Mon chien hurle la nuit

Iagobebou

Bonjour, j’ai longtemps vécu avec deux chiens, le père et son fils. Depuis la mort de son papa, 4 mois maintenant, Iago a du mal à rester seul.

Avant il dormait à côté de son père dans une cage mais depuis sa mort, il ne cesse de hurler, couiner toute la nuit. Comment je pourrais faire, j’aimerais bien qu’il se sente en confiance la nuit. Merci d’avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la disparition du père de Lago ne doit pas être facile pour votre chien. Voici quelques solutions qui pourraient l'aider à se sentir mieux. Vous pouvez :

- lui faire une sortie assez longue (1h minimum) le soir avant de dormir, en liberté de préférence et avec d'autres chiens idéalement : cela le défoulera et l'aidera à se reposer ensuite

- augmenter les interactions avec lui : jouer le plus souvent avec lui, lui faire des caresses plus nombreuses qu'avant, afin qu'il ne se sente pas seul et que vous répondiez au manque d'interaction qu'il avait avec son père

- lui donner de nouveaux jouets, de nouveaux os à mâcher s'il est gourmand, il s'occupera et pensera à autre chose (notamment lors du coucher le soir)

- mettre de la musique classique proche de son coussin : la musicothérapie peut détendre les animaux et les rassurer

- l'idéal pour lui serait probablement d'adopter un autre compagnon (chien ou autre animal s'il s'entend bien avec les autres espèces et que vous ne souhaitez pas reprendre de chien)

- peut-être que dormir hors de sa cage le rassurerait également

J'espère que certaines de ces idées aideront votre chien

Bon courage

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Iagobebou

Bonjour, merci de votre réponse !

Je vais essayer la musique, il aime beaucoup le piano.

Pour ce qui est de le sortir de la cage, j’ai beaucoup essayé mais malheureusement il fait souvent ses besoins dans la maison...

Un autre compagnon semble être impossible, en revanche je le sortirai avant qu’il se couche.

Merci encore et à bientôt.

Juju1794

Bonjour peut être que comme un chiot la séparation est dure pour mon chiot on m'avait conseillé une bouillotte, j'ai pris une bouteille d'eau que je remplissait d'eau chaude et recouverte d'une chaussette. Et la chaleur leur rappel leur mère apparemment et moi ça l'a vraiment calmé.

Je ne sais pas si ça peut marcher pour un chien plus vieux mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bon courage.