Bonjour je vous écrit au sujet de mon petit chien que j'ai récupérer dans un refuge.
il est âgée de un ans.
Lorsque nous l'avons récupérer il était extrêment craintif , il a fini par se détendre mais aussi a avoir des "troubles " notament avec moi.
Il me suivait partout dans la maison et hurler derrière les portes quand j'étais dans une autre pièce que lui , même si mon conjoint se trouvait à ses côtés.
Il hurle également quand je quitte la maison et aboie et grogne de peur sur les gens qu'il ne connait pas ( même si il fini par se détendre et même réclamer des câlins ).
Ayant déjà un premier chien j'ai fait tous ce que j'avais mit en pratique pour ce premier ( ignorer 30 min avant départ et retour , laisser une radio allumé , des jouets, un Kong avec des friandises a l'intérieur , le sortir suffisamment ... )
Mais rien n'y fait et ont commence a avoir des problème avec nos voisin.
Même la présence de mon premier chien ne l'apaise pas.
Je me suis donc tourne vers un vétérinaire comportementaliste qui le suis et lui a prescrit un traitement contre l'anxiété ( j'ai également acheter un petit diffuseur censé l'apaiser ) . Puis je me suis également tourne vers une éducatrice canin en plus de ce vétérinaire qui ma donner des conseils et des choses à mettre en place.
Avec tous sa son anxiété a beaucoup diminué j'arrive a ce qu'il ne me suive plus dant toute la maison et qu'il ne pleure plus derrière les portes. En revanche il hurle encore lorsque je quitte la maison... Je n'ai pas eut le choix suite au nombreuse plainte j'ai acheter un collier anti aboiement a vibration ... Qui ne lui fait aucun effet .
Je viens donc demander de l'aide auprès de vous , si jamais vous avez des astuces qui fonctionne bien car j'ai l'impression d'avoir tout essayer et j'ai une boule au ventre maintenant de quitter la maison..