Mon chien harcèle la nouvelle arrivante ?

Ricard66

Bonjour à tous,

Voila habitué des chiens mais un seul a la fois, depuis 1 mois ma femme et moi réfléchissons a apporté un autre chien au foyer.

Chose faites hier nous sommes aller dans le meme refuge ou nous avions pris Oslo il y a 1 an et nous avons récupérer Pipa.

Petit recap des chiens : Oslo 14 mois Male castré croisé epagneul/? , chien tres tres sportif et qui promène toujours avec des congénères avec qui ça se passe super bien...

et donc la petite dernière Pipa 2 Mois croisé Border/Berger Australien

Ils sont ensemble donc depuis hier 17h.

Ma question arrive tôt après l'arrivée de Pipa mais je veux pas me tromper et surtout comprendre le comportement d'Oslo. en effet depuis leur rencontre Oslo "harcèle" Pipa,j'ai vraiment l'impression qui veut jouer mais il est obnubilé par elle, j'essaie de le distraire de lui détourner l'attention mais rien n'y fait...

Il lui propose du jeu (du moins je pense) mais elle la pauvre a 2 mois petite et a besoin de repos après ses deux premiers mois de vie pas évident...

Alors que faire ? juste laisser passer du temps étant donner que ça fait meme pas 24 h qu'ils sont ensemble? ou dois je déjà intervenir? si oui comment ?

Par avance merci, j’espère avoir été clair...

Pascal

16 réponses
Ricard66

Ouah! ! Merci à tous pour vos réponses, je vais tout faire pour mettre en pratique vos différents conseils ...

Hier, déjà ça c'est mieux passé, mon grand Oslo à jouer plus calmement coucher sur le cote et elle exciter de fou en tout cas c’était beau a voir ... et Oslo comme tous les jours rentrer de sa balade avec les copains de quasi 2 h... Pipa elle je la trouve déjà bcp moins craintive et en demande de son "grand frere" , hier soir vers 22h une fois tous le monde au calme oslo était comme tous les jours coller a ma femme et pipa pour ses débuts coller a moi, ça a fini qu'au bout d'une heure elle s'est glissé vers oslo c'est coller a lui et a fait un gros dodo ... lui n'a pas dormi mais n'avait pas l'air déranger pour autant ...on va continuer sur cette voie en appliquant tous vos conseils... Encore merci et je vais faire suivre quelques photos :-)

Ricard66

Photos :-)

Ricard66

Photos :-)

Ricard66

Tania28700

Chacun doit trouver ses marques et s'apprivoiser ! 👍 une belle complicité va s’installer 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah c'est top alors ! Ils sont mignons ensemble !

Plus ils s'habituent à se voir et à être ensemble, plus leur énergie va s'harmoniser... Vous aurez là un bon duo 😉