Mon chien grogne que je le dispute et deriere il ce soumet

Gumpismydog

Bonjour à tous et à toute, bonne année en passant ^^

Mon chien me grogne dessus dés que je le dispute, après avoir vue une de ces bêtise, et après il ce calme et essaye de venir en couinant pourtant il est gentil, il ne mort pas il grogne et aboie auprès de mon conjoint ce que je ne comprend pas ce que mon chien l'écoute plus lui que moi il a 9 mois je ne sais pas quoi faire je le dis honnêtement je lui en met une dès qu'il grogne mais je n'aime pas ça et je voudrait savoir si il y aurais une autre solution pour qu'il arrête ses bêtises et surtout de grogner car nous avont peur qu'au fond il soi méchant

" regarde ton animal dans les yeux et dis moi que tu ne voit ni âme ni sentiments "
3 réponses

Bonjour Gumpismydog,

Alors le frapper n'est clairement pas la bonne solution. Si ce n'est pour vous défouler sur lui et lui apprendre qu'il ne doit plus avoir tel ou tel comportement par peur. Ce qui au final risque d'instaurer une relation ente vous et le chien basée sur la crainte et l'exercice de la force.

Ce type de relation n'a rien de sain. Bien au contraire.

Quant à savoir pourquoi il grogne après vous, c'est impossible à dire comme ça. Êtes-vous parfaitement sûre qu'il s'agit bien de grognements de menace au moins ? Dans la plupart des cas, le grognement est effectivement une menace. Dans la plupart des cas... pas dans tous.

Et puis surtout, cela ne dépend pas que du chien. Dans votre attitude vis-à-vis de lui, il peut détecter une menace ou une certaine hostilité. Il pourrait alors juste réagir à cela. Ce qui au final reviendrait à dire que la cause c'est vous et non lui. Et ce n'est guère en le frappant que ça va arranger les choses.

Si vous pensez que le comportement de votre chien est un problème que vous avez du mal à gérer (aucune honte à cela) et que votre relation à 3 (votre conjoint, le chien et vous) peut en souffrir, alors le comportementaliste est le professionnel le plus indiqué pour vous aider.

N'hésitez pas à en contacter un.

" Comportementaliste canin "
Pixoute

J'ajouterai qu'il faut vraiment éviter de taper le chien si il grogne... Si il apprend à ne plus grogner, il apprend à ne plus s'exprimer, à ne plus prévenir qu'il est mal à l'aise, donc il pourra passer directement au stade suivant, la morsure...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Si tu le gronde APRÈS que tu ai vue la betise non au moment ou il a pencer faire la betise, il ne comprend pas pk tu le gronde. Donc il te dit "arrête tu me fait peur je ne comprend pas pk tu me menace, je ne fait rien de mal" si en plus tu lui dit "arrete de grogner" ben il passera le message autrement. Et comme dit pixoune, ca peut etre par la morssure.

Tu peut pas punir au petit bonheur la chance. Il ne comprendrais pas et te prendrais pour un etre dangereux. Et si tu es dangereux, en plus de perdre sa confiance, il risque de tjr etre sur ses garde avec toi.

Pour ce qui es de ton copain, on ne sais pas quel sont ses relations avec lui. mais il y a fort a parier qu'il le crain tres fort et le dit.

Humeur de chien a raison. Le mieux serais de voir un comportementaliste. Lii sauraos vous expliquer le language du chien pour pouvoir mieux comuniquer.

les chiens n'ont pas de mauvais fond. Lui il ne fait que repondre a ton language. S'il a peur, il le dit. Si tu ne l'écoute pas, ben il le dira de plus en plus fort. Et a la fin, ca fini par la morssure.