Mon chien hurle et pleure tout le temps

Ealn

Bonjour

Samedi dernier j'ai adopté dans un refuge un chien mâle âgé d'un peu près 1 an et depuis sont arrivés il ne fait que pleurer toute la journée et il hurle à la mort la nuit ce qui est vraiment très dérangeant pour moi et le reste de ma famille.

Il me suit aussi absolument partout où je vais et pleure lorsqu'il ne me voit plus.

Je voulait donc savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et si oui quelles sont les solutions.

Merci.

21 réponses
Emla

Il existe aussi des t-shirt anti stress, certains disent que c’est efficace. Ou un diffuseur de fleur de Bach peut être...

Tania28700

les fleurs de bach sont liquides

https://www.lesfleursdebach.com/fr/content/122-animaux-stresses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Un autre membre de votre famille s’implique t il aussi dans l’éducation du chien ?

Que se passe t il si un autre membre l’emmène promener alors que vous êtes à la maison ? Inverser les rôles pourrait la rassurer : lui qui part et vous qui restez.

Tania28700

oui il faut le distraire, et que tout le monde participe à son éducation ; il a l'air réellement paumé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ealn

Ma mère la aussi déjà promener, au début il ne veut pas avancer et regarde tout le temps derrière lui mais au bout d'un moment il se promène normalement. Pour le reste de ma famille ils ne contribuent pas trop à s'occuper du chien parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt d'en avoir un.

Suite à mon départ de ce matin à 4h pour aller travailler j'ai eu des retours positifs comme quoi personne ne la entendu, on dirait que le collier a fonctionner ou c'était seulement un coup de chance.

Tania28700

👍 ou il a compris qu'il n'était pas seul !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il a peur de l'abandon... Faut juste du temps et ça ira mieux vous verrez. Faire l'éducation à la solitude progressivement pr l'aider à mieux vivre votre absence.

Utilisateur anonyme

Pour l'extérieur, s'il se retourne c'est pr vérifier si l'humain est tjs là, c'est normal qq part. La notre fait svt cela, elle sprinte ou gambade sur des dizaines de maîtres et se retourne, nous rejoint ou juste regarde si l'on est là... Le votre a en plus peur de l'abandon qq part donc c'est normal qu'il prenne plus de temps pr s'occuper autrement en balade dans les débuts.

Vous l'avez depuis peu, prenez votre temps 😉

Utilisateur anonyme

Pour l'extérieur, s'il se retourne c'est pr vérifier si l'humain est tjs là, c'est normal qq part. La notre fait svt cela, elle sprinte ou gambade sur des dizaines de maîtres et se retourne, nous rejoint ou juste regarde si l'on est là... Le votre a en plus peur de l'abandon qq part donc c'est normal qu'il prenne plus de temps pr s'occuper autrement en balade dans les débuts.

Vous l'avez depuis peu, prenez votre temps 😉

Utilisateur anonyme

Euh pk je me cite moi ? Erreur manip