Votre chien vient d'arriver il y a deux jours, il a perdu ses repères (il était dans un endroit connu, avec du bruit, des gens connus, des habitudes et il n'était jamais seul) et là il se retrouve dans un autre endroit qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, des bruits, un extérieur différent etc. Donc il s'accroche à vous, il faudra beaucoup de patience car il faut évidemment lui apprendre à se détacher de vous, à prendre ses marques petit à petit (mon deuxième chien a mis 3 jours pour être propre (il a fallu qu'il comprenne quand on sortait à chaque fois -je garde évidemment 7j/7 les même moments de balade) et 3 mois pour s'habituer au quartier et surtout le bruit, la foule, vélo, voitures, autres chiens etc.
Mais il savait rester seul dès le début, sans me suivre dans l'appart (enfin, si, la première semaine quand même) ni aboyer après mon départ
Combien d'heures le laissez-vous seul dans la journée ? Que vous a-t-on dit au refuge sur lui (son passé, est-ce qu'il sait rester seul calme en absence, troubles etc.)