Mon chien m'aboie dessus

Utilisateur anonyme

Depuis aujourd'hui monsieur Lucky n'est pas très gentil quand on lui dit non il nous aboie dessus du coup on le punie on le met au panier donc j'aimerai savoir quoi faire dans ce cas et savoir si quand on le puni il faut lui enlever les jouets ?

Autre choses monsieur n'arrête pas de faire pipi sur son panier je ne comprend pas on le sort toute les heures, il fait dehors mais quand on rentre même pas 10 min après pipi sur le panier pourquoi?

4 réponses
Tania28700

Non pourquoi lui enlever ses jouets ??

Les sorties doivent être plus longues, 10 mn ce n'est pas assez ; laissez lui le temps de renifler, de découvrir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le panier doit maintenant sentir le pipi. Cette odeur sert ensuite de repère au chien pour retrouver ou recommencer.

Tu la récupérer a quel age ce petit?

pour les aboiement plutot que de vouloir soigner le symptôme (le faite d'aboyer) il serais plus utile de comprendre la cose.

Le faite de punir sans comprendre la cause pourais renforcé les aboiments.

par exemple mes chiens se sont mis il y a 1 annee ou 2 a aboyer pour le moindre bruit. Au debut je punissait d'un non. Puis j'ai fini par comprendre qu'ils aboyaient souvent pour prévenir et peut etre même par crainte. Du coup si je punissaot je renforçait leur crainte et leur aboiments. Du coup je leur détourne joyeusement leur attention ou leur propose d'aller voir calmement ce qui leur fait peur et ca commence a franchement s'atténuer.

Bref peut etre que ton chien n'aboie pas pour les meme raison. Mon exemplebest juste la pour prouver que la plupart des cas, il suffit de trouver la cause du probleme pour pouvoir agire de façon efficace.

Utilisateur anonyme

Alors nous le sortons 20 min environ toute les 1h voir 2h et 10 min après être rentré alors que c'est lui qui demande à rentre il fait pipi dans la maison.

Pour les aboiements je ne comprend pas c'est que quand on le punit lui dis non il aboie sur nous par exemple tout à l'heure il me mordait les mains j'ai dis non et il m'a aboyer dessus

Utilisateur anonyme

Au lieu de dire non, détourne toi de lui, ignore le. Et ne reprend contacte que quand il ne mordille plus.

L'ignorance est une punition. Tu dit au chien ´quand tu me mordille, je me désintéresse de toi.´

Le souci du non, cest que pour nous humain qui avons apris a parler, c'est un mot que l'on comprend très bien. Mais pour un chien... Ben faut avant tout lui apprendre çe que l'on attend de lui quand on prononce çe mot. Or nous même on est par tres carré là dessus. Un jours ca veut dire une chose et le lendemain une autre. Mieux vaut se simplifier les choses et dire ´la ca me va, jouons' "la jaime pas. Tan pis pour toi, je vais faire ma vie plus loin"

Pour les pipis, peut être ne rentrer que quand il a fait pipi. Par çe que dans le fond il demande à rentrer par çe quil a envie de faire pipi lol ( pas tjr facil de çe comprendre avec ces petites bêtes la)