Mon chien hurle quand il est seul que faire?

Laurine223
Laurine223

Bonjour, j'écris ce message en espérant avoir de l'aide, jai 19ans et ma mère a acheté un chiot shar pei dans un élevage il y a 3 jours, il est très mignon il a 2 mois mais malheureusement quand on le laisse seul pour qu'il s'habitue il hurle et aboie. Il est placé dans la cuisine avec ses croquettes, son eau, ses jouets et son panier... Les 2 premières nuits il n'a pas pleuré tout s'est bien passé mais la depuis 2j dès qu'on le mets dans la cuisine il aboie et hurle c'est insupportable car on entend ca dans tout l'appartement et nous avons des voisins. L'éleveur nous a dit que normalement en élevant la voix et en attrapant un peu son cou sans lui faire mal il s'arrête mais rien à faire il s'arrête 20mins et se remet à hurler, il nous a dit de le laisser pleurer mais rien à faire non plus il ne s'arrête pas ! On ne veut pas qu'il dorme dans notre chambre ou avec nous pour l'habituer à être seul (je précise que ce n'est pas que la nuit il fait ca a n'importe quel moment de la journée) et ma mère est vraiment désemparée car elle enchaîne les journées de travail et est vraiment fatiguée par la situation. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, merci beaucoup.

20 réponses
Laurine223
Laurine223

Je redis ce que j'ai déjà dit. Ce que vous a expliqué l'éleveur concernant le laisser tout seul n'est pas une mauvaise chose, ce qui l'est, en revanche, est de brûler les étapes ! Votre chiot n'a pas encore eu le temps d'apprendre à connaitre son nouvel environnements que déjà il se retrouve tout seul, loin de sa famille. canine. Il n'y a pas le feu au lac. Laissez lui quelques jours quand même ! Qu'il ne dorme pas sur un lit je le comprends parfaitement (le mien ne monte ni sur le lit ni sur le canapé) mais il n'y a pas mort d'homme de mettre son panier près de votre porte ouverte si ça le rassure. Pour lui apprendre à rester tout seul, vous avez encore du temps avec le confinement ! Pour plus tard, laisser un chiot tout seul 7 h d'affilée ce n'est pas top, surtout pour l'apprentissage de la propreté !

D'accord merci ! Je viens de le mettre près de ma porte ouverte, je lui apprendrai à rester tout seul plus tard et j'espère que cela marchera..

Laurine223
Laurine223

Bonsoir, Vous pouvez très bien l'habituer à rester seul, tout en dormant près de vous. C'est ce que j'ai fait avec ma chienne. Elle avait 2 mois, elle ne faisait que de pleurer les 2/3 premiers jours. Avec ma famille, on l'endormait, la posait délicatement dans son lit, mais dès qu'elle ne sentait plus notre présence, elle se réveillé et pleuré. Je l'ai donc prise dans ma chambre, et le soir tard j'allais la ramener dans le salon (elle a le droit de monter dans le canapé et dans nos lits). Depuis, je fais ça tous les jours, et je n'ai jamais eu de problème lorsque nous partons. Elle ne chouine pas, n'aboie pas. Tout ça pour vous dire que, même si il dort près de vous, il peut tout à fait apprendre la solitude. Bonne soirée.

D'accord merci beaucoup! Je viens de le mettre à côté de moi, bonne soirée

Laurine223
Laurine223

Parfois nos patounes n'en ont pas l'air mais sont quand même anxieux, même s'il joue avec vous et vous caline, il n'est pas là depuis longtemps, et la nuit, lui qui avait l'habitude d'être avec ses frères et soeurs et sa maman, ce retrouve tout seul... Il est normal qu'il doive encore être rassuré et trouver ses marques. Les premières nuits peu être qu'il était si apeuré qu'il n'osait même pas appeler. Ou bien simplement il ce sentait seul et n'avait personne à qui appelé car il ne vous connaissait pas. Maintenant qu'il s'est attaché à vous, vous aime et qu'il sait que vous n'êtes pas loin, il a peur et est seul alors il vous appelle.

D'accord merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à vous

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonne soirée à vous de même, et à votre loulou !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Laurine223
Laurine223

Parfois nos patounes n'en ont pas l'air mais sont quand même anxieux, même s'il joue avec vous et vous caline, il n'est pas là depuis longtemps, et la nuit, lui qui avait l'habitude d'être avec ses frères et soeurs et sa maman, ce retrouve tout seul... Il est normal qu'il doive encore être rassuré et trouver ses marques. Les premières nuits peu être qu'il était si apeuré qu'il n'osait même pas appeler. Ou bien simplement il ce sentait seul et n'avait personne à qui appelé car il ne vous connaissait pas. Maintenant qu'il s'est attaché à vous, vous aime et qu'il sait que vous n'êtes pas loin, il a peur et est seul alors il vous appelle.

D'accord merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à vous

Bangdji
Bangdji

Yani23, l'homme dont le chien a eu tout les problèmes du monde mdr il a posté sur tout les sujets récents pour un lien payant, le beau troll 😬

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.

La prise par la peau du coup est grandement discutable, même pour les gens qui font ça depuis 20 ans, après tout les mœurs changent !

Au mieux le chiot sera tellement choqué qu’il n’osera plus rien faire de peur d’être malmené, au pire il mordra pour se défendre, dans les deux cas il y a un problème.

Sans trop faire d’anthropomorphisme, on penserais pas/plus à laisser un bébé pleurer toute la nuit pour lui apprendre la solitude, et on ira pas lui tirer l’oreille en le grondant.

Bien que le chien n’est pas un bébé ça reste un petit être qui éprouve des émotions, de la peur...si on le gronde ça va pas le rassurer.

:)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Tout à fait d'accord Kikaah !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Perso j'ai une race qui n'est pas réputée pour sa grande tolérance à la solitude mais je n'ai jamais eu de problème. Je pense que le fait qu'il soit restait tard avec sa maman qui était déjà dans une phase de "rejet" a pas mal aidé (On devrait augmenter jusqu'à 10 semaines minimum). Après il a toujours dormi près de moi, souvent à terre ce n'est pas un chien canapé de nature.

Le fait de le garder près de moi l'a pas mal rassuré. Après j'avais des problèmes quand j'étais présente il voulait me suivre partout. Mais cela s'est vite terminé par la suite. Mais jamais de problème pour le sommeil ou la solitude. Ce n'est pas rapprocher un chien qui va poser problème, cette séparation se fera en temps et en heure.

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Moi aussi j'ai un sharpei. Le mien supporte la solitude mais aime pas sa. Le sharpei est réputé pour être mefiant de nature ces pas en 3jours qu'il va avoir confiance en toi et ta maman. De plus le Sharpei et aussi réputé pour adorer le confort peu être que la cuisine ne lui convient pas. Moi si j'ai un conseille à te donner ne l'enferme pas laisse le choisir un endroit qu'il aime bien. Pour lui apprendre la solitude je ne pense pas que le confiner dans une seul piece soit la meilleur solution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?