Mon chien mange de l'herbe

Utilisateur anonyme

Voila je me suis promenée ce matin avec mon chien et depuis quelques temps, quand je le sors, il mange de l'herbe mais en assez grande quantité, puisqu'il la vomit et ses selles sont depuis très liquide.

Est-ce normal?

Dois-je le laisser faire?

Si oui, pourquoi le fait-il?

6 réponses
Sylviane86

Le fait de manger de l'herbe pour un chien remonte à leurs origines en fait le véto m'a expliqué que avant les chiens dans la nature mangeait n'importe quoi y compris des plumes et des os (par exemple des oiseaux), et la seule façon de se faire vomir est de manger de l'herbe mais pas n'importe quelle herbe par exemple un chien ne mangera jamais du gazon...

les chiens d'aujourd'hui quand ils sont un peu dérangés (mal au bide, diarrhées etc), font la même chose et se "purge", tous mes chiens l'ont fait, ils vomissent l'herbe dans un liquide un peu jaunâtre et ils se sentent mieux après

alors ne inquiètes pas du tout, c'est normal

pour les selles c'est à surveiller, un de mes chiens qui a dû mangé un oiseau a chopé une diarrhée infectieuse y a pas longtemps et on l'a soigné par antibio. Par contre là je devais le surveiller pour ne pas qu'il mange d'herbe et rejette ainsi ses comprimés...

amicalement sylviane

Utilisateur anonyme

Merci! Je suis plus rassurée!!!

Utilisateur anonyme

c'est toujours un peu surprenant mais en effet quand il mange de l'herbe c'est pour se purger, rien d'inquietant c'est la nature et leur medicament à eux

Utilisateur anonyme

Je suis ok avec la réponse de Sylviane, surveille la diarrhée et vérifie aussi qu'il soit bien vermifugé surtout ;-)

Il peut choper des parasites intestinaux (les larves qui se trouvent dans l'herbe contaminé).

Sylviane86

les chiots sont vermifugés tous les mois jusqu'à leur 6 mois et ensuite à l'âge d'un an, et ensuite tous les ans

chez le véto on peut acheter un comprimé unique chaque année au moment de son vaccin

Utilisateur anonyme

oui il est effectivement vermifugé donc sa va. Merci encore!