Bonjour !
Je sais que le sujet a été étudié des centaines de fois mais j'aimerais vraiment qu'on m'explique deux trois choses sur son comportement.
Déjà il sait être seul. Et c'est la le problème : quand je vais au toilette il dit rien, salle de bain il dit rien et le soir je m'enferme dans ma chambre et il dit rien. Quand je passais des vacances chez de la famille, le soir je l'enfermais dans le garage, il disait rien. Parfois je devais l'attacher à une corde (car ma tante n'a pas de jardin clôturé) et là aussi il disait rien.
Le seul hic c'est qu'il est constamment dans mes pattes. Si il est concentré sur le plus délicieux des os, si je change de pièce, il va tout arrêter et venir avec moi ...
Alors pourquoi quand je quitte mon appartement il hurle à ma mort ?
J'ai tout essayé : je l'ignore 30 min avant le départ, lui donner des os, des jouets (j'ai acheté un kong hier, il est mon dernier espoir).
Je viens tout juste d'aménager dans ce nouvel appartement, vous pensez que ça y joue?
Ce matin pour aller faire mes courses, j'ai dû l'enfermer dans ma chambre et là il n'a pas hurlé .... heureusement que c'était pour 30 min car j'ai pas envie de l'enfermer dans ma chambre lorsque que reprendrais le travail. J'ai changé d'appartement exprès pour lui car avant je vivais en studio et on était à l'étroit. ....
De plus il hurlait jamais dans mon ancien logement, il couinait 5min et c'était terminé ...
On fait tout les deux du sport, je l'emmène courir à la plage et toute les semaines je fais des balades canines avec lui. Et puis je lui fait beaucoup de jeu intelligent.
Pouvez vous m'aider a comprendre mon chien ? Pourquoi il sait être seul sauf quand je pars ?
Avez des conseils à me donner ?
Merci de vos réponses et bonne fête à tous !!