Bonjour à toutes et à tous, je suis un peu triste à vrai dire et perdue j'ai donc besoin de vos conseils...
Mon chien (1 ans et 4 mois) est très ami avec un berger allemand (9 mois environ) depuis plusieurs mois, ils jouent beaucoup ensemble, cependant cela faisait deux mois qu'ils ne s'étaient pas vus et mon chien commence à grogner.
Je tiens tout de même à rappeler 2/3 points importants à propos d'Iduski. C'est un chien qui se comporte très bien lorsqu'il n'est pas attaché et en présence de chiens faisant sa taille ou plus gros. Cependant lorsqu'il est en laisse que ce soit avec des petits ou des gros chiens il grogne, il n'a pas l'air de se sentir à l'aise.... d'ailleurs si vous avez une réponse à ce comportement n'hesitez surtout pas à m'en faire part !!!
Revenons à nos moutons... ou plutot à nos chiens lol. Les deux chiens se sont revus vendredi dernier, lorsque les chiens ont commencé à s'approcher guizmo (le berger allemand) a commencé à couiner comme d'habitude c'est un chien sans problèmes mais iduski a grogné je le tenais par le collier (il n'avait plus sa laisse) et je lui disais (non!) lorsqu'il grognait, par contre lorsqu'il s'approchait de guizmo sans rien faire je le felicitais en l'incitant à poursuivre sur cette voie. Bref ça a duré 10 bonnes minutes pour au final les laisser de nouveau jouer entre copains !
Après 2/3 heures de jeu je rentre à la maison.
C'est donc aujourd'hui (mardi) que je decide d'aller faire une balade avec iduski pour rejoindre guizmo, il y avait moins de grognement au début cela a duré le temps de 2 minutes meme pas, cependant pendant qu'ils jouaient iduski a attrapé un baton et guizmo a voulu lui prendre et iduski a grogner fort en montrant les dents et la guizmo a aussi montré les dents pour la premiere fois, ils ont commencé a se battre rapidement, on les a separés rapidement, on a eu un peu peur il n'y a pas eu de morsures....
Il ne s'est jamais passé ça avant, aujourd'hui j'ai peur de ne plus pouvoir les laisser ensemble sans devoir etre derriere eux pour eviter les grognements ou autres problemes...
Je tiens aussi a dire que guizmo a beaucoup grandi et est plus fort qu'iduski je ne sais pas s'il y a un lien ... je precise juste.
Ah ! j'ai oublié qqchose.... lorsque je suis partie avec iduski j'ai demandé à la maitresse de guizmo de le tenir le temps de partir avec iduski vu que guizmo couine beaucoup lorsqu'ils se separent, et au bout de 2 minutes guizmo est arrivé en courant il a du faire 100 metres en laissant sa maitresse derriere lui.... je pense qu'il est très attaché à iduski
Mon histoire est terminée si vous avez des questions n'hesitez pas et surtout j'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire c'était son meilleur copain et l'attitude de mon chien me preoccupe parfois.