ligne. Bonsoir.