Mon chien harcèle la nouvelle arrivante ?

Ricard66
Ricard66

Bonjour à tous,

Voila habitué des chiens mais un seul a la fois, depuis 1 mois ma femme et moi réfléchissons a apporté un autre chien au foyer.

Chose faites hier nous sommes aller dans le meme refuge ou nous avions pris Oslo il y a 1 an et nous avons récupérer Pipa.

Petit recap des chiens : Oslo 14 mois Male castré croisé epagneul/? , chien tres tres sportif et qui promène toujours avec des congénères avec qui ça se passe super bien...

et donc la petite dernière Pipa 2 Mois croisé Border/Berger Australien

Ils sont ensemble donc depuis hier 17h.

Ma question arrive tôt après l'arrivée de Pipa mais je veux pas me tromper et surtout comprendre le comportement d'Oslo. en effet depuis leur rencontre Oslo "harcèle" Pipa,j'ai vraiment l'impression qui veut jouer mais il est obnubilé par elle, j'essaie de le distraire de lui détourner l'attention mais rien n'y fait...

Il lui propose du jeu (du moins je pense) mais elle la pauvre a 2 mois petite et a besoin de repos après ses deux premiers mois de vie pas évident...

Alors que faire ? juste laisser passer du temps étant donner que ça fait meme pas 24 h qu'ils sont ensemble? ou dois je déjà intervenir? si oui comment ?

Par avance merci, j’espère avoir été clair...

Pascal

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Kainate
Kainate

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'évolution de leur relation ^^ (vidéo qui date d'hier soir)

Ils ont toujours tendance à se taper une bonne session de jeu le soir, mais ça s'est bien équilibré : le rapport de force est plus équitable, et les chiens sont moins excités (ils arrivent notamment à jouer couché, ce qui montre de bons auto-contrôles) :

https://youtu.be/Aa0S9SI_wtI

Kainate
Kainate

"Certains jeunes peuvent être assez atroces avec les chiots....".

+1

J'ai remarqué la même chose avec Léon. Il était encore ultra chiant avec les chiots il n'y a encore pas si longtemps.

Ca se tasse.

Vidéo du 1er soir, quand Basile (2 mois) est arrivé, alors que Léon avait 1 an et demi. Il devait être un truc comme 1h du mat' ? on veut aller dormir, mais impossible, c'est le bordel, ça ne s'arrête pas. En plus on est pas chez nous, ce sont les parents de mon copain qui nous hébergent (on est allé chercher Basile très loin de chez nous), eux travaillent le lendemain et ça fait un boucan de dingue.

La solution ? Basile l'a trouvé seul, il est allé se cacher derrière le mobilier. Le lendemain, ça allait déjà mieux. Et depuis ? Leur amitié s'est construite petit à petit, et aujourd'hui, Basile a presque qu'1 an, et ils ont une grande complicité. Donc pas d'inquiétude, mais oui, il faut ménager au petit des endroits où il peut se reposer sans être acculé par l'autre.

Ce fameux 1er soir :

https://youtu.be/OqRd2LAhhs8

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, vous pouvez lui interdire l'accès au coin de Pipa et le renvoyer au panier jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit la laisser tranquille.

Certains jeunes peuvent être assez atroces avec les chiots...

Docline
Docline

Il ne faut pas le laisser épuiser ce bébé

Réfléchissez aux bonnes périodes et durées des récrés partagées (sous votre surveillance), puis stop, renvoyez le grand à sa place

Ricard66
Ricard66

Ok merci, je vais voir ça pour créer cette barrière invisible... le grand sort tous les jours et je vais pas arrêter, cet après midi par exemple on s'en va a 6 chiens faire une promenade de 1h30/2h .

merci de vos reponses

Ricard66
Ricard66

Bonjour et merci de votre réponse,

Quand vous parlez d'espace tranquille c'est enfermer la petite dans une pièce et donc la rendre inaccessible au grand ? ou une cage ? autre ? cela ne va pas créer trop de frustration chez le grand ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?